AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 30 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai commencé cette lecture un peu par défaut ; je ne savais pas quoi lire. Mais quelle romance !
Je ne m'attendais absolument pas à cela en lisant le résumé. Il faut dire qu'il y a pas mal de rebondissements qui se déroulent. Même si on peut voir les choses venir, on ne peut mettre de côté les émotions qui s'en déroulent. Jusqu'à la toute fin, on en ressent des frissons. Je dois même dire avoir versé une petite larme durant ma lecture. Les autrices ont réussi un tour de force avec cette histoire. le résultat en est magnifique avec des personnages attachants. La quête de reconstruction d'une famille en était émouvante.
J'ai été transportée par cette romance du début à la fin. Je ne peux que la recommander.
Commenter  J’apprécie          50
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'aime beaucoup les deux auteures. Et franchement, ce fut une lecture vraiment très addictive pour de nombreuses raisons...

L'histoire est celle de Sadie, qui travaille pour un magazine et notamment une rubrique qui réalise les rêves de ces lecteurs. Mais comme cette dernière n'est pas prête de rouvrir, Sadie décide de prendre en charge, elle-même, certaines lettres, dont celle de Birdie, une petite fille ayant perdu sa Maman. Mais elle ne pensait pas que cela allait la mener à rencontrer Sébastien, son séduisant et célibataire père...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Il faut dire que tout était plutôt mignon. Mais au fur et à mesure des pages, on voit que certains sujets plutôt durs comme le deuil, l'adoption, la perte d'un proche ou encore l'infertilité vont faire leur apparition. Cela rend la romance d'autant plus intéressante. Et surtout, elle s'éloigne du schéma classique, ce qui nous permet de nous identifier vraiment plus facilement. Tu l'auras compris, j'ai tout bonnement adoré.

Et cela, même si je trouve la fin un peu trop rapide. J'aurais tellement voulu ne jamais quitter ses personnages auxquels je me suis facilement attachée dans cette lecture.

D'ailleurs, de ce côté-là, on fait la connaissance de Sadie, une jeune femme, rédactrice dans un magazine, qui est toujours positive et souriante. Elle se lance dans une mission : répondre aux besoins de Birdie, une petite fille qui a écrit à sa rédaction pour que le père Noël réponde à ses envies... Sadie ne pensait pas faire la connaissance de son père, un séduisant célibataire, qui est encore en deuil. Au fil des pages, je me suis énormément attachée à ce personnage que je trouve très rayonnant.

Un peu, plus tard, nous allons aussi faire un bout de chemin avec Sébastien, qui est beaucoup plus mystérieux et que l'on apprend à connaître beaucoup plus tard. Cela n'enlève en rien au fait que j'aie réussi à facilement m'attacher à ce dernier. Certes, il a une vie qui n'est pas facile. Pourtant, il fait tout pour son adorable petite fille. Tu l'auras compris, il m'a complétement charmé.

S'agissant du style des auteures, j'avoue que cette plume à quatre mains m'a beaucoup plu, même si j'ai trouvé pas mal de répétition dans les pensées et les échanges des personnages. Cela ne m'empêchera pas de lire d'autres romans d'elles.

En général, une romance abordant des sujets compliqués, qui m'a énormément touché à travers l'histoire de ses différents personnages.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          30
J'aime beaucoup ce duo d'autrices (même quand elles écrivent séparément), vous les voyez d'ailleurs régulièrement sur mon feed. Évidemment, comme pour tous les auteurs, il y a des romans qu'on préfère à d'autres ou des affinités plus fortes avec certaines thématiques et/ou personnages. Pour celui-ci, vraiment, j'ai adoré la romance. J'ai fondu pour les deux héros. 🫠 Mais par contre du côté des thématiques exploitées, ce n'était pas forcément mon préféré ! ⠀

Quand Sadie reçoit une lettre adressée au père-noël de la petite Birdie, 10 ans, elle décide de se charger elle-même des voeux de la fillette. C'était inoffensif... Enfin, c'est ce qu'elle pensait, avant d'aller trop loin. Un jour, pendant qu'elle exauçair un des voeux de Birdie, elle a aperçu son père. Son père terriblement séduisant et célibataire... Sadie aurait dû arrêter de jouer à la bonne fée après ça, mais... ⠀

