AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les monarchies divines, tome 4 : Le second empire (6)

Nous nous battons contre eux depuis des générations, et nous ne savons toujours rien d'eux. Et je les soupçonne d'en savoir aussi peu sur nous. Deux peuples qui n'ont jamais essayé de se comprendre, mais qui veulent s'anéantir mutuellement. (Corfe à Andruw, au sujet des Medruks)
Commenter  J’apprécie          100
Golophin ne donnait pas cher de la Torunnie avec une femme - bien que capable - sur son trône, encadrée par les Medruks d'un côté et les Himeriens de l'autre.
Plus près, l'Eglise Himerienne consolidait rapidement son emprise sur une large bande du continent. Ce cornichon guindé, Cadamost, avait prié les forces armées de l'Eglise de pénétrer dans le Perigraine, sans se demander comment il s'y prendrait pour les en faire ressortir un jour.
Commenter  J’apprécie          90
- Etes-vous en train de me dire, déclara Corfe d'une voix sourde, que ce fils de pute à sang bleu retiendrait volontairement des renseignements susceptibles d'aider la conduite de cette guerre, parce que ça lui arracherait la gueule de les fournir ?
- Il ne fait pas partie de vos soldats, Corfe. C'est un noble, et il doit être traité avec prévenance.
- "Les nobles", éructa-t-il d'une voix toujours basse, mais dont le ton fit hérisser les cheveux sur la nuque de la reine. Je n'en ai encore jamais rencontré un qui vaille mieux qu'un baquet de crachats brûlants.
Commenter  J’apprécie          61
Il posa une main sur le boisage du navire, qui peinait dans la houle gonflée par la tempête, et le sentit se disloquer. Des fragments d'étoupe flottaient dans l'eau autour de ses pieds. Les coutures cédaient. Cela expliquait pourquoi les hommes qui manœuvraient les pompes ne parvenaient plus à arrêter l'inondation. Le bateau rendait l'âme.
Commenter  J’apprécie          60
Et la Bête descendra sur la terre au cours du Second Empire du monde.
Et elle jaillira de l'Ouest, avec des yeux emplis d'une lumière horrible à regarder. Et avec elle viendra l'âge du loup où le frère assassinera son frère.
Et tous les hommes tomberont à genoux et l'aduleront.
Commenter  J’apprécie          40
Les nobles , éructa-t-il d'une voix toujours basse , mais dont le ton fit hérisser les cheveux sur la nuque de la reine.je n'en ai encore jamais rencontré un qui vaille mieux qu'un baquet de crachats brûlants.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (142) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2498 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}