Citations sur La mer en hiver (54)

missmolko1
missmolko1   25 mai 2019
Lorsque je me plongeais dans une histoire, j’oubliais le besoin de manger, de dormir, de tout en somme. Le monde que j’avais créé semblait alors plus réel que le monde derrière ma fenêtre, et je ne souhaitais rien d’autre que m’échapper devant mon ordinateur, me perdre à cet autre endroit, a cette autre époque.
Fifrildi   05 novembre 2017
C'est déjà assez difficile de juger des motivations de gens qui vivent à notre époque, alors celle de personnes ayant vécu il y a trois cent ans... Elles ne peuvent pas revenir et nous les expliquer, si?
Fifrildi   04 novembre 2017
L'un des murs était recouvert du sol au plafond par une bibliothèque aux vitrines de verre. Les étagères étaient pleines à craquer d'ouvrages anciens et récents, en édition originale ou de poche. Les volumes étaient serrés les uns contre les autres et, par manque de place, certains étaient couchés par-dessus, coincés dans chaque recoin. Ce genre de bibliothèque avait sur moi le même effet qu'un magasin de jouets sur un enfant de six ans.
Analire   16 octobre 2015
Néanmoins, si la vie lui avait enseigné une chose, c'était qu'il ne fallait pas toujours compter sur les promesses. Elle n'était pas à l'abri d'une amère déception.
Fifrildi   04 novembre 2017
Je suis maître de mon destin, je suis capitaine de mon âme. (William Henley)
Mosaik
Mosaik   04 février 2018
Où que j'aille, mon âme demeurera avec vous : Ce n'est que mon ombre qui s'éloigne de vous.
Analire   23 octobre 2015
Où que j'aille, mon Âme demeurera avec vous : ce n'est que mon Ombre qui s'éloigne de vous.
Analire   17 octobre 2015
Les hommes qui observent et ne disent pas grand-chose sont souvent bien plus sages que ceux qu'ils servent.
Analire   27 octobre 2015
Les bébés sont des êtres incroyables, me dit Jane. De si petites choses, et pourtant une fois qu'ils arrivent dans votre vie ils la bouleversent complètement. Ils prennent le dessus.
Analire   25 octobre 2015
A la guerre, comme aux échecs, il faut toujours défendre son roi.