AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Créatures fantastiques, tome 1 (16)

Il n’y a pas d’étranges créatures, seulement des gens ignorants.
Commenter  J’apprécie          50
Vous aussi Maître ? Vous ne croyez plus à la magie ?
Cette époque est révolue ! La magie n'a pas d'effet sur ceux qui n'y croient pas ! Ils ne peuvent ni la voir ni la comprendre ! Les hommes sont maintenant bien trop cultivés pour y croire !
Commenter  J’apprécie          20
- Vous ne croyez plus à la magie ?
-... Cette époque est révolue ! La magie n'a pas d'effet sur ceux qui n'y croient pas ! Ils ne peuvent ni la voir ni la comprendre ! Les hommes sont maintenant bien trop cultivés pour y croire !
Commenter  J’apprécie          20
Vous ne trouvez pas ça ignoble ? Elle comptait sans débarrasser à cause de son aspect hideux ! La mignonne petite chienne est chouchoutée mais tout le monde se fiche du lapin disgracieux ! C’est vrai qu’il a de nombreuses excroissances sur son corps et que son aspect n’est pas des plus beaux mais il mérite d’être soigné tout autant que leur chienne !
Commenter  J’apprécie          20
D'un autre côté, prolonger leur vie... n'a rien de naturel... On les force à recevoir nos traitements.
Commenter  J’apprécie          20
"La nouvelle lune ... je suis persuadée qu'on verra une étoile filante. C'est une belle soirée pour le laisser s'envoler. Va vite rejoindre tes amies les dragons d'étoiles filantes. L'astronomie a déjà découvert ce qu'étaient les étoiles filantes". (citation choisie par El Naruto)
Commenter  J’apprécie          10
Ziska, une petite fille venant d’une longue lignée de magiciens, vit dans un monde où la science a dépassé la magie. Elle est apprentie d’un vétérinaire : Nico.

Ziska va trouver une créature magique mourante. Son maître la découvre finalement avec cette créature. Il lui propose de l’aider à la soigner. Y arriveront-ils ?

Au cours de cette histoire, Ziska va rencontrer diverses créatures fantastiques malades et tenter de plusieurs manières de les soigner. Par la magie comme par la science.

J’ai aimé presque tous les moments du livre. Je n’ai pas de moment préféré.
J’ai bien aimé le livre. Il est intéressant et on veut lire la suite. Le point négatif est qu’il n’y a pas d’action dans le livre.

Marceau.
Commenter  J’apprécie          10
Autrefois, quand les hommes observaient ces poussière tomber du ciel...Ils y voyaient des dragons.
Commenter  J’apprécie          10
Ils l'ont adopté, puis jeté une fois qu'il ne leur plaisait plus ! Ils ont pas mal d'argent et pourtant ils l'ont laissé dans une boîte crasseuse... Juste parce qu'ils n'en avaient plus besoin... C'est ignoble.

[p106]
Commenter  J’apprécie          10
- Maître, vous pensez qu'on a eu tort de lui venir en aide ? Que faire, quand ils n'ont aucune chance de s'en sortir ? Ne rien tenter et les laisser mourir ou bien utiliser tous les moyens possibles pour prolonger leur vie ?
- Impossible de savoir ce que ces animaux désirent vraiment... mais il est sûr qu'aucun d'entre eux ne souhaite mourir. D'un autre côté, prolonger leur vie n'a rien de naturel ... on les force à recevoir nos traitements.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (449) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Créatures Fantastiques(marylou)

    Comment s'appelle le deuxième animal qui soigne?

    Salamandre
    Lindworm
    Wolpetinger

    13 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Créatures fantastiques, tome 1 de KaziyaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}