Critique de Frederic524

La lecture des lettres de John Keats adressées à Fanny Brawne m'a profondément remuée. Je suis bouleversé par la similitude entre sa description de l'amour et la mienne. La passion qui m'anime deux siècles plus tard pour une jeune femme est semblable en de nombreux points. Les mots qu'il utilise pour dépeindre les tourments de la passion sont si justes. Cette maladie parfois mortelle qui nous frappe sans que l'on puisse la voir venir, comme cela du jour au lendemain, votre vie bascule. Cette "passion" peut nous conduire aux dernières extrémités. La jalousie, la haine même, le désir, l'amour... tous ces sentiments s'entremêlent en un joyeux bazar qui transforme en charpie notre pauvre coeur. le langage de l'amour me semble décidément universel, il traverse les époques. Un livre que je conseille à tous ceux qui sont comme moi épris de romantisme, tous ceux qui souffre de ce mal qui nous ronge, de ce manque de l'astre aimé !
Lien : https://thedude524.com/2010/..