EAN : 978B0BXZV2HYR
(28/06/2023)
4.32/5   30 notes
Mon histoire d’amour a commencé par une lettre.

Seulement, elle ne venait pas de l’homme dont j’allais finir par tomber amoureuse. Elle avait été rédigée par son adorable petite fille, Birdie Maxwell, qui l’avait envoyée au magazine pour lequel je travaillais.

Une fois par an, mon employeur réalisait certains des souhaits de ses lecteurs. Seulement, cette rubrique ne rouvrirait pas avant plusieurs mois.

Alors, j’ai décidé... >Voir plus
Que lire après À une lettre du bonheurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

C'est toujours confiante et avec aussi une petite part d'excitation que je débute une lecture de Vi Keeland ou de Penelope Ward, alors les deux ensemble, je pars toujours très enthousiaste. Je suis toujours curieuse de voir ce qu'elles vont nous proposer et je suis ravie de découvrir leurs romances, je crois bien n'avoir jamais été déçue. Il me tardait d'autant plus de découvrir ce roman en particulier, car la couverture a eu encore une fois un bel effet sur moi et cela m'arrive souvent avec leurs couvertures. Elle attire le regard, et le résumé qui lui est associé m'a énormément plu. Je m'étais faite dans l'idée que cette romance procurerait de bien jolies émotions, il me tardait de voir alors si j'avais vu juste.

Il aura suffit d'une lettre pour que la vie des personnages ne prennent un tournant décisif. Sadie travaille pour un magazine où elle écrit des articles, en ce moment sur les différentes manières de faire des rencontres, mais elle se charge aussi à une autre période de l'année des courriers de Noël. Et c'est justement une lettre adressée au Père Noël qui va attirer son attention. C'est la jeune Birdie, âgée de 10 ans qui lui écrit ainsi en avançant quelques arguments comme quoi elle n'est pas sur qu'il existe, mais en exposant toutefois ses souhaits qu'elle souhaiterait voir réaliser. Sadie sera touchée par cette demande, et c'est ainsi qu'elle va y réagir, ce qui va engendrer quelques événements consécutifs auxquels Sadie va réagir dans la précipitation. On découvre alors une jeune femme plein de belles attentions qui va se retrouver à jouer les éducatrices canines. Tout le début de ce roman est porté par avec beaucoup d'humour, et un petit grain de folie en la personne de Sadie, ce qui j'avoue est très entrainant, nous offrant ainsi de bons moments. Mais au delà de cela, on a quand même bien conscience que ces mensonges et son arrivée dans la vie de famille de la jeune Birdie pourraient avoir de lourdes conséquences.

Birdie a perdu sa maman il y a quelques années, elle vit avec son papa qui tient un restaurant côté en ville. Son père, Sébastian Maxwell vit dans une sorte de brouillard depuis le décès de sa femme, il consacre beaucoup de temps à son travail, se noyant dans les responsabilités et il tente à côté de cela de garder la tête or de l'eau pour sa fille qui a besoin de lui. Quand Sadie va le voir pour la première fois, elle sera saisie par sa beauté et sa prestance, cet homme ainsi accompagné de cette très jolie petite fille forment un tableau tout à fait attachant pour lequel il est difficile de résister. Quand ils seront amenés à faire connaissance, et ce par le plus grand des hasards car il ne devait pas en être ainsi, il se montrera très froid et très distant avec elle, lui rappelant ainsi qu'elle n'est pas en très bonne position face à la situation rocambolesque qu'elle a occasionné malgré elle. Mais prise dans cette folie du moment, elle sera amenée à le revoir ainsi que sa fille, et elle va petit à petit s'insinuer dans un quotidien qui se voit lui même chambouler par la petite part d'exubérance de Sadie.

Alors cette histoire, c'est celle de ce papa célibataire, de sa fille qui aimerait bien le voir heureux, et de cette jeune femme qui malgré elle se retrouve parmi eux, mais qui pour son plus grand plaisir, s'y sentira tellement à sa place. Pour que leur relation puisse être, il faut toutefois affronter quelques obstacles liés à leur passé. Sébastian devra s'octroyer le droit d'être de nouveau heureux, et c'est la personnalité de Sadie qui l'y aidera, il sera porté par ce qu'elle véhicule comme bonne humeur. Sadie trouvera sa place au côté d'une enfant adorable et attendrissante, et de son père pas toujours agréable au départ, mais qui va se dérider assez rapidement. Quelques mensonges viendront ponctuer le récit, agrémentant la situation et il faudra y remédier pour qu'ils puissent avancer, mais de cela ils en ont bien conscience.

