AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 58 notes
5
13 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quel bonheur de retrouver notre couple royal enfin réuni !!!
Quo dire de plus que j'ai ADORE ce dernier tome ! Une pure merveille ! de la romance, de l'action, du suspense, une bataille finale qui vaut le détour et tellement d'autres choses encore !
J'ai adoré les personnages principaux comme secondaires, le retour de la dynamique Rhyad / Ren mais aussi toutes les histoires des autres personnages autour d'eux.
Vraiment, un régal !!
Commenter  J’apprécie          40
Le petit côté road trip du deuxième tome m'avait plu. On découvrait enfin l'univers et les royaumes elfiques et lupins. On sortait de ces vampires possessifs et le fait que Ren s'éloigne de Ryhad pour mener son combat était plutôt bien.

Avec deux royaumes encore inexplorés, je pensais qu'on allait rester sur le même schéma. Mais des mages nous ne connaîtrons que Acqen, qui a été mon gros coup de coeur au niveau des personnages, avant que le petit groupe ne rentre à Infeijin où, à partir de là, il ne se passe plus rien.
300 pages plus loin, Ren a au moins retrouvé la mémoire mais l'intrigue n'a pas avancé d'un pas et je me demandais jusqu'à quand ça allait durer.

Heureusement, les choses finissent enfin par décoller dans le final et les évènements s'accélèrent, les conflits entre peuple devant enfin s'interrompre pour lutter contre l'ennemi.
C'est un peu au détriment des personnages secondaires, tout tournant désormais autour de Ren et Ryhad, et Norhan disparaissant dans le décor, mais au moins, il se passe quelque chose.
Il y a même une bataille et les Lunes entrent en jeu, ce qui est un volet du scénario que j'ai beaucoup apprécié.

Beaucoup de longueurs donc dans ce dernier tome d'une saga que j'appréciais beaucoup jusque là.
C'est dommage que je la quitte sur cette image là parce qu'elle aurait pu faire partie de mes coup de coeur alors que je m'en vais plutôt sur une impression mitigée.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
Une excellente fin!!

Je ne vais pas faire une critique complète car cela fait un moment maintenant que j'ai lu ce tome. J'ai longtemps attendu pour voir comment j'allais en parler mais finalement ça a été un tel coup de coeur que je ne sais pas trop comment développer mon propos, je vais donc rester très simple...
Ce tome m'a fait passé par tous les sentiments possibles et imaginables jusqu'à la toute fin. L'autrice ne ménage pas ses lecteurs et ses personnages!
Combats épiques, pouvoirs impressionnants, romance et jalousie. Tout y était! Certes en terme de fantasy l'intrigue reste classique mais tellement bien menée!

Quelle tristesse de quitter Ren et Rhyad...
Je ne suis pas sur de lire le spin-off. Mais j'ai adoré cet univers!
Commenter  J’apprécie          20
Et voilà, après avoir laissé un an ce livre au chaud dans ma bibliothèque, à chercher le moment "parfait" pour le lire, je l'ai fini aujourd'hui. Je ne saurais dire quel tome j'ai préféré, peut-être le un, où l'humour était encore plus décoiffant. Mais ici, le répondant de Ren n'était pas en reste.

J'ai frissonné à bon nombre d'endroits, sous les explosions de puissance, sous le regard de Ryhad, et j'ai apprécié la place qu'avait chaque personnage, le déroulement de la quête de Ren et son dénouement.

On ne va pas se mentir, ça ne pouvait se terminer qu'en Happy end, et encore heureux vu tous les sacrifices de Ren ! Ses souvenirs, ses douleurs, ses pertes, il le méritait bien ce répit de fin. Alors je n'ai pas eu de palpitations lors des pertes au front, je me doutais de comment ça finirait, et puis, j'avais lu les bonus avant le tome 3, mais ça n'a pas empêché la fin d'être bonne. J'ai aimé la description C'était comme je me l'imaginais.

Et toujours parce que l'amour maternel est une corde sensible pour moi, j'ai versé ma petite larme En mettant cela au diapason, je ne pense pas que j'aurai pu faire de même. Ne pas me montrer.

