Critique de sab02

Marnie et Jane sont deux amies. Proches depuis l'enfance, elles ont tout vécu ensemble. Elles vivent même en colocation. Mais la vie ne peut pas se résumer à cette amitié de longue date. Quand apparaissent Jonathan et Charles, leurs conjoints respectifs, chacune doit aller vivre de son côté. Mais leur amitié perdure. Elle continue à se voir, à tout se raconter. Soudain, un drame vient bouleverser ce bel équilibre et certaines personnalités vont entrer en conflit.
L'auteure a un talent inégalable pour mettre mal à l'aise le lecteur. J'ai eu l'impression de lire ce livre en apnée tellement c'est dérangeant. le fait que Jane s'adresse à une personne mystérieuse tout au long du récit rajoute à cet aspect malaisant. On comprend vite que quelque chose de dramatique s'est passé et qu'elle raconte sa version et ses sept mensonges à cette mystérieuse personne.
La construction du récit est intéressante et l'écriture prenante. Belle découverte!