Critique de MarcF

Un livre superbe et le début d'une saga passionnante.

Notre Terre n'est que le reflet d'un monde unique Fionavar. On retrouve l'idée de Zelazny dans les princes d'Ambre.

Ce qui est nouveau, ce sont que les héros sont 5 étudiants de la Terre : Kim, Dave, Jennifer, Paul et Kevin qui vont être projetés en Fionavar.

Là, loin de les garder ensemble, l'auteur tisse leurs destins séparément. Dave qui s'est trouvé séparé du groupe se retrouve dans les plaines et se lie d'amitié avec les Cavaliers, Jennifer se fait enlever par les forces des ténèbres, Kim devient la nouvelle prophétesse et Paul subit l'épreuve de l'Arbre de l'Eté pour devenir le deux-fois né.

Le rythme est vif, l'intrigue soutenue et malgré les différentes histoires parallèles, l'auteur sait magnifiquement garder l'attention de son lecteur.

Les personnages sont très bien décrits, riches, vivants et crédibles. Il y a juste ce qu'il faut d'exotisme avec les nains et les lios alfar, le peuple de la lumière.

Ce premier livre pose magnifiquement les personnages et le combat à venir entre les forces de la lumière et celles des ténèbres.

A la fin de ce livre, on n'a qu'une envie : se précipiter sur la suite !!