En évoluant dans le roman, on ne s'attend pas à ce que l'histoire aille si loin. En effet, le scénario de départ, où une jeune femme s'enlise dans quelques mensonges pour se retrouver embarquer dans une histoire folle auprès d'un père célibataire et sa fille aurait pu se suffire à elle-même. Mais les autrices vont au delà de cela, en abordant plus encore quelques sujets délicats comme la maladie, le deuil, la conception, à travers ces femmes qui font le roman. Cela donne encore plus de profondeur au récit qui en avait déjà et cela apporte ce côté très émouvant qui m'a bien touchée. Et ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la justesse des personnages, il n'y a pas de surenchère, tout y est proposé avec un naturel et sans exagération. Souvent dans la romance, un acte avoué entraine une conséquence malheureuse, comme une séparation ou autre mais ici, j'ai trouvé que les personnages étaient très à l'écoute et pas du tout dans l'excès, conférant ainsi au roman ce petit quelque chose en plus de bien agréable qu'il nous manque souvent.

La double narration employée à bon escient nous permet d'avoir les informations utiles au bon moment, et je dois dire que l'on apprécie pouvoir les suivre tous deux, et avoir bien en main tous les éléments qui nous permettent de si bien les comprendre. Leur histoire se veut très évolutive, tout n'est pas acquis dès le départ et c'est ainsi que nous avons une situation qui prend le temps de s'installer, et dont on se ravie. J'ai adoré voir la confiance s'installer, une confiance qui n'est pas forcément facile d'avoir, quand on a souffert de la perte d'un être cher, mais aussi quand une petite fille se trouve très impliquée dans une possible histoire. le personnage de Birdie est très attachant, cette petite fille de 10 ans sera l'élément central de cette histoire, puisque tout va tourner autour d'elle et qu'elle sera celle qui va orchestrer sans le savoir cette rencontre entre son père et Sadie. On prend ainsi en compte aussi ce que tout ce qu'il se passe pourrait avoir comme impact sur elle.

Quel roman magnifique ! Les plumes De Vi et Penelope n'ont plus à prouver leur talent et chacune des lectures que j'ai faite d'elles m'ont ravie, ensemble c'est encore meilleur. Cette romance nous propose tant de belles choses que l'on en ressort comblée, à la fois car l'histoire de ce couple, mais plus encore de leurs familles est véritablement aboutie, rien n'est laissé au hasard, et il ne nous manque rien. Elles ont su nous offrir une romance pleine d'humour, d'amour et de belles intentions, cela se veut très évolutif sans précipitation, comme un slow burn que l'on se plait à lire sans toutefois en abuser. La situation se portait ainsi à nous proposer ce type de relation et on s'en délecte, quand tous deux craquent, c'est magnifique.

Un petit mot pour finir sur cette couverture. Les romans De Vi & Penelope sont souvent pourvues de très belles couvertures, et celle-ci ne fait pas exception à la règle. Elle est splendide, le choix de la photo et donc par extension du modèle joue beaucoup, et je craque facilement sur ce qu'elles proposent, mais c'est aussi un ensemble. Il y a à chaque fois un traitement de l'image et une mise en condition qui font la différence, et cela nous offre alors de superbes rendus.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
L'association Vi Keeland et Penelope Ward n'est plus à démontrer et leur nouvelle sortie en français "À une lettre du bonheur" ne fait pas exception : c'est une jolie histoire de père célibataire et d'une jeune femme qui se prend un peu pour le Père Noël et qui veut rendre heureuse la petite du premier, plus que tout, avant évidemment de tomber sous le charme du père.
Donc amatrice de héros et d'histoire sombres, passez votre chemin, ce n'est clairement pas pour vous : au contraire, c'est une mignonnerie où vous aurez le sourire et pourtant, la vie de ces trois personnages n'a pas été simple puisque marquée par le cancer, ils vont toutefois trouver le bonheur ensemble, bien sûr, après plein de péripéties et de surprises... Attendez-vous donc à sourire ou à être émus mais sachez que nos deux auteurs nous offrent une belle histoire pleine de jolis sentiments et sexy, bien sûr.
Mon avis : Soyons clairs, j'aime déjà ces deux autrices indépendamment et lis régulièrement leurs sorties mais là, j'ai trouvé qu'elles nous proposaient quelque chose de différent de ce qu'elles font habituellement avec cette jeune femme, Saddie, qui va rentrer, un peu par hasard, dans la vie de Birdie, une petite fille de 10 ans et de son père, Sebastian, veuf. En effet, la jeune femme travaille dans un magazine et elle s'occupe chaque année de la rubrique des "voeux de Noël" : quelle n'est pas sa surprise quand elle reçoit une lettre, bien avant la date, de cette petite fille qui lui explique qu'elle a perdu sa mère d'un cancer et qu'elle voudrait bien que son papa soit de nouveau heureux. Elle ne sait pas si elle doit croire encore au Père Noël mais dans le doute, elle lui écrit et derrière se trouve Saddie qui va se prendre au jeu, ayant elle-même perdu la sienne, quasi au même âge. Cette petite la touche et alors qu'elle essaie de ne pas/plus trop s'investir, elle se retrouve un jour devant chez elle et suite à un quiproquo, elle va rentrer dans sa vie et celle de son père. Mais mentir à une enfant et son père, même pour leur bien, ça demeure toujours un mensonge, hein? Pourtant, Saddie et Birdie (notez les similitudes de sonorités de leurs prénoms) ont de nombreux points communs et créent une relation spéciale... Mais qu'arrivera-t-il quand Sebastian découvrira la vérité? Empêchera-t-il la jeune femme et sa fille de se revoir? de surprises en surprises, de moments touchants en moments touchants, le tout soupoudré d'une touche sexy, venez découvrir cette belle histoire, vous ne le regretterez pas.

