Critique de BlackWolf

En Résumé : J'avoue que, même si ce roman n'est pas obligatoirement le meilleur de Guy Gavriel Kay, j'ai tout de m^eme passé un assez bon moment de lecture avec cette intrigue qui se révèle poétique, entrainante, nous offrant un passage de l'adolescence à l'âge adulte des plus envoutant et efficace. le fantastique vient apporter une touche de mystère et de magie à l'ensemble. La toile de fond qu'est la Provence, présenté par l'auteur se révèle vraiment magnifique à découvrir que ce soit par les descriptions soignées que propose l'auteur comme par les anecdotes historiques qu'on découvre qui viennent densifier l'ensemble et donne envie de découvrir Aix en Provence. On sent que l'auteur s'est fortement renseigné. Concernant les personnages il se révèlent denses, soignés et attachants même si on pourrait reprocher à Ned un peu trop de maturité pour son âge ou encore à Mélanie et Kate d'avoir une connaissance un peu trop encyclopédique qui permet la résolution de certaines questions un peu facilement, mais rien de bloquant. Finalement mon seul regret et peut-être une simplicité qui s'en dégage dans certains aspects, un peu comme si l'auteur cherchait à viser un public plus large et une certaine linéarité. La plume de l'auteur se révèle poétique, soignée, entrainante et a réussie à me happer dans son univers et son intrigue assez facilement. Il ne me reste plus qu'à lire d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..