Critique de FollowtheReader

Chronique de Qhuay :

J'attends ce 3ème tome depuis des mois et je n'ai pas été déçue !! C'était un réel plaisir de retrouver tout ce petit monde et les nouveaux personnages qui ont pointé leur nez et qui ont donné à ce récit une nouvelle dimension.

Dans ce 3ème et dernier volet, Ren est bientôt au bout de son périple, il a intégré 2 lunes et il lui restait 3 (oui, mathématiquement, on ne peut dire qu'il est au bout). Il a envoyé des émissaires pour essayer d'avancer sur sa quête et les dits émissaires n'avaient pas perdu de temps quelque soit le résultat.

Au final, Ren revient au Royaume de Ferin où il est consort en n'ayant encore aucun souvenir d'où il allait ni de ce qu'il avait laissé derrière et encore moins ce que ceux qu'il allait voir dans ce palais représentaient pour lui et lui pour eux. Son chemin était tout tracé, son plan bien ficelé sauf qu'il n'avait pas prévu alors les rencontres qu'il allait faire, des manoeuvres de parts et d'autres auxquelles il allait prendre part (des fois malgré lui) et surtout, plus important que tout, il n'avait pas prévu Rhyad !!! (*fangirling ON*). Qu'on se le dise, Ren est peut être la pierre angulaire de ce récit mais Rhyad est son pilier. Il est tellement tolérant, ouvert, aidant et fort ! Graouuuuu ! (oui, c'est normal, Rhyad a toujours été mon préféré !).

Les personnages qu'on rencontre dans ce tome sont top ! J'ai adoré revoir Norhan et son père, Vike et les autres. Et puis Acqen est un autre petit personnage qui vaut le détour. J'ai adoré la dichotomie de dialogue entre lui et Ren. Un vrai régal !

L'univers est toujours aussi riche et bien construit. J'ai été un peu perdue des fois dans les méandres de cet univers mais au final, ça tenait la route et j'ai fini par beaucoup apprécier.

J'ai énormément apprécié le style de l'auteur, surtout le switch incessant entre le langage soutenu supposé faire partie de de l'univers en question et puis Ren et Acqen qui parlent comme les jeun's (Sachant qu'Acqen est un petit un « jeune »homme de plusieurs siècles).

Les réparties étaient merveilleusement drôles et il m'est même arrivé de rire à gorge déployée.

Et bien sûr, pour ne rien gâcher, quelque chose se met en filigrane entre deux personnages et qui présage une histoire du tonnerre. Au plus grand plaisir des lecteurs (en tout cas du mien). J'ai hâte de connaitre ce que ça va donner et m'est avis, on verra Ren et Rhyad encore un peu.

S'il y a un truc qui m'a dérangée ou un peu déçue, c'est la fin un peu « pressée ». Après la fin de la guerre, les choses sont allées très vite et du coup, j'étais un peu restée sur ma faim.

En définitive, une fin de saga merveilleusement bien réussie et qui m'a laissé un immense sentiment de hangover. (ce mois va être dur pour mes petits nerfs fragiles).

Alors si vous n'avez jamais tenté, foncez ! Vous m'en direz des nouvelles.
Lien : https://followthereader2016...