J'ai donc été rassasié par cette lecture riche en émotions, en pages, en rire, et en actions. Sous la belle plume de l'auteur qui permettait au tout d'être fluide. Et franchement, j'espère qu'elle fera une sorte de suite avec Acqen et Lyhanon ainsi que Cade et Ryhüren. Cette fin m'a donné envie de plus !
Commenter  J’apprécie          20
Mon avis pour les tomes 2 et 3.
Je commencerai en remarquant l'amélioration notoire de la plume. Si le premier tome était un torchon sans nom, les suivant sont complètement différents. J'ignore si un correcteur est passé par là pour la réécriture ou l'homogénéité, mais le texte est plus lisible et les fautes moins présentes. Bon il y a encore quelques cafouillages qui sont passés à la trappe mais dans l'ensemble c'est plus agréable à lire. Quelques exemples juste pour le fun : le flan de montagne, la fausse aux lions, ou encore Ryhad qui est qualifié de nymphomane. Alors juste à titre indicatif, la nymphomanie est une déviance exclusivement féminine et ne peut donc pas être employée pour un homme (surtout si dans cette relation M/M Ryhad représente le mâle dominant et viril).
En poursuivant sur les petits détails qui m'ont vraiment gênée, les illogismes dans le vocabulaire. J'ai trouvé intéressant que Ryhad ne soit pas au fait des expressions familières typiquement humaines. Mais dans ce cas, il faut rester dans cette optique jusqu'au bout, car trop souvent Ryhad utilise lui-même des expressions familières du même style. Il aurait été plus judicieux de prêter à ce personnage un vocabulaire plus soutenu, pour appuyer son âge, son rang et sa nature vampirique.
Enfin, mais là c'est vraiment plus subjectif, l'histoire est trop « littérature jeunesse » pour moi. Pas assez mature, ce qui est plutôt curieux si on en juge les scènes érotiques détaillées. J'ai eu l'impression de lire du Harry Potter ponctué de scènes érotiques déplacées. C'est l'un ou l'autre mais pas les deux. Dans ce cas il aurait fallu partir sur de la Dark Fantasy pour adultes, ou alors de la Fantasy jeunesse sans scène de c…
Passons à ce que j'ai aimé.
Le scénario d'abord. Il est vraiment addictif, avec du suspens, on a envie de connaître la suite c'est indéniable. Bon même si à la base il est un peu basique, un peu too much (le petit humain qui doit sauver le monde bla bla bla, mouais). Mais l'univers autour relève parfaitement le niveau de la trame principale.
J'en viens donc aux descriptions du monde fantastique. Elles sont précises, il y a de la créativité, de l'imagination. Les personnages secondaires, un régal, vraiment bien fouillés et pertinents, avec chacun une personnalité propre (Acquen et ses réparties, Vike et sa folie, Nohran est sa nature brut de décoffrage, Eïen j'ai adoré sa description et j'ai pu me le représenter parfaitement…) C'est le point fort du récit à mon sens. C'est important de ne pas avoir des personnages en carton, et ici je valide.
Pour conclure j'ai apprécié ma lecture même si j'ai trouvé parfois quelques longueurs ennuyeuses, des passages interminables (comme la bataille finale par exemple ou les répétitions de Ren qui dit à vingt reprises que convaincre tout le monde va être difficile). le dénouement m 'a bien plu aussi.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais adoré le premier tome, et les deux suivants ne m'ont pas déçue ! Que d'actions dans ce périple époustouflant où se mêlent magie et créatures en tous genres ! Vampires, lycaes, mages et elfes, rien ne manque pour parfaire ce tableau épique. Retrouver l'humour et le mordant de Ren, dont nous suivons l'évolution à travers les épreuves et les sacrifices, m'a totalement conquise.
Ryhad est certes moins présent dans le tome 2, mais il reste un élément important, notamment grâce à la force des sentiments qu'il nourrit envers Ren. L'Amour sincère ne souffre pas de la distance. Il demeure intact, nous insufflant l'espoir lorsque tout semble perdu.
Bref, une trilogie pleine d'émotions, des personnages attachants et atypiques, ET un peu (beaucoup) d'érotisme...
Alors, prêts pour le Grand Final ?
Commenter  J’apprécie          10
Magnifique tome final pour cette saga.
Toujours plein de magie, les pouvoirs sont énormes, la bataille finale est bien décrite, l'épilogue est bien ficelée et complète, on fait le tour de tout le monde - ou presque avec tous les personnages qu'il y a^^ -
Je suis vraiment ravie de cette découverte, je lirais sans hésitation les autres livres de cette auteure :-)
Commenter  J’apprécie          10
Ce troisième tome est définitivement mon préféré de la saga! Je l'ai trouvé plus aboutit et équilibré que les précédents, et les défauts que j'avais pus relever étaient également moins présents. Je me suis laissée complètement embarquée par l'intrigue, j'ai vécu avec les personnages que j'ai appris à apprécier et j'étais triste de quitter l'univers! Au final, ce fut un bonne découverte :)
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de terminer cette merveilleuse trilogie.
C'est le coeur léger que je referme ce dernier tome. Je n'ai pas été déçue, pas de repos pour nos héros. j'ai retrouvé notre bande de joyeux compagnons toujours aussi plein de vies. Ren a enfin retrouvé sa moitié, son âme soeur, la guerre approche. Notre héros n'a plus beaucoup de temps pour récupérer les derniers pouvoir qu'il lui manque pour vaincre son double il va devoir faire face à des dieux pas vraiment sympathique mais ensemble ils vont faire tout leur possible pour sauver ce monde du néant. Il y a tout de même quelques petites longueur dans ce dernier tome mais je n'ai vraiment pas été déçu de la fin elle est vraiment parfaite j'espère un jour lire de nouveau une histoire qui se passera dans ce monde pourquoi pas un roman sur la vie d'Acqen un personnage que j'ai particulièrement apprécié
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Qhuay :

