Critique de DulivreauxlarmesDG

« 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒊, 𝒆𝒕 𝒕𝒖 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒕𝒐𝒏 𝒄oe𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔.
𝑻𝒖 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒑𝒂𝒔 𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒕𝒐𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒑𝒓𝒆 𝒄oe𝒖𝒓, 𝒆𝒕 ç𝒂 𝒏'𝒂𝒓𝒓𝒊𝒗𝒆𝒓𝒂 𝒑𝒂𝒔. »

Je pense que ce livre entre le top de mes livres préférés écrit par ses deux auteurs réunis .

C'était touchant , drôle , doux , un coup de coeur pour moi !

Sadie est rédactrice dans un magasine où elle enchaîne les rencards foireux pour sa rubrique , elle s'occupe en parallèle du courrier des voeux de Noël.
C'est là qu'elle reçoit la lettre de Birdie , petite fille de 10 ans qui a comme elle perdue sa maman .

Sebastian est un père incroyable et il jongle entre ce rôle et celui de chef d'entreprise du mieux qu'il peut .
C'est un homme gentil , qui sait avoir de l'humour et qui n'a pas peur d'éprouver des sentiments ni de les montrer , c'est tout à son honneur .

Birdie est adorable , espiègle et intelligente . Elle a cette maturité et ce côté enfantin qui se chevauche , caractéristique de cet âge et qui l'a rend encore plus craquante .

Par la force du destin ou du hasard leurs route vont se croiser et venir chambouler leur petit quotidien.

C'est vraiment une romance où la douceur , l'attention , l'écoute et la bienveillance sont en première place .

Il y a bien évidement des moments plus intenses et enflammés 😏 , oui parce que faut pas déconner quand même on est pas chez les bisounours .

J'ai aimé que les secrets et les non-dits ne servent pas à faire traîner en longueur le livre .
Le fait est que quand l'histoire tient la route elle n'a pas besoin de ça pour tenir le lecteur par le bout du nez et c'est totalement le cas ici .

Pour résumé tout ce que j'aime est réuni dans ce livre : de l'espoir , des lettres touchantes , de l'humour , de l'amour et un bon coup de pousse du destin .

Lisez- le !!

Du livre aux larmes