Saddie est une jeune femme qui a un drôle de métier : elle se rend à des rendez-vous arrangés pour la chronique de son magazine et donc une fois par an, elle essaie de réaliser les voeux d'inconnus. Elle croit bien faire en s'occupant du bonheur de cette petite fille mais quand elle réalise qu'elle s'est trop investie, c'est trop tard : comment ne pas faire de mal à cette enfant et s'en faire à elle? C'est une jeune femme adorable, pour qui la vie n'a pas été simple, qui a une super relation avec son père et que vous ne pourrez qu'aimer. J'ai adoré aussi bien les moments avec Birdie et le chien qu'avec Sebastian. Bref, une héroïne positive.

Sebastian est un père célibataire très occupé par son travail (assez classique ça) il essaie de faire le bonheur de sa fille et lorsqu'il découvre que Saddie qui l'attire les a trompés, il voit rouge. Pourra--t-il lui pardonner? C'est un homme qui a perdu sa femme trop tôt et qui depuis ne s'autorise qu'à des relations passagères, pour ne pas faire souffrir sa petite fille : comme il n'est pas prêt à s'engager, il lui cache des choses mais Saddie va réveiller l'homme en lui et le toucher comme il ne l'avait pas été depuis longtemps : c'est un homme lui aussi adorable et qui est généreux. Il adore sa fille et on comprend certaines de ses réactions. Bien sûr, elle passe avant tout et cela l'amène aussi à faire des erreurs et l'on peut comprendre qu'il prenne peur devant les sentiments qu'elle lui inspire. Mais la vie est pleine de surprise et il va être lié à Saddie bien plus qu'il ne le pense.

Enfin, il y a notre joli petit Cupidon, Birdie, qui tel l'ange, va déployer ses ailes et trouver le moyen de rendre son père de nouveau heureux. Comment ne pas craquer devant cette petite qui a dû grandir trop vite et qui n'a plus de figures féminines près d'elle? son père fait de son mieux mais... On va donc avoir de jolis moments très touchants, à la fois drôles et craquants. Je n'oublierai pas le chien Marmaduke, qui est à l'origine de scènes très rigolottes.

Bref, c'est une jolie lecture doudou qui fait du bien et qui est pleine de jolis sentiments et de jolis moments : elle nous offre aussi son lot de surprises et ce, jusqu'au bout. Il m'a manqué une scène bonus ou un deuxième épilogue mais au final, ça fait écho aux choix des personnages. Bref, si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête et surtout qui fait du bien, FONCEZ!!!

Lien : https://solysbooks.blogspot...
« 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒊, 𝒆𝒕 𝒕𝒖 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒕𝒐𝒏 𝒄oe𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔.
𝑻𝒖 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒑𝒂𝒔 𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒕𝒐𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒑𝒓𝒆 𝒄oe𝒖𝒓, 𝒆𝒕 ç𝒂 𝒏'𝒂𝒓𝒓𝒊𝒗𝒆𝒓𝒂 𝒑𝒂𝒔. »

Je pense que ce livre entre le top de mes livres préférés écrit par ses deux auteurs réunis .

