L'histoire commence en 1947 dans une petite ville des Etats-Unis avec la découverte de débris d'un engin inconnu qui s'est écrasé sur un ranch mais l'affaire est vite étouffée par l'armée... Puis, nous faisons un bond dans le temps, de nos jours, en Antarctique sur la base scientifique franco-italienne où un groupe de scientifiques/explorateurs fait la découverte d'un engin dans lequel sont inscrites des écritures vieilles de 5000 ans, une découverte qui risque de révolutionner toutes nos croyances... Sommes-nous vraiment seuls dans cet univers? Si une autre civilisation existe, est-elle pacifiste?

Je suis toujours admirative par l'imagination des auteurs lorsqu'ils écrivent de la science-fiction et qu'ils rendent le tout aussi réel. Dans ce livre, on voyage dans le temps et dans différents lieux de l'Amérique au climat hostile de l'Antarctique. C'est d'ailleurs un roman inspiré de faits réels comme nous l'indique la quatrième de couverture et c'est d'autant plus incroyable. On ressent les recherches de l'auteur sur le sujet et c'est très intéressant. L'infini de l'univers est quelque chose qui me fascine autant qu'il me terrifie. Il n'y a aucun temps mort dans ce roman, on ne s'ennuie pas une seconde. Les dialogues rendent le tout très dynamique. Vous y trouverez des symboles, de la mythologie, un compte à rebours, des théories et la science qui s'affrontent, de l'écologie, l'univers, des civilisations, des planètes... La fin laisse présager une suite encore meilleure. C'est un roman qui porte à réflexion et digne d'une adaptation cinématographique! Je ne suis pas experte du genre mais j'ai beaucoup aimé.
Lien : http://auchapitre.canalblog...
L'histoire commence en 1947  avec la découverte de débris d'un engin inconnu qui s'est écrasé sur un ranch au Mexique. Mais l'affaire est très vite étouffée par l'armée ce qui est très étrange... Soudain, nous faisons un bond dans le temps, de nos jours, en Antarctique sur la base scientifique franco-italienne où un groupe de scientifiques/explorateurs fait la découverte d'un engin dans lequel sont inscrites des écritures vieilles de 5000 ans, une découverte qui risque de poser des centaines de questions sur ce qui nous entourent

Dans ce livre, on voyage dans le temps et dans différents lieux de l'Amérique au climat hostile de l'Antarctique. C'est d'ailleurs un roman inspiré du fait réel comme nous l'indique la quatrième de couverture et c'est d'autant plus incroyable et remarquable. On ressent les recherches de l'auteur sur le sujet et c'est très intéressant et intrigant. L'infini de l'univers est quelque chose qui me fascine donc autant vous dire que je suis conquise de ce livre. Il n'y a aucun temps mort dans ce roman, on ne s'ennuie pas une seconde. Les dialogues rendent le tout très dynamique. On y retrouve des symboles, de la mythologie, un compte à rebours, des théories et la science qui s'affrontent, de l'écologie, l'univers, des civilisations, des planètes, en soit un beau panacher pour nous faire vivre de façons profondes ce livre...

C'est un roman qui porte à réflexion, et m'a conquise. Je me languis de lire la suite afin d'en savoir plus et je suis persuadée que ça va être prometteur

