C'est une histoire toute douce sur l'enfance et sur l'univers du livre.

C'est le moment d'emmener les doudous à la bibliothèque: ceux-ci vont y passer la nuit.

Or les doudous prennent vie dans la nuit. Ils jouent avec les livres. Les bibliothécaires leur lisent des histoires avant de ranger les livres. Les enfants récupéreront leurs doudous au matin.

Dans cet album, l'imaginaire tient une large place. Il existe de nombreuses histoires où les jouets prennent vie (comme dans le classique Casse-Noisette par exemple).
Ici c'est les doudous des enfants qui s'animent pour le plus grand plaisir des grands et des petits.

Les illustrations au crayon de cet album sont d'une grande douceur... comme pour mieux se mettre à la place des tout-petits et retrouver le temps de l'enfance le temps d'une lecture.

Un album agréable à lire et qui permet de plonger dans l'imaginaire et d'aborder l'univers de la bibliothèque et du livre avec les enfants même tout-petits.

Défi lecteur
Challenge album jeunesse.
Aujourd'hui, les enfants vont à la bibliothèque. Chacun a apporté son doudou et tout le monde est ravi d'écouter la bibliothécaire faire la lecture à voix haute. le dernier livre lu, il est l'heure de rentrer pour les enfants qui couchent alors les doudous dans la bibliothèque, pour les revoir le lendemain.

Pendant la nuit, alors que tout est calme, un ours en peluche se réveille. Puis c'est le tour d'un crocodile, et d'un petit lapin. Les doudous jouent avec les livres et mettent la pagaille dans les rayons ! Alertées par le bruit, les dames de la bibliothèque arrivent. Commence alors une nuit vraiment magique où de lecture en lecture chacun apprend mille choses ! Mais vite, il est temps de regagner son lit, les enfants vont bientôt arriver…

Des illustrations superbes, douces, tendres mais très travaillées au crayon, et une invitation au rêve, à l'évasion, dans ce lieu magique et incroyable qu'est la bibliothèque. dans une ambiance paisible, rassurante et bienveillante. de quoi susciter l'envie de lire et visiter la bibliothèque chez les jeunes enfants !

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Même à l'heure où internet nous inonde d'informations, le plaisir de lire un livre emprunté à la bibliothèque reste intact.

Mais imaginez que vous dormiez à la bibliothèque, ça n'arrive pas tous les jours et ça réserve plein de surprises.

Alors, imaginez cet album tout en tendresse avec des illustrations faites avec des crayons de couleurs et qui sont magnifiques.

Les enfants, dès trois ans, vont tomber en admiration devant la douceur de l'histoire. Ils pourront s'endormir avec des rêves de câlinerie, d'affection et d'amitié pour les personnages de cette merveilleuse histoire.

Les illustrations sont soignées et le coup de crayon de l'illustratrice est tout en délicatesse, les textes ajoutant si besoin était de l'attendrissement. Les doux dessins au crayon de cet ouvrage capturent parfaitement une tendresse particulière, invitant le lecteur à se plonger dans l'univers enchanté de l'enfance. La lecture de cet album procure un plaisir authentique et offre une belle occasion d'explorer l'imaginaire, tout en introduisant les tout-petits à l'univers magique de la bibliothèque et du livre.

Un album qui emportera vos petits dans de très beaux rêves, et d'ailleurs vous qui leur aurez lu cette histoire, vous serez sans doute un sentiment très agréable en refermant ce livre.
Lien : https://www.bernieshoot.fr/2..