Citations sur Hard ink, tome 1 : De plus en plus mâle (6)

— Au pied, ma fille, appela Becca en tapant dans les mains.
La chienne sortit de la pénombre de sa démarche syncopée et vint les rejoindre.
— Et pourquoi pas Killer ? suggéra-t-il en ouvrant la porte du bâtiment. Au moins, c’est mixte.
Alors qu’ils traversaient le hall de la cage d’escalier, Becca hésita entre rire au nez de Nick ou lui demander si quelqu’un l’avait fait tomber sur la tête quand il était bébé.
— Alors, Becca, il est bon, ce Sloppy Joe préparé avec amour ?
— Oh, oui, répondit-elle en s’accoudant au bar. C’était super bon.
Elle semblait ne pas saisir l’allusion de Jeremy, pourtant pas très fine.
Nick, si. Et il connaissait suffisamment son gros malin de frère pour savoir qu’il allait être comme un bouledogue sur un os. Il ne cesserait pas, même s’ils le suppliaient. Par ailleurs, ce petit manège allait saper ses efforts pour établir avec elle un rapport sans stress.
— Jeremy, dit-il en appuyant chaque syllabe pour souligner la mise en garde que son frère entendrait sans le moindre doute.
Avec un rictus, son frère ajouta :
— Eh ben, c’est vraiment chic de sa part d’avoir…
Nick attrapa la poêle sous le nez de Jeremy et alla se planter devant la poubelle, qu’il ouvrit en appuyant sur la pédale.
— Hé ! s’écria le cadet dans un sursaut de stupeur, attentif au moindre mouvement de son aîné.
— Tu disais donc ? demanda Nick tout en inclinant la poêle à quarante-cinq degrés au-dessus de la poubelle, prêt à jeter les restes.
Jeremy eut un hoquet d’horreur et leva les mains pour arrêter Nick.
— Mais t’es taré ? Tu peux pas… Pas du Sloppy Joe ! implora-t-il avec une grimace presque comique, la bouche ouverte et les yeux écarquillés.
Becca fit passer son regard de l’un à l’autre avec un sourire déconcerté. Nick lui lança un clin d’œil, puis reporta son attention sur son frère et haussa les sourcils. Jeremy savait très bien pourquoi il faisait cela.
— OK, OK, céda son cadet en roulant des yeux avant de pointer du doigt la cuisinière. Maintenant, éloigne-toi de cette poubelle. Pas de geste brusque.
Nick décocha à son frère un regard noir, reposa la poêle sur la plaque et lâcha lentement le manche. Jeremy la ramena vers lui et la protégea de son corps comme s’il s’agissait de son tout-petit. L’ex-soldat se mit à ricaner.
Becca passa en revue l’équipement à disposition. Il y avait trois ordinateurs portables connectés par câbles à une série d’appareils qu’elle n’avait jamais vus, ainsi qu’à la plus petite imprimante du monde. Le message caché de Charlie et le rapport sur le gang étaient étalés à côté d’un des ordinateurs, couverts de feuillets de notes et de pages imprimées. Un carton de pizza avait été jeté au sol derrière le bureau et plusieurs canettes de soda light apportaient une touche de couleur dans la grisaille électronique. À première vue, cet espace de travail ressemblait à l’habitat naturel d’un nerd sédentarisé.
À ce moment, les deux autres couillons se joignirent à lui.
Puis, de façon inattendue, le chiot se mit à hurler. Becca regarda autour d’elle et vit la petite chienne assise tout en haut de l’escalier, le museau levé vers le plafond, hurlant à la lune comme pour accompagner les trois hommes.
La porte de la salle de musculation s’ouvrit à la volée.
— C’est quoi, ce cirque ? s’écria Beckett, Easy et Marz sur les talons.
La jeune femme secoua la tête, elle-même gagnée par l’hilarité générale, et gagna le haut des escaliers.
— Je les ai cassés. Désolée.
Beckett la dévisagea avec étonnement. Comme si c’était elle la foldingue au milieu de cette chorale chantant à tue-tête « Toora, toora, to loora, ay.
Si elle avait retenu une chose de ses expériences de deuil, c’était que la vie était courte, fragile et bien trop précieuse pour perdre son temps à attendre que le bonheur se présente à elle comme une fleur.
… parfois, la vie passait, les mois s'écoulant sans que rien ne vienne perturber la monotonie de l'existence peu importaient le besoin de changement ou la force de l'envie d'un grand bouleversement. Mais il arrivait que toute une vie implose et se reconstruise en l'espace d'une seconde.