C'était touchant , drôle , doux , un coup de coeur pour moi !

Sadie est rédactrice dans un magasine où elle enchaîne les rencards foireux pour sa rubrique , elle s'occupe en parallèle du courrier des voeux de Noël.
C'est là qu'elle reçoit la lettre de Birdie , petite fille de 10 ans qui a comme elle perdue sa maman .

Sebastian est un père incroyable et il jongle entre ce rôle et celui de chef d'entreprise du mieux qu'il peut .
C'est un homme gentil , qui sait avoir de l'humour et qui n'a pas peur d'éprouver des sentiments ni de les montrer , c'est tout à son honneur .

Birdie est adorable , espiègle et intelligente . Elle a cette maturité et ce côté enfantin qui se chevauche , caractéristique de cet âge et qui l'a rend encore plus craquante .

Par la force du destin ou du hasard leurs route vont se croiser et venir chambouler leur petit quotidien.

C'est vraiment une romance où la douceur , l'attention , l'écoute et la bienveillance sont en première place .

Il y a bien évidement des moments plus intenses et enflammés 😏 , oui parce que faut pas déconner quand même on est pas chez les bisounours .

J'ai aimé que les secrets et les non-dits ne servent pas à faire traîner en longueur le livre .
Le fait est que quand l'histoire tient la route elle n'a pas besoin de ça pour tenir le lecteur par le bout du nez et c'est totalement le cas ici .

Pour résumé tout ce que j'aime est réuni dans ce livre : de l'espoir , des lettres touchantes , de l'humour , de l'amour et un bon coup de pousse du destin .

Lisez- le !!

Du livre aux larmes
Diana

#

J'aime beaucoup ce duo d'autrices (même quand elles écrivent séparément), vous les voyez d'ailleurs régulièrement sur mon feed. Évidemment, comme pour tous les auteurs, il y a des romans qu'on préfère à d'autres ou des affinités plus fortes avec certaines thématiques et/ou personnages. Pour celui-ci, vraiment, j'ai adoré la romance. J'ai fondu pour les deux héros. 🫠 Mais par contre du côté des thématiques exploitées, ce n'était pas forcément mon préféré ! ⠀

Quand Sadie reçoit une lettre adressée au père-noël de la petite Birdie, 10 ans, elle décide de se charger elle-même des voeux de la fillette. C'était inoffensif... Enfin, c'est ce qu'elle pensait, avant d'aller trop loin. Un jour, pendant qu'elle exauçair un des voeux de Birdie, elle a aperçu son père. Son père terriblement séduisant et célibataire... Sadie aurait dû arrêter de jouer à la bonne fée après ça, mais... ⠀

Et je vais m'arrêter là 🤭 ! le roman est rempli de facilités, on ne va pas se mentir, mais ça sert tellement la romance que j'ai fondu quand même. 🙈 En plus, l'évolution du lien entre Sadie et Sebastian est tellement adorable (et pour une fois sans drama inutile, ça fait du bien) que vraiment, on tourne les pages juste pour le plaisir de passer un moment avec eux. le côté single dad est adorable et j'ai aimé cette relation père/fille si touchante. ⠀

Il faut l'avouer le dernier quart est vraiment très improbable et c'est tellement dommage car ça enlève de la vraisemblance à l'ensemble. Vu que la thématique arrive tard, elle est très vite expédiée et ne m'a pas particulierement convaincue. ⠀

Mais dans l'ensemble, j'ai refermé ce roman avec une sensation agréable quand même, grâce aux personnages. 🥹 Un bon moment de lecture malgré les quelques faiblesses. 🥰⠀
Comme toujours avec ces deux auteures, j'ai savouré cette histoire. Lorsque Sadie découvre la lettre de Birdie, elle veut tenter de l'aider. Elle connaît très bien les sentiments décrits dans cette lettre, et tente de mettre un peu de magie dans la vie de la fillette. Qu'est qu'un peu de temps et de scotch pour alléger la culpabilité d'une petite fille ? C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la journaliste s'enfonce petit à petit dans le mensonge. Elle a beau essayé de se raisonner, chaque jour, elle s'enfonce dans le mensonge, quitte à faire quelques recherches sur internet pour gagner un peu plus de crédibilité. Qu'est-ce que je me suis amusée de certaines situations, que ce soit dans ses tentatives d'aider Birdie ou ses rencards. Bien sûr, j'ai été attendrie par cette fillette qui cherche juste un peu de réconfort. Son père tente de faire au mieux. Il a verrouillé son coeur, tente de faire bonne figure devant sa fille et s'empêche toute relation. Dès sa première rencontre avec Sadie, il y a ce petit lien qui apparaît. Ajoutons à cela la complicité évidente avec sa fille et son palpitant pourrait s'accélérer un peu trop souvent. Cependant, Sebastien ne veut/peut pas avoir de relation. Heureusement, Sadie n'est pas pressée, elle patiente, lui montre son attirance et tente de l'attraper. Pour cela, elle peut compter sur sa meilleure amie Devin. D'ailleurs, on pourrait penser que cette dernière soit la personne de raison dans cette histoire, mais pas du tout. Elle la suit dans ses délires, approuve ses choix, tente le tout pour le tout pour la pousser dans le lit de Sebastien… L'amour se liera-t-il au destin ? Une romance qui fera un bien fou à votre coeur, avec toutes ses émotions fortes et ses franches rigolades.

