Gambling School tome 3 sur 16
EAN : 9782302064072
Soleil (27/09/2017)
4.08/5   12 notes
Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour gagner, mais par pur amour du jeu et de l'excitation
Que lire après Gambling school, tome 3Voir plus

Signal 100

Arata Miyatsuki

4.32★ (188)

4 tomes

"Faites vos jeux, rien ne vas plus." Ils sont saufs. Mary vit une situation exceptionnelle, elle n'est plus une bête, c'est arrivé à très peu de gens de s'en tirer une fois au fond du trou. Ainsi le regard des autres changent à nouveau sur elle et ils sont bien embêtés
Yumeko elle ne s'est même pas donné la peine de rembourser le conseil.
Ils ont l'air tous fous, d'avoir perdus la tête dans cette école !
Mary est invitée par la présidente du Conseil à prendre un thé. Que va-t-elle lui proposer ? Mary va-t-elle accepter ? la présidente a une certaine classe et élégance, et pourtant on voit aussi sa folie, ses prix exigés, Mary est loin d'avoir digéré leur histoire de plan de vie.
Yumeko est resté une bête pour pouvoir avoir une partie publique, défier la présidente du Conseil, elle obéit aux ordres qu'on lui donne avec le sourire. Sacrée Yumeko ! Mais voilà que Midari intercepte Yumeko et Suzui pour jouer à un jeu, elle a l'air d'une véritable psychopathe et d'ailleurs elle ne veut pas mettre de l'argent en jeu, mais e tirs au revolver avec des balles chargées, une roulette russe ! Yumeko ne se démonte pas, elle ne montre aucune peur, elle accepte mais modifie des règles. Un jeu qui a moins d'être télépathe a l'air terriblement hasardeux. Plus on y réfléchit, plus on se fait des noeuds au cerveau.
On découvrira aussi comment Midari est entrée au Conseil et le prix payé.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
C'est de plus en plus sombre, de plus en plus glauque ce manga ! Mais j'aime toujours autant : ces personnages cruels sans remords et Yumeko qui est de plus en plus audacieuse...

Petit bémol enfin gros bémol quand même : les nombreuses coquilles qui trainent dans le manga aie aie aie !

Mais moi, ça me suffit pas. L'argent ne m'intéresse pas ! Je me fous de gagner ou perdre du fric. Je ne vois plus rien de l’œil gauche. Tu sais pourquoi ? La présidente me l'a pris... en paiement d'une partie.