Critique de cecilestmartin

Un manga reçu dans le cadre d'une masse critique, un grand merci aux Komikku Editions et à Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce genre. En effet, je ne suis pas particulièrement la cible et c'est la première fois que je tenais un manga entre mes mains. J'ai juste honte (mais ça ne tue pas !) d'avoir dû rechercher sur le net dans quel sens orienter ma lecture. J'avais bien compris qu'il fallait lire de droite à gauche mais, dès la première page, je partais dans tous les sens, l'oeil stimulé par les dessins, les onomatopées et les dialogues eux-mêmes…
Bref, une fois le rythme pris, j'ai lu d'une traite l'histoire de la jeune apprentie Ziska, qui apprend au côté de son maître – le vétérinaire Nico – les soins à prodiguer aux animaux. Issue d'une famille de mage, elle utilise plantes et décoctions qu'elle prépare en s'appuyant sur le savoir de ses ancêtres. Nico, lui, croit davantage aux vertus de la science mais accepte les propositions thérapeutiques de Ziska, leurs méthodes se combinent pour optimiser les chances de guérison des animaux. L'histoire se décline en 4 parties, articulées autour de créatures fantastiques et de leurs mystérieuses maladies.
J'ai lu sans déplaisir, plutôt intriguée. Je ne suis cependant pas certaine de poursuivre l'expérience, je n'apprécie pas forcément les dessins, la concision des dialogues constitue un obstacle pour que je me sente totalement concernée par l'histoire. Reste le fond : magie contre science, fantastique contre rationalité et ça, pour le coup, j'ai beaucoup aimé !
Encore merci pour cette petite aventure littéraire.