Critique de Tatooa

Un tome deux encore meilleur que le premier, car on connait tous les protagonistes ainsi que le monde et ses dissensions...
Le style est toujours excellent, moins technique, mais d'autant plus prenant ! Nous avons un peu plus d'humour dans ce tome, et c'est plutôt agréable.

Nous passons du Continent Est avec les complots et trahisons visant à éliminer les "rois hérétiques", plus axés sur le roi Abeleyn que j'aime vraiment beaucoup, à la découverte du continent Ouest avec Hawkwood, Murad et Bardolin ! Pour sauter ensuite au domaine du Haut Pontife 2, Hemerius, à Charibon, avec sa bibliothèque aux secrets inavouables, en passant par Corfe et sa compagnie barbare, excellentissime, et finir enfin sur un retour à Abrusio et Abeleyn !

Des révélations en pagaille et des rebondissements épiques, qui sont passionnants à suivre, que ce soit d'un côté comme de l'autre ! J'adore tout particulièrement la dénonciation des pratiques de l'Eglise !
Un coup de coeur qui fait que je saute sur le tome 3, parce que oui, bien sûr, j'ai craqué et acheté les 3 derniers tomes, et tant pis pour le porte-monnaie. ;o)

Je persiste à dire que cette série plairait aux amateurs de GoT... Avec plus d'action, beaucoup plus, moins de blablas et un nombre de tomes limité...