Critique de monparadisdeslivres

#CoupCoeur

Un final qu'il me tardait de lire. Et la première chose que j'ai à dire c'est que l'attente en valut la peine. Car Faith Kean clôture comme il se doit son époustouflante trilogie.

Un univers fascinant et exceptionnel

Avant toute chose, Faith Kean rejoint désormais ma liste des auteurs préférés. Car avec sa plume efficace, percutante et envoûtante, elle a su créer un monde à part aux us et coutumes des plus épatantes avec toutes sortes de créatures paranormales, divines et sylphides aux forts caractères dans un décor à couper le souffle. Et moi qui suis une novice dans ce genre de romance, j'ai été littéralement conquise. Et le plus étonnant c'est que bien qu'il y ait une myriade de personnages et de lieux à aucun moment et j'insiste particulièrement là dessus, on a cette impression d'avoir oublié des éléments importants ou de s'y perdre ou de s'y mêler les pinceaux. La preuve ? Il y a un an que j'ai lu le précédent opus et tout m'est revenu en mémoire d'un seul coup.
Mais attention, il me faut vous prévenir cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s une fois votre lecture commencée, il vous sera impossible de lâcher prise. Il faut dire qu'entre Émotions Vives, Actions, Danger, Magie, Humour, Tension, Souffrance, Passion, Rédemption et Sensualité, on replonge sans une once de difficulté dans ce monde où une grande guerre se prépare.

Nous voici de retour à Ferin...

...où notre héros Ren m'a touchée en plein coeur. Eh bien je ne l'aurai jamais cru cela possible mais il m'a une nouvelle fois impressionnée. Certes, il est toujours égal à lui même avec son impertinence, sa franchise, son humour particulier et bien évidemment son entêtement. Et pourtant il a bien changé... Courageux, déterminé et beaucoup plus mature. Il est prêt à tout pour se battre contre son propre destin, à le faire dévier de route s'il osait se tourner vers ce qui est sien. Il est même prêt à risquer la mort pour sauver ceux qui l'aiment. Et il va le prouver plus d'une fois. Notre petit humain va devoir faire des choix cruciaux tout en se préparant à faire face à une guerre sans merci et à défier les Dieux. Après tant de sacrifices pourra-t-il réussir l'impossible ? Pourra-t-il retrouver ce qu'il a perdu ?

En bref

Fans de Ren & Ryhad, vous allez vous régaler ! Croyez-moi ! Faith Kean vous réserve quelques surprises qui vont vous émouvoir, vous prendre au dépourvu et vous bouleverser au plus haut point. C'est tout simplement EXQUIS ! J'ai été plus que ravie de les suivre dans cette grande aventure... Et avec cet épilogue à couper le souffle, cet incroyable duo tiendra maintenant une place particulière dans mon coeur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-32h