Critique de Lesvoyagesdely

Une lecture charmante et colorée qui nous invite dans un cocon, où on se sent tout bien. Les illustrations de chapitre sont superbes. Les effets sur les pages, dans les bulles, les motifs qui se promènent, le beau dessin tout doux participent à la douceur et au charme du titre. Nonoka s'inquiète, elle n'a plus le même désir d'avoir un petit ami qu'avant. Même ses amies s'inquiètent pour elle, elles ont peur qu'elle renonce à l'amour, qu'elle serait trop découragée. Mais l'explication ne serait-elle pas plus simple ? Elle a l'occasion de faire mieux connaissance avec Naoya, et de partager des moments avec lui. Contrairement à d'autres, il est agréable de la voir faire des efforts tant dans son petit boulot que dans ses études. Elle fait également connaissance avec Eriha, une amie d'enfance et ex petite amie de Naoya. Ce n'est pas toujours facile entre les 2 jeunes femmes qui se confrontent, ainsi que leurs façons de voir les choses et d'agir. Allez droit au but ne serait-il pas plus simple finalement ? Eriha au fur et à mesure se dévoile plus, et quand elle ne joue pas à fond sur maintenir certaines apparences, elle devient plus intéressante. Naoya, lui a l'air tranquille, sûr de lui, de bien lire les gens. Il agit en accord avec lui même, observe attentivement, et se sert des informations que d'autres gens peuvent lui donner. C'est quelqu'un qu'on prend de plus en plus de plaisir à connaître, alors qu'au départ il paraissait froid. Nonoka va commencer à avoir des doutes, se poser des questions, mais quand l'amour rentre en jeu, même pour des gens qui ne sont pas timides, cela se complique souvent. Est-il juste gentil avec elle ? Poussée, elle va rencontrer quelqu'un d'autre pour tester ses sentiments. Gare aux malentendus ! On notera aussi les expressions de leurs visages très bien capturés qui nous font encore plus adhérer au titre et d'effets.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..