📖 Corona. 1947. Alors que Mack, fermier, va prendre soin de ses bêtes, un énorme orage s'abat sur la région. Mais quelque chose d'inhabituel apparaît : des boules de feu tombées du ciel. Sur place, Mack découvre un énorme amas de tôles fait de matières inconnues…
Antarctique. Base de recherche Concordia. Une équipe s'apprête à aller explorer les confins de cette terre glaciaire. Mais sur leur route, ils découvrent une sorte d'avion jamais vu auparavant. C'est alors tout une autre expédition qui se met en place…
***
✒️ 𝑪𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒗𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒔𝒄𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒍𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒗𝒆𝒊𝒏𝒆𝒔, 𝒆𝒎𝒑𝒍𝒊𝒔𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒎𝒐𝒏𝒔, 𝒂𝒄𝒄𝒂𝒑𝒂𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆𝒆𝒔. 𝑷𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆, 𝒑𝒂𝒓 𝒏𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆, 𝒍𝒂 𝒔𝒄𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒊𝒏𝒇𝒊𝒏𝒊𝒆, 𝒊𝒏𝒄𝒆𝒓𝒕𝒂𝒊𝒏𝒆, 𝒊𝒏𝒅𝒐𝒎𝒑𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆. 𝑷𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒆𝒓𝒊𝒕𝒆 𝒅'𝒉𝒊𝒆𝒓 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒗𝒐𝒍𝒆𝒓 𝒆𝒏 𝒆𝒄𝒍𝒂𝒕 𝒑𝒂𝒓 𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒍𝒆𝒏𝒅𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏. 𝑷𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒆𝒓𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒖 𝒍𝒆𝒏𝒅𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒂𝒎𝒆𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒖𝒍𝒕𝒊𝒑𝒍𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓𝒓𝒐𝒈𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒂𝒖𝒙𝒒𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒖𝒏𝒆 𝒉𝒖𝒎𝒂𝒏𝒊𝒕𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓𝒆 𝒏'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒑𝒐𝒏𝒅𝒓𝒆.
🌏 L'humanité. Elle a toujours voulu savoir ce qui se trouvait au-delà du ciel, au-delà des étoiles. L'humanité qui ne sait pas prendre soin de sa propre terre, la laissant s'éteindre. A chercher un autre moyen de survivre. Et si nous n'étions pas les seuls à chercher refuge ailleurs?
📜 Cyrille Kazar nous emmène aux frontières du réel (blague pourrie, j'avoue). Plus sérieusement, une plume détaillée, captivante et qui rend le domaine scientifique plus abordable autant en linguistique qu'en astrophysique.
Des personnages qui donnent le relais à d'autres, des découvertes incroyables et une histoire qui vous emmènera au bout de la galaxie et bien au-delà…
Une excellente lecture 🖤
Une découverte aux États-Unis ; puis une autre dans l'Antarctique ; qui vont mener au fin fond de la galaxie. Mais surtout, un beau questionnement sur moi qu'aurais, je fais à leurs places ? Par curiosité et pour la soif de découverte, serais-je prête à risquer ma vie ?
Alors si j'ai eu un début difficile dû à un chapitre de 66 pages, avec des paragraphes découpés d'une façon assez étrange, et des dialogues bizarres ; j'ai par la suite vite embarqué (une fois qu'on est parti sur l'Antarctique).
j'avais peur aussi du côté scientifique, de ne pas comprendre, mais tout est bien expliqué, et oui malgré les détails, j'ai tout compris et ça, c'est un vrai bonheur. On ne reste pas sur un personnage en particulier, il y en a toute une flopée et on peut se sentir perdu, mais par la suite, on va suivre 6 de ces personnages, tous très différents les uns des autres et on se sent moins perdu. Alors même si on ne les connaît pas plus psychologiquement les suivre a été passionnant ; voir leurs réactions et de se dire moi à leur place, j'aurais fait comment ?
Alors, oui, le retournement de situation était prévisible, on se doute bien que ça va arriver. Mais il y en avait besoin, parce qu'après, j'ai été embarqué, je ne pouvais plus lâcher le livre (une centaine de pages ont été dévorées sans que je ne puisse m'arrêter.)Car on va de rebondissement en rebondissement d'horreur, en terreur, avec quelques petites surprises.
Alors ça nous amène à nous questionner sur nous, mais aussi sur l'univers dans lequel on vit, car c'est un livre de science-fiction truffé de réalité.
Une excellente lecture que je ne peux que recommander.
Un premier tome absolument fabuleux.
Imagine, tu es à l'aube de la plus grande découverte humaine. Quel choix fais-tu ? Tu pars pour un voyage et une destination inconnue ? Ou bien tu restes sur Terre ?
Le style est fluide, et beau. Chaque mot semble choisi avec soin et transporte dans cet univers à la fois si proche de nous et si éloigné de ce que nous connaissons.
Les personnages sont introduits avec précision, et chaque personnalité nous permet de nous attacher à chacun d'eux, même le russe ou encore Vera qui ont pourtant des caractères bien trempés et pourraient vite devenir insupportable. Ils ont tous une raison d'être, et on vit leurs aventures en même temps qu'eux.
L'atmosphère est saisissante de vraisemblance, mêlant beauté, appréhension, horreur et espoir, le tout de manière si équilibrée qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Et lorsque l'on croit connaître la suite, l'auteur parvient à nous surprendre.
Même lorsque l'auteur nous raconte un monde hors du notre, les descriptions sont si réelles qu'on a l'impression de naviguer avec eux. Et quelle incroyable aventure que la leur ! Indirectement, le roman pose des questions essentielles: et toi, à leur place, comment reagirais-tu ? Certaines fois, nous n'aimerons pas forcément la réponse qui s'impose.
L'intrigue pourrait être classique si elle n'était pas conduite avec brio, amenée avec beaucoup de talent. Plus on suit les différentes quêtes des personnages, plus les questionnements affluent et les réponses apportées à certaines sont surprenantes.
La dernière ligne a été un vrai déchirement tant je voulais poursuivre ma lecture.
Je ne peux que vous recommander ce premier tome !
°Je ne connaissais pas cet auteur mais il a une plume très fluide, il nous offre des descriptions qui nous plongent dans son univers rapidement, même si quelques chapitres sont plutôt longs.

