Critique de Yuko

Fragiles serments évoque à travers une écriture fine et critique, le quotidien excentrique d'une famille aristocratique. A travers les yeux d'Eliza, vieille confidente de la famille, le lecteur s'approprie les usages de cette famille, comprend les liens subtiles qui les unissent et la tragédie familiale qui les dévore.
Des personnages hauts en couleur, pour une galerie de personnages riche et diversifiée : Olivia, beauté ridicule, mariée à Julian, homme secret, et mère de trois enfants : John, jeune homme atteint de dépression, Sheena jeune fille amoureuse qui expérimente les affres de l'amour et Markie, petit garçon magnifique dont la beauté n'a d'égale que sa cruauté. Ici Eliza tient un rôle de médiatrice, elle qui a toujours aimé profondément Julian, découvre la perversité des liens qui unit les membres de cette famille, les perfidies, la trahison, les mésententes...
Dans un contexte des plus électriques, les personnages se touchent sans se comprendre et évoluent dans un univers brodé de mesquineries et de secrets inavoués. Une façade fissurée qui laisse apparaître les véritables attendes et désirs des personnages. Un roman porté par une écriture fine et plaisante qui aurait mérité d'être parfois plus incisive et d'approfondir le caractère des personnages pour en faire des âmes immortelles.
Un bon moment de lecture.
Lien : http://art-enciel.over-blog...