Critique de Livriotte

Quand fiction et réalité se mêlent, cela donne un roman éminnemment captivant. Ajoutez à cela une intrigue passionnante, des faits historiques avérés, des personnages attachants et un décor asbolument époustouflant et vous avez entre vos mains un merveilleux roman que vous ne pourrez lâcher.

De ces romans qui vous embarquent dès les premières pages dans des contrées froides et souvent enneigées. Dans ce somptueux paysage, où la mer domine et s'étend à perte de vue. Vous pouvez presque en entendre les vagues, colériques, hargneuses, qui s'éclatent sur les rochers. Tant en 1708 qu'à l'époque contemporaine, l'autrice nous dépeint une Écosse somptueusement envoûtante.

La mer en hiver est aussi de ces romans grâce auxquels vous voguez dans le temps. Armée de sa plume, Carrie vous plonge dans l'Écosse du début du XVIIIe siècle, au coeur du combat des jacobites pour ramener James Stewart, le roi exilé, sur le trône qui lui revient de droit. le contexte est riche, extrêmement bien documenté et j'ai appris une multitude d'informations. Les transitions temporelles se font dans le plus grand des naturels jusqu'à que la réalité se fonde dans la fiction et vice-versa.

⚡ Entre guerres idéologiques et amours secrètes, la vie de Sophia et ses contemporains se révèle extraordinairement passionante. Celle de Carrie n'est pas en reste et m'a fait vibrer à bien des égards. C'est un roman que je conseille à ceux qui veulent, voyager, vibrer, apprendre et s'émerveiller.
Lien : https://livriotte.wordpress...