J'attends ce 3ème tome depuis des mois et je n'ai pas été déçue !! C'était un réel plaisir de retrouver tout ce petit monde et les nouveaux personnages qui ont pointé leur nez et qui ont donné à ce récit une nouvelle dimension.

Dans ce 3ème et dernier volet, Ren est bientôt au bout de son périple, il a intégré 2 lunes et il lui restait 3 (oui, mathématiquement, on ne peut dire qu'il est au bout). Il a envoyé des émissaires pour essayer d'avancer sur sa quête et les dits émissaires n'avaient pas perdu de temps quelque soit le résultat.

Au final, Ren revient au Royaume de Ferin où il est consort en n'ayant encore aucun souvenir d'où il allait ni de ce qu'il avait laissé derrière et encore moins ce que ceux qu'il allait voir dans ce palais représentaient pour lui et lui pour eux. Son chemin était tout tracé, son plan bien ficelé sauf qu'il n'avait pas prévu alors les rencontres qu'il allait faire, des manoeuvres de parts et d'autres auxquelles il allait prendre part (des fois malgré lui) et surtout, plus important que tout, il n'avait pas prévu Rhyad !!! (*fangirling ON*). Qu'on se le dise, Ren est peut être la pierre angulaire de ce récit mais Rhyad est son pilier. Il est tellement tolérant, ouvert, aidant et fort ! Graouuuuu ! (oui, c'est normal, Rhyad a toujours été mon préféré !).

Les personnages qu'on rencontre dans ce tome sont top ! J'ai adoré revoir Norhan et son père, Vike et les autres. Et puis Acqen est un autre petit personnage qui vaut le détour. J'ai adoré la dichotomie de dialogue entre lui et Ren. Un vrai régal !

L'univers est toujours aussi riche et bien construit. J'ai été un peu perdue des fois dans les méandres de cet univers mais au final, ça tenait la route et j'ai fini par beaucoup apprécier.

J'ai énormément apprécié le style de l'auteur, surtout le switch incessant entre le langage soutenu supposé faire partie de de l'univers en question et puis Ren et Acqen qui parlent comme les jeun's (Sachant qu'Acqen est un petit un « jeune »homme de plusieurs siècles).

Les réparties étaient merveilleusement drôles et il m'est même arrivé de rire à gorge déployée.

Et bien sûr, pour ne rien gâcher, quelque chose se met en filigrane entre deux personnages et qui présage une histoire du tonnerre. Au plus grand plaisir des lecteurs (en tout cas du mien). J'ai hâte de connaitre ce que ça va donner et m'est avis, on verra Ren et Rhyad encore un peu.

S'il y a un truc qui m'a dérangée ou un peu déçue, c'est la fin un peu « pressée ». Après la fin de la guerre, les choses sont allées très vite et du coup, j'étais un peu restée sur ma faim.

En définitive, une fin de saga merveilleusement bien réussie et qui m'a laissé un immense sentiment de hangover. (ce mois va être dur pour mes petits nerfs fragiles).

Alors si vous n'avez jamais tenté, foncez ! Vous m'en direz des nouvelles.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}