Et je vais m'arrêter là 🤭 ! le roman est rempli de facilités, on ne va pas se mentir, mais ça sert tellement la romance que j'ai fondu quand même. 🙈 En plus, l'évolution du lien entre Sadie et Sebastian est tellement adorable (et pour une fois sans drama inutile, ça fait du bien) que vraiment, on tourne les pages juste pour le plaisir de passer un moment avec eux. le côté single dad est adorable et j'ai aimé cette relation père/fille si touchante. ⠀

Il faut l'avouer le dernier quart est vraiment très improbable et c'est tellement dommage car ça enlève de la vraisemblance à l'ensemble. Vu que la thématique arrive tard, elle est très vite expédiée et ne m'a pas particulierement convaincue. ⠀

Mais dans l'ensemble, j'ai refermé ce roman avec une sensation agréable quand même, grâce aux personnages. 🥹 Un bon moment de lecture malgré les quelques faiblesses. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          30
Chronique de Diana :

Cette romance est un coup de coeur de douceur et il est impossible de ne pas fondre devant Birdie et sa naïveté enfantine qui désarme le coeur de notre héroïne.

Sadie est journaliste et elle écrit un rubrique sur les rendez-vous principalement. Elle gère aussi les courriers pour le père Noël en fin d'année mais là une lettre va arriver plusieurs mois à l'avance et la demande de cette petite fille va pendre par surprise la jeune femme. Si bien qu'elle va tenter de faire plaisir à une enfant qui tente de gérer son deuil et de trouver un moyen de redonner le sourire à son père.

C'est une romance un peu folle car Sadie va finir après plusieurs courriers de Birdie, de voir de ses propres yeux si elle va bien. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle va se faire passer pour la dresseuse canine. Mais vous l'imaginez bien Maxwell, le papa de Birdie va découvrir le pot aux roses et mettre un terme aux séances. Enfin, dans un premier temps.

Cette romance slow-burn parle du deuil, de maternité au sens large et de l'acceptation d'accepter d'aimer à nouveau. Ce qui est bien c'est que ces thèmes sont abordés non pas pour faire pleurer mais ça permet de faire bien avancer l'intrigue.

Sadie est un personnage très attachant car elle est empathique, généreuse. C'est aussi une grande romantique et son boulot ne lui donne pas vraiment ce qu'elle attend d'une possible relation. Lorsqu'elle rencontre Maxwell, elle le trouve attirant, évidemment nous sommes dans une romance. Mais elle est touchée par ce papa en deuil qui a du mal à gérer le sien et celui de sa fille. Notre héros est un homme bien, gentil, travailleur et il n'a pas peur de l'engagement, il ne sait juste pas s'il est capable de retomber amoureux sans culpabiliser.

J'ai adoré ma lecture, c'est un bonbon qu'on savoure. On sourit, on soupire, on adore voir les sentiments se développer et les liens se renforcer avec Birdie. C'est une merveilleuse lecture douce et pleine d'espoir.

Je ne vous en dirai pas plus pour que vous dégustiez à votre tour cette lecture.

Du grand Vi Keeland et Penelope Ward à lire absolument.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          30
Sadie dirige une chronique dans un journal. Elle publie des articles pour bien se comporter lors d'un date. Et pour cela, elle participe à quelques rencards. Un jour, elle reçoit une lettre d'une petite fille de 10 ans qui écrit au Père-Noël en avance. Elle lui raconte son quotidien avec son père depuis le décès de sa mère. Sadie se prend d'affection pour la jeune fille et son père. Une rencontre secrète s'impose.

Cette romance sur fond d'échange de lettres et de secrets est mignonne comme tout. La rencontre entre Sadie et Birdie et son père va bousculer le quotidien de notre héroïne. On se prend bien vite d'affection pour la fillette et son père. On palpite en lisant l'intrigue malgré quelques situations un peu trop mielleuse à mon goût. Mais on passe un merveilleux moment de lecture avec cette romance écrite à quatre mains. Comme à chaque fous le duo Keeland/ Ward est une réussite.
Commenter  J’apprécie          30
J'aime beaucoup les romances proposées par ce duo d'autrices. Celle-ci m'a particulièrement touchée car elle est un peu différente de ce qu'elles proposent d'habitude et surtout, on a ici un papa célibataire, un trope qui me fait fondre...

