Critique de Aurelialtdc

Ah, ce que l'équipe du Hark Ink m'avait manqué. Je referme tout juste la dernière page de ce nouveau tome (lu en quelques heures tant il m'a tenu en haleine). Explosif, palpitant et sexy sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit quand je repense à cette histoire.

Je trouve que l'auteure s'est surpassée avec ce troisième opus. Elle a inclus beaucoup de petits détails qui ont tous leurs importances tout en gardant le fil conducteur de sa saga. On y retrouve donc avec plaisir toute la bande additionnée de quelques éléments indispensables aux événements en cours. L'amitié, l'amour et le danger font d'Un mâle pour un bien un livre haletant dont on a du mal à se défaire.

En vous lançant dans cette lecture vous allez frissonner face à la menace qui pèse sur l'équipe, vous affronterez les peurs de ses personnages et découvrirez leurs faiblesses, mais également la profondeur de leurs traumatismes. Vous ressentirez une immense compassion pour Émilie qui se sent perdue, mais garde malgré tout la tête haute pour sa famille et vous succomberez au charme ravageur de Marz l'homme loyal et fiable par excellence. Vous enchaînerez les pages sans vous en rendre compte, prendrez part à des courses poursuites intenses ainsi qu'à des recherches dignes des experts. de plus, malgré la tension permanente de ce livre, il vous arrivera souvent de sourire grâce au massacre de chansons de Derek ou aux improbables t-shirts de Jeremy. Enfin, vous aurez l'impression de faire partie de l'aventure et vous délecterez de chaque petite victoire à leur côté.

Ce que je retiens avant tout de cette histoire c'est le lien particulier qui unit les personnages entre eux. Que ce soit au niveau du groupe ou au niveau du couple, je trouve que Laura Kaye a particulièrement soigné cet aspect du roman. J'ai également beaucoup aimé la dose d'action et d'adrénaline qu'elle a donnée à son texte. Je trouve que ce tome a gagné en dangerosité et en maturité.

L'auteur n'hésite pas à aborder un sujet plus profond avec son roman. À travers la souffrance de Derek, elle évoque avec sensibilité le syndrome TSPT (trouble du stress post-traumatique) qui touche les soldats revenant du front et parle avec admiration de ces hommes qui ont tout donné pour leur pays et de leurs difficultés à retrouver la vie civile.

Un mâle pour un bien est un savoureux mélange d'intrigue, de passion et d'efficacité. La cohésion de groupe trouve naturellement sa place dans le récit ce qui nous permet de vivre pleinement cette histoire d'un bout à l'autre. La relation entre Émilie et Derek est aussi intense qu'attachante et je trouve que Laura Kaye a trouvé le parfait équilibre entre les différents aspects de son livre.

Deux nouvelles ont été écrites entre les tomes 3 et 4. La première parle de la relation entre Charlie et Jeremy (j'espère que nous aurons la chance de la voir éditée chez nous) et la seconde est un bonus sur Becca et Nick. le prochain opus quant à lui portera sur Katherine et Beckett. Si toutes les histoires gagnent en intensité, je pense que ce couple en particulier devrait nous étonner.
Lien : http://www.voluptueusementvo..