°L'intrigue se focalise sur un groupe de scientifiques qui se lancent à la recherche d'extraterrestre après une découverte importante dans un champ. Bien sûr, l'armée s'intéresse à cette affaire.

°Les personnages sont très bien écrits et sont tout à fait à leurs places et rôles de scientifiques. Mais j'ai largement préférée Mack et son ambition, ainsi que sa présence constante auprès de Floyd. Et j'ai aussi adoré Floyd, il était très touchant par rapport à son fils et sa fille.

5/5⭐
L'intrigue nous tient vraiment dans toute la lecture. Il y'a beaucoup de rebondissements et il y'a un mélange de faits réels avec la science-fiction, ce qui rend encore plus addictif.
Très original ! Je recommande vraiment ! Il y'a juste quelques mots assez complexes mais j'ai rechercher la définition ou un synonyme, ça passait mieux.
Et si on faisait la plus grande découverte de l'histoire ? Sur nos origines et sur le danger imminent qui nous guette?
L'histoire commence dans une petite ville d'Amérique elle vous mènera également dans l'Antarctique mais aussi dans la galaxie.
Découvrez une histoire inspirée de fait réels.
Êtes-vous prêt pour ce grand voyage? Êtes-vous prêts à entrevoir la vérité ?

J'ai lu le résumer plusieurs fois en imaginant plusieurs scénarios avec ce qui aurait pu se passer dans l'histoire. Mais finalement j'étais très loin d'imaginer ce que j'allais lire. Et c'était beaucoup mieux que les scénarios que j'avais imaginé.

Il y a quelques chapitres qui sont très longs mais ils sont important pour la compréhension de l'histoire.
Les personnages sont bien décrits ce qui fait qu'on s'attache à eux sans problème et rapidement. J'ai pris énormément de plaisir à suivre les personnages, chaque personnage est à sa place, ils sont tous essentiel pour l'histoire.

J'ai beaucoup voyagé en lisant ce livre j'ai été embarquée dans plusieurs continents et j'ai également voyagé dans la galaxie. C'est la première fois qu'un auteur m'emmène aussi loin

Je ne me suis pas ennuyé lors de ma lecture bien au contraire l'auteur a parfaitement su me plonger dans son univers j'ai encore eu mal à réaliser que j'ai fini le livre tellement mon esprit est encore dans l'univers.
Il y a beaucoup de rebondissements et à chaque fois j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer pour nos héros.

J'ai encore la dernière phrase du livre en tête impossible de me la retirer de l'esprit et je suis impatiente d'avoir le tome 2 dans les mains pour suivre la suite des aventures
Pour finir j'ai passé un merveilleux moment à lire ce livre. Une jolie découverte de l'univers de l'auteur et j'ai hâte d'en découvrir un peu plus
- 𝗖𝗵𝗿𝗼𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀 / 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 1 de @cyrille_kazar aux éditions @editionsbaudelaire

Comment une invitation intersidérale pourrait-elle sonner le glas de l'humanité?