Nous faisons ici connaissance avec Sadie, une journaliste qui travaille dans un magazine new-yorkais. Quand elle reçoit la lettre de Birdie, elle ne se doute pas que sa vie va basculer. En effet, les mots de la fillette vont la toucher et elle va tout faire pour la rendre heureuse. Quand, par curiosité, elle se rend dans la rue où vit la fillette, le destin va se jouer d'elle et elle va rentrer dans la vie de Birdie et de Sébastian, son papa. Entre les deux, l'électricité crépite rapidement mais Sébastian pardonnera t'il à Sadie d'avoir menti ? Est-il prêt à vivre une nouvelle relation ? Et Sadie, ne risque t'elle pas de s'accrocher trop vite ?

Sadie est une héroïne touchante, parfois maladroite, mais qui veut toujours faire de son mieux. La lettre de Birdie va faire écho à sa propre histoire et à partir de là, elle va se donner une mission : redonner le sourire à la fillette. Entre les deux, le courant va passer et elles vont nouer une complicité assez incroyable. Birdie est âgée de 10 ans et elle a perdu sa maman depuis quatre ans. Elle est heureuse avec son papa mais elle se rend bien compte que lui n'est pas totalement épanoui. Attachante et un peu filoute, Birdie a de la suite dans les idées et une naïveté touchante. Sébastian, quand à lui, est donc veuf et il survit depuis le décès de son épouse. Lui aussi, il tente de faire de son mieux mais il se rend bien compte qu'il est loin d'être parfait. Père aimant, patron exigeant, c'est un homme un peu perdu, qui hésitera un moment entre la raison et la passion.

J'ai dévoré cette romance ! Qu'est-ce que je me suis régalée !! J'ai vraiment tout aimé : les personnages, l'intrigue et les messages véhiculés. C'est bien simple, une fois lancée, je n'ai pas pu m'arrêter. Les plumes des autrices sont, comme toujours, redoutablement efficaces, mais surtout, elles sont touchantes. En effet, il y a beaucoup d'émotions dans cette histoire et on passe, parfois, du sourire aux larmes en quelques paragraphes. Les autrices ont fait le choix de traiter des sujets difficiles comme le deuil, la maladie, mais elles nous offrent de beaux messages d'espoir et surtout, elles nous montrent que l'amour peut frapper à notre porte n'importe quand, surtout quand on ne s'y attend pas !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          30
C'est parce que j'ai suivi ce livre en version audio, alors j'ai l'impression de ne pas en avoir profité comme une lecture classique. Mais l'histoire est touchante et mignonne. C'est une douceur sucrée qui fait du bien. Je pense refaire le livre en lecture visuelle pour mieux m'imprégner de l'histoire, mais c'était une belle histoire.
Je suis juste pas fan de la lecture audio je pense.
Commenter  J’apprécie          20
L'association Vi Keeland et Penelope Ward n'est plus à démontrer et leur nouvelle sortie en français "À une lettre du bonheur" ne fait pas exception : c'est une jolie histoire de père célibataire et d'une jeune femme qui se prend un peu pour le Père Noël et qui veut rendre heureuse la petite du premier, plus que tout, avant évidemment de tomber sous le charme du père.
Donc amatrice de héros et d'histoire sombres, passez votre chemin, ce n'est clairement pas pour vous : au contraire, c'est une mignonnerie où vous aurez le sourire et pourtant, la vie de ces trois personnages n'a pas été simple puisque marquée par le cancer, ils vont toutefois trouver le bonheur ensemble, bien sûr, après plein de péripéties et de surprises... Attendez-vous donc à sourire ou à être émus mais sachez que nos deux auteurs nous offrent une belle histoire pleine de jolis sentiments et sexy, bien sûr.
Mon avis : Soyons clairs, j'aime déjà ces deux autrices indépendamment et lis régulièrement leurs sorties mais là, j'ai trouvé qu'elles nous proposaient quelque chose de différent de ce qu'elles font habituellement avec cette jeune femme, Saddie, qui va rentrer, un peu par hasard, dans la vie de Birdie, une petite fille de 10 ans et de son père, Sebastian, veuf. En effet, la jeune femme travaille dans un magazine et elle s'occupe chaque année de la rubrique des "voeux de Noël" : quelle n'est pas sa surprise quand elle reçoit une lettre, bien avant la date, de cette petite fille qui lui explique qu'elle a perdu sa mère d'un cancer et qu'elle voudrait bien que son papa soit de nouveau heureux. Elle ne sait pas si elle doit croire encore au Père Noël mais dans le doute, elle lui écrit et derrière se trouve Saddie qui va se prendre au jeu, ayant elle-même perdu la sienne, quasi au même âge. Cette petite la touche et alors qu'elle essaie de ne pas/plus trop s'investir, elle se retrouve un jour devant chez elle et suite à un quiproquo, elle va rentrer dans sa vie et celle de son père. Mais mentir à une enfant et son père, même pour leur bien, ça demeure toujours un mensonge, hein? Pourtant, Saddie et Birdie (notez les similitudes de sonorités de leurs prénoms) ont de nombreux points communs et créent une relation spéciale... Mais qu'arrivera-t-il quand Sebastian découvrira la vérité? Empêchera-t-il la jeune femme et sa fille de se revoir? de surprises en surprises, de moments touchants en moments touchants, le tout soupoudré d'une touche sexy, venez découvrir cette belle histoire, vous ne le regretterez pas.

