Critique de llyza

C'est étrange comme j'ai réussi à passer outre le kitsh de la couverture et du titre un tantinet racoleur. En faite, c'est le jeu de mot du sous titre qui m'a décidée, et puisqu'il s'agissait également d'une Romance Suspens ça a finit pas me convaincre d'essayer.

J'ai globalement apprécié ma lecture car l'intrigue est bien rythmée et bien développée, c'est ce qui m'a surtout intéressée. La partie romance, j'ai eu l'impression que l'auteur nous l'a ajouté dans un deuxième temps. Qu'est ce qui me fait penser ça ? Parce que certains passages sont abruptes et sans cohésion avec le moment d'avant et d'après, il y a normalement une tension qui va crescendo. On est censé voir une évolution du regard de l'autre sur l'autre. On a rien de ça, c'est finalement superficiel et cliché.

Il y a pour moi de grandes faiblesses d'écriture qui donnent l'impression que l'auteur débute, qu'il n'y a pas eu de travail éditorial : – utilisation de multiples prénoms/surnoms pour le même personnage (on finit par ne plus savoir Derek ou Marz ? ah c'est le même !), – un chien qui débarque (à quoi ça sert ? toussa pour voir un défilé de noms, autant dans la suite de la saga ça ne m'aurait pas surprise mais là... pfff), – mettre en italique des termes comme firmware ou autres (balancer des termes techniques juste pour faire genre, ça ne rend pas le tout geek/high tech pour autant).

Après, sincèrement c'est une romance suspens qui tient très bien la route grâce à une histoire sympa qui nous fait tourner les pages sans qu'on s'en rende compte. Donc, comme dit le proverbe : il ne faut pas juger un livre à sa couverture !