— Suivez-moi. Je lui obéis, tel un petit toutou. Marmaduke nous avait précédés et était occupé à faire quelque chose dans le coin de la pièce. Sebastian se tourna vers moi et pointa le chien du doigt.
— Ça, c’est nouveau. Peut-être que le cours d’aujourd’hui pourrait commencer par lui apprendre à arrêter de faire ça aux animaux en peluche de ma fille.
Je me penchai pour mieux voir, et je vis ce chien géant en train de frotter son entrejambe contre une tortue en peluche. Argh. Il avait même sorti son rouge à lèvres, si on pouvait le dire comme ça.
— Il copule avec une tortue, observai-je en fronçant le nez.
— C’est vraiment ce qu’il fait ? Je n’en étais pas certain. Vous avez sûrement plus d’expérience que moi.
J’écarquillai les yeux. Venait-il de me traiter de traînée ? Je clignai des yeux plusieurs fois.
— Pardon ?
— Eh bien, vous avez dit à ma fille que votre métier consistait à rédiger des articles sur vos rencontres amoureuses. Alors naturellement, j’ai supposé que vous sortiez avec un grand nombre d’hommes.
J’étais de plus en plus énervée. J’étais peut-être une menteuse, mais je n’étais certainement pas dévergondée.
— Ce n’est pas parce que je me rends souvent à des rendez-vous galants que je copule avec tout ce qui me tombe sous la main, contrairement à votre chien. Vous devriez probablement vous poser des questions sur vos habitudes. Votre animal a peut-être les mêmes passe-temps que son maître. À quoi ressemble votre vie sentimentale ? rétorquai-je en posant une main sur ma hanche.
Sebastian me fusilla presque du regard. Et puis mince alors. J’en fis de même. Je fus de nouveau distraite par Marmaduke qui commençait à mettre le paquet. Alors qu’auparavant, il faisait des mouvements de hanches au hasard, il était désormais en train de faire des va-et-vient comme s’il avait le feu aux fesses. Sans mauvais jeu de mots.
— Marmaduke, non ! hurlai-je à son attention.
Étonnamment, le gros chien s’immobilisa. Il resta figé là en plein mouvement du bassin, comme s’il ne s’était pas rendu compte qu’il avait du public avant d’être pris la main dans le sac. Je profitai du fait qu’il soit troublé pour m’approcher et lui retirer la tortue en peluche. Argh. Elle était… mouillée. Je ne voulais même pas savoir quel genre de fluide corporel canin j’étais en train de toucher
« 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒊, 𝒆𝒕 𝒕𝒖 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒕𝒐𝒏 𝒄œ𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔.
𝑻𝒖 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒑𝒂𝒔 𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒕𝒐𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒑𝒓𝒆 𝒄œ𝒖𝒓, 𝒆𝒕 ç𝒂 𝒏’𝒂𝒓𝒓𝒊𝒗𝒆𝒓𝒂 𝒑𝒂𝒔. »Il
Regarder ce papillon mener Birdie droit au cheval avait vraiment été magique. C’était comme si l’univers était intervenu pour me prouver que si je pensais pouvoir tout contrôler, je me trompais lourdement
Parfois dans la vie, on a besoin d'un petit coup de pouce pour se retrouver là où est notre place.
- Quand j'avais sept ans, j'ai demandé un coq parce que je voulais des œufs frais.
- Mais... les coqs ne pondent pas d'œufs.
- Je n'ai jamais dit que j'étais la plus intelligente des petites filles de sept ans.