Saddie est une jeune femme qui a un drôle de métier : elle se rend à des rendez-vous arrangés pour la chronique de son magazine et donc une fois par an, elle essaie de réaliser les voeux d'inconnus. Elle croit bien faire en s'occupant du bonheur de cette petite fille mais quand elle réalise qu'elle s'est trop investie, c'est trop tard : comment ne pas faire de mal à cette enfant et s'en faire à elle? C'est une jeune femme adorable, pour qui la vie n'a pas été simple, qui a une super relation avec son père et que vous ne pourrez qu'aimer. J'ai adoré aussi bien les moments avec Birdie et le chien qu'avec Sebastian. Bref, une héroïne positive.

Sebastian est un père célibataire très occupé par son travail (assez classique ça) il essaie de faire le bonheur de sa fille et lorsqu'il découvre que Saddie qui l'attire les a trompés, il voit rouge. Pourra--t-il lui pardonner? C'est un homme qui a perdu sa femme trop tôt et qui depuis ne s'autorise qu'à des relations passagères, pour ne pas faire souffrir sa petite fille : comme il n'est pas prêt à s'engager, il lui cache des choses mais Saddie va réveiller l'homme en lui et le toucher comme il ne l'avait pas été depuis longtemps : c'est un homme lui aussi adorable et qui est généreux. Il adore sa fille et on comprend certaines de ses réactions. Bien sûr, elle passe avant tout et cela l'amène aussi à faire des erreurs et l'on peut comprendre qu'il prenne peur devant les sentiments qu'elle lui inspire. Mais la vie est pleine de surprise et il va être lié à Saddie bien plus qu'il ne le pense.

Enfin, il y a notre joli petit Cupidon, Birdie, qui tel l'ange, va déployer ses ailes et trouver le moyen de rendre son père de nouveau heureux. Comment ne pas craquer devant cette petite qui a dû grandir trop vite et qui n'a plus de figures féminines près d'elle? son père fait de son mieux mais... On va donc avoir de jolis moments très touchants, à la fois drôles et craquants. Je n'oublierai pas le chien Marmaduke, qui est à l'origine de scènes très rigolottes.

Bref, c'est une jolie lecture doudou qui fait du bien et qui est pleine de jolis sentiments et de jolis moments : elle nous offre aussi son lot de surprises et ce, jusqu'au bout. Il m'a manqué une scène bonus ou un deuxième épilogue mais au final, ça fait écho aux choix des personnages. Bref, si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête et surtout qui fait du bien, FONCEZ!!!

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Mais que ce roman est trop mignon ! J'ai passé un si joli moment avec Sadie, Birdie et Sebastian !!

Vous savez, j'ai une relation compliquée avec Vi Keeland. J'adore ses écrits mais je suis toujours déçue par ses fins. Ces derniers temps, pourtant, je suis conquise. Et son duo avec Penelope Ward fonctionne si bien !!

On est ici dans une petite romance impliquant une fillette de 10 ans totalement adorable. Elle parle comme une adulte certes, mais j'ai fondu pour ses lettres. J'aime tellement quand il y a un enfant. Bon, je suis surprise tout de même qu'à cet âge, elle croit toujours au père Noël mais soit… encore une fois elle est tellement choupinou.
Forcément, Sadie va penser la même chose que moi et tomber en amour pour cette petite. Et pour son père par la suite.

Il s'avère que Sadie s'identifie beaucoup à Birdie et va vouloir lui donner un peu de baume au coeur. Mais une chose en entraînant une autre, la journaliste se voit confier le rôle d'éducatrice canine. Malgré les