L histoire était séduisante sur le papier, et de plus elle est basée sur un personnage réel
Mais le style est digne de la collection Harlequin , c est a pleurer
J ai lu 50 pages et stop ..,, indigeste et à la limite du ridicule . N est pas un grand écrivain qui veut et employer des descriptions du genre « la lune nimbait la mer d un reflet argenté «  cela fait sourire…
Bref , heureusement que je l ai acheté en poche
Un roman dont la mise en place du contexte peut paraître ennuyeuse mais qui prend une toute autre forme dès le retour de Nancy en France. L'histoire vraie d'une femme, que dis-je, d'une héroïne de la guerre et dans une autre mesure, du féminisme. Car à cette époque, rallier des soldats a une cause était difficile, les rallier sous les ordres d'une femme était mission impossible. le parcours de la "souris blanche" est admirable, surprenant et haletant. D'autant que la plupart des faits relatés dans ce livre sont réels.
Ce roman transporte les lecteurs dans l'univers captivant de Nancy Wake, une figure méconnue mais fascinante de la Seconde Guerre mondiale. Tant pour les Alliés que pour la Gestapo, elle incarne une farouche combattante de la liberté, une légende des opérations spéciales et la personne la plus recherchée de France. Alors que le pays lutte pour se libérer des griffes du nazisme, Nancy, une jeune journaliste australienne, se retrouve à la tête d'un réseau de la Résistance marseillaise. Traquée par le nouveau commandant allemand chargé de l'épuration de la ville, Nancy connaît l'arrestation de l'homme qu'elle aime, forçant sa fuite précipitée vers la Grande-Bretagne. Elle rejoint ensuite le Special Operations Executive et est parachutée en Auvergne, où elle s'engage dans une lutte acharnée contre les nazis aux côtés des maquisards.
Il était attendu, magnifiquement traduit par Carole Delporte, j'ai ressenti le souffle de courage, de peur et d'émotion de Nancy Wake alias la « Souris blanche » entre son combat contre les nazis et celui de sauver son mari avant qu'il ne soit trop tard. Un énorme merci à Babelio et sa masse-critique et aux éditions le Livre de Poche.

Marseille, janvier 1943.

Nancy Wake, ancienne journaliste australienne connaît les quartiers sombres De Marseille. Echappant de justesse aux SS qui la traque sans relâche, celle que l'on surnomme « La Souris blanche » n'a plus rien à prouver.

Qui irait soupçonner la femme d'Henri Fiocca, figure importante de la bourgeoisie marseillaise ?

Après avoir été témoin de la naissance de l'antisémitisme, Nancy s'est jurée de tout faire pour détruire le nazisme. L'arrivée d'un commandant en charge de l'épuration De Marseille et l'arrestation de son mari va pousser Nancy à tous les risques pour le faire libérer.

C'est à Londres que Nancy suit une formation où on ne lui a pas fait de cadeaux en tant que seule femme parmi les hommes. Sa première mission la conduit en Auvergne où elle va former les maquisards au sabotage. Nancy va s'imposer parmi les hommes et prouver sa valeur. Face aux pires horreurs, Nancy va mener le combat de sa vie et son désir de vengeance.

Juin 1944.

La multiplication des sabotages et les représailles contre la population resserrent l'étau autour de Nancy qui lancera sa dernière bataille, celle de la vengeance.

Le portrait d'une combattante de la liberté prête à tous les sacrifices !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..