Cyrille Kazar nous livre une histoire de science-fiction digne des séries de la trilogie du samedi soir sur M6. En tant qu'ancien grand fan de X-Files, je m'y suis largement retrouvé !

L'intrigue se déroule en Antarctique, où une équipe de scientifiques découvre "par hasard" un aéronef bloqué dans la glace, équipé de technologies jusqu'alors inconnues des humains. Dès lors, une aventure de recherches et de traductions débute.

Le premier chapitre nous plonge dans le célèbre incident de Roswell en 1947, que je trouve bien exploité pour cette histoire. Il s'avère être une clé importante à garder en tête pour la suite du roman. L'auteur nous incite à réfléchir sur les intentions réelles qu'une civilisation largement plus avancée que la nôtre pourrait avoir !

Un voyage fantastique nous transporte de l'Antarctique au Nouveau-Mexique, en passant par le Groenland, pour finalement nous emmener dans une contrée lointaine située à 4.3 milliards de kilomètres.

Que vous soyez fan de science-fiction ou adepte de la "Théorie des anciens astronautes", je vous encourage vivement à vous procurer ce roman. Vous en serez ravis !

#livre #livrestagram #livrestagrammer #livrestagramfrance #book #books #bookstagrammer #bookstagram #bookstagramfrance #booksta #sf #avis #roman #lecture #sciencefiction #Univers #space #espace #premirroman #roswell #mesopotamie #cuneiforme #deesse

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une pure Science fiction comme je les aime, qui commence par le crash d'un objet de 200 m de large dans le champs d'un agriculteur aux USA. Il va reporter cet évènement au chérif de sa ville et l'aventure commence...Si vous êtes Fan comme moi de SF, alors allez-y et régalez vous!
Dans le vaste univers de la science-fiction, où les étoiles &#xNaNde la créativité brillent d'un éclat infini, un nouveau joyau est arrivé récemment : le premier tome "Chroniques de l'univers" de @cyrille_kazar

Cyrille Kazar, un auteur dont la passion pour la science fiction n'a d'égal que son amour pour la plume, nous présente une oeuvre où l'inspiration puise autant dans les mystères inexploités de notre Terre que dans les infinies possibilités de l'espace. Dès les premières pages, Cyrille nous catapulte dans un espace lointain, parsemé de mystères plus fascinants les uns que les autres. En s'inspirant de faits réels - oui, oui, Roswell et les secrets enfouis sous la glace de l'Antarctique n'auront jamais semblé si proches -, l'auteur créé une toile fantastique où la réalité semble danser un tango endiablé avec la fiction.

Le premier volume de cette saga palpitante ne se contente pas de nous transporter dans un ailleurs constitué d'étoiles et de planètes lointaines; il construit, avec une minutie d'orfèvre, l'intrigue et le monde dans lequel elle se déroule. Chaque personnage est sculpté avec soin, doté d'une profondeur et d'une authenticité qui les rendent vivants dans notre esprit. Car là où "Chroniques de l'Univers" brille de mille feux, c'est bien dans cette audacieuse et brillante transition narrative : passer de la troisième à la première personne. Pensez-vous avoir déjà exploré les tréfonds de l'âme humaine ? Attachez votre ceinture ! À travers les yeux de ses personnages, vous vivrez un kaléidoscope d'émotions si intenses que vous pourriez bien vous retrouver à rire aux éclats avant de verser une larme d'émotion la page suivante. Cyrille Kazar ne se contente pas seulement de nous narrer une histoire ; il nous offre le siège passager dans le coeur et l'esprit de ses personnages à des moments cruciaux de l'aventure. Sa capacité exceptionnelle à tisser une intrigue complexe et captivante, avec ses descriptions si vivantes qu'elles vous feront sentir le froid 🥶mordant de l'Antarctique ou l'excitation électrique&#xNaN👽 de l'inexpliqué.

En somme, "Chronique de l'Univers" n'est pas juste un livre.😁 Êtes-vous prêts pour l'aventure de votre vie? 👩🚀