Critique de LeaTouchBook

4.5/5 : La Mer en hiver : roman préféré des lectrices Charleston et je peux vous dire que c'est mérité ! Il a même détrôné Fleurs Sauvages pour cette année 2015, c'est un merveilleux livre, une très belle aventure !

J'adore les romans historiques qui mettent en parallèle une histoire du passé qui croise celle du présent. Les éditions Charleston sont très fortes dans ce domaine et en voici l'apogée avec ce livre. Quelle magnifique histoire, j'ai vraiment adoré et cela n'a pu que me faire penser au grand classique du genre : Outlander !

Le lecteur est plongé dans deux intrigues : d'un côté nous sommes au début du XVIIIème auprès de Sophia, un être a priori de fiction entre les mains de Carrie, jeune écrivaine du XXIème siècle. Et puis au fur et à mesure les deux récits de mêlent et s'entremêlent, la réalité et la fiction se rejoignent pour nous donner une intrigue des plus passionnantes ! J'ai adoré ces deux personnalités, ce sont deux femmes fragiles a priori qui se révèlent d'une très grande force de caractère.

A côté des personnages, le fait de découvrir chaque histoire en lien avec la grande Histoire m'a énormément plu, j'ai vraiment appris des éléments historiques intéressants et j'en ressors donc pleinement satisfaite du point de vue intellectuel. Et les émotions ? Elles sont là ! J'ai vraiment eu ce petit pincement au coeur en fin de lecture. J'avais deviné la fin (oui je suis incorrigible...) mais cela ne m'a pas empêchée de trouver l'ensemble merveilleux et émouvant !

En définitive, une magnifique lecture pour les lectrices amoureuses de romance et férues de romans historiques !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..