Critique de laliblit

La lecture du tome a été, pour moi, plus complexe que prévue.
La fin du tome 1 nous laisse sur un désir vivace de lire la suite de cette trilogie et j'ai cédé à cette envie avec l'espoir de retrouver la même dynamique que ors du tome 1 mais ça n'a pas été le cas.

J'ai trouvé le début très lent et très long. Toute la partie avec Vik et Caïn est d'une lenteur déroutante même si elle sera utile pour la suite, je m'attendais vraiment à plus de peps. Il en va de même avec la rencontre des Elfs. Une chance, une nouvelle vague un peu plus entraînante arrive avec les quêtes chez les loups. Toute fois il n'y a, à mes yeux, que la deuxième partie de l'ouvrage qui est plus dynamique.

Dans ce tome il y a peu la présence de Ryhad, ce qui est particulièrement frustrant comme il est lui aussi un personnage essentiel du roman. Heureusement le bonus à la fin de ce tome rattrape un peu le coup.

J'ai été agacé par la demande de Luta, qui pour moi enterre totalement le tome 1 et toute la construction de la relation entre Ryhad et Ren. Ça laisse un goût amer et un sentiment d'inutilité de la lecture du tome 1.
La fin de ce tome laisse arriver le tome 3 sur le thème d'un combat à venir mais surtout d'une possible réconciliation avant l'apocalypse démoniaque.