AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


"Faites vos jeux, rien ne vas plus." Ils sont saufs. Mary vit une situation exceptionnelle, elle n'est plus une bête, c'est arrivé à très peu de gens de s'en tirer une fois au fond du trou. Ainsi le regard des autres changent à nouveau sur elle et ils sont bien embêtés
Yumeko elle ne s'est même pas donné la peine de rembourser le conseil.
Ils ont l'air tous fous, d'avoir perdus la tête dans cette école !
Mary est invitée par la présidente du Conseil à prendre un thé. Que va-t-elle lui proposer ? Mary va-t-elle accepter ? la présidente a une certaine classe et élégance, et pourtant on voit aussi sa folie, ses prix exigés, Mary est loin d'avoir digéré leur histoire de plan de vie.
Yumeko est resté une bête pour pouvoir avoir une partie publique, défier la présidente du Conseil, elle obéit aux ordres qu'on lui donne avec le sourire. Sacrée Yumeko ! Mais voilà que Midari intercepte Yumeko et Suzui pour jouer à un jeu, elle a l'air d'une véritable psychopathe et d'ailleurs elle ne veut pas mettre de l'argent en jeu, mais e tirs au revolver avec des balles chargées, une roulette russe ! Yumeko ne se démonte pas, elle ne montre aucune peur, elle accepte mais modifie des règles. Un jeu qui a moins d'être télépathe a l'air terriblement hasardeux. Plus on y réfléchit, plus on se fait des noeuds au cerveau.
On découvrira aussi comment Midari est entrée au Conseil et le prix payé.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}