Citations sur Les Chroniques de Ren, tome 2 : Messager (11)

- Tu... Tu es un peu possessif pour un rêve...
- Un rêve ? Je ne suis pas un rêve. Je suis en toi, je suis une partie de toi... Un battement de ton coeur, un souffle entre tes lèvres, l'air dans tes poumons...
Mon ami renard à poil long s'était transformé en homme parfait, à poil tout court !
Je crus voir les babines du renard s’étirer en un sourire amusé, alors que son pelage prenait l’eau à vue d’œil. Il ne faisait pas froid, mais les nuages que je voyais au loin ne présageaient aucune éclaircie.
— Infeijin possède un temps estival presque toute l’année… Mais c’est aussi le pays de l’orage, des pluies de printemps et des vents tièdes venus du Sud.
Humide, certainement. Orageux, effectivement. Vents chauds, absolument… Estival ? Me prenait-il vraiment pour un idiot ? Je rangeai ma cape de fourrure dans mon sac sans fond et en sortis un manteau en cuir, assez long et pourvu d’une capuche pour me protéger de la pluie.
— Je suis une fine lame, j’ai des connaissances en matière des Bêtes que tu n’as probablement pas, quant à ma compagnie, elle va te devenir indispensable, mon garçon !
Indispensable ? Certainement pas ! Ce type m’avait tout l’air d’être une vraie pipelette ! Il allait me taper sur les nerfs. Cela dit avec un peu de chance, il se ferait bouffer par le premier lycae venu.
— Pourquoi voudrais-tu m’accompagner et mettre ton épée à mon service ?
— Premièrement, tu as fait pousser un arbre sous mes yeux. Un humain doué de magie, on n’avait jamais vu ça ici ! Deuxièmement, t’accompagner me permettra de vivre une nouvelle aventure trépidante !
Il éteignit ce qu’il restait du feu d’un coup de botte, écrasant les braises sous le cuir de sa semelle.
— Troisièmement, les Dieux m’ont mis sur ton chemin, mon garçon. Il n’y a pas de hasard en ce monde, ton ton histoire le prouve, tout est affaire de destin. Tu étais donc destiné à me rencontrer !
— Cruel destin…
Il ne tint pas compte de ma remarque et s’avança vers son sac, se préparant au départ comme si je l’avais autorisé à nous suivre. Je me tournai vers Caïn qui semblait n’avoir aucun intérêt pour la situation.
— Qu’est-ce que tu en penses ?
— Qu’avec un peu de chance, il se fera dévorer rapidement.
Je souris, songeant que l’ancêtre et moi étions bien sur la même longueur d’onde.
— Devrions-nous essayer de le semer ?
— Non, ce bougre est peut-être inconscient, mais il pourrait nous être utile.
— Vraiment ?
Mon souffle faillit me manquer quand il lâcha ses derniers mots:

_Ren, enfant béni des Lunes...Messager des Dieux.

Erreur sur le casting....Où est la file des figurants ?
— Tu sais bien que je peux me défendre et que je ne peux pas mourir.
— Une fois dévoré par les loups, quel corps Jiirva pourra-t-il ressusciter ?
Je n’avais pas pensé à cet aspect des choses.
— Comment survivent-ils si leurs terres sont vraiment stériles ?
— Ils volent aux villages des frontières ou attaquent mes postes de garde, les convois marchands sont leur principale cible.
— Ils ne doivent pas boire de sang pour vivre ?
— Parce que tu crois qu’ils se limitent aux cargaisons de vivres ? Ce sont mes gens qui disparaissent, et ils ont plus de sang dans le corps et plus de chair sur les os que de vulgaires lapins.
C’était de plus en plus rassurant. De la chair donc. Bien, j’en avais peu sur moi, à peine suffisamment pour un repas, alors… Ok, c’était des conneries, ils essayeraient de me bouffer dès qu’ils me verraient. D’un autre côté, une telle puissance, une telle faim, une telle rage devaient les habiter. Quels guerriers redoutables feraient-ils sur un champ de bataille ! Je n’osais imaginer ce que devaient donner leurs doubles maléfiques, de l’autre côté du Rideau d’Hosgard. À quoi devait ressembler la version sombre de ce genre de créature ?
— Je trouverai un moyen.
— Tu veux dire que tu vas… improviser ?
— Un truc du genre, ouais.
— Alors, où comptes-tu aller ?
— Les Terres Stériles, le royaume des lycaes.
— Bien, tu renonces à parcourir le pays des illusions pour te jeter droit dans l’enfer du désert.
— Je sais que leur terre est morte… Néanmoins, je dois leur rendre une petite visite.
— Tu vas te faire hacher menu et bouffer en moins d’une journée.
— Quoi ? Ils sont pires que toi ?
Ma plaisanterie tomba à l’eau devant son air si sérieux. Elle ne baratinait donc pas cette fois. Ce n’était pas rassurant, mais qu’importe, je devais m’y coller quoi qu’elle dise.
— Enfin ! Je n’avais plus négocié depuis des siècles !
Je partageais son soulagement, même si je n’étais pas entièrement satisfait par notre accord.
— C’est plus long qu’un bon coup d’épée, pas vrai ?
— Et terriblement plus frustrant. Mais ça, je pense que c’est uniquement à cause de toi. Tu ne lâches vraiment rien, humain.
— Merci du compliment.
— Ce n’en était pas un.
— J’étais ironique, mais prends-le comme tu veux
Brëvian et ses hommes nous encadrèrent complètement tout en nous guidant à travers la forêt jusqu’au campement où ils avaient laissé leurs chevaux. Brëvian voulut que je monte avec lui, sans doute pour me garder à l’œil, mais Caïn s’interposa aussitôt. Cela ne plut pas à notre capitaine, la tension était telle que cela aurait pu suffire à déclencher le combat. Mais Brëvian décida de laisser tomber. Je ne pus malheureusement rien faire pour Vike qui fut forcée de monter avec l’un des soldats. Toutefois, son état d’esprit un peu chaotique semblait mettre son cavalier plus mal à l’aise qu’elle.
— Bon sang, t’es grand !
— À vrai dire, c’est toi qui es petit.
— T’as dit que tu arrêtais de m’embêter.
— Dommage, moi j’aime ça.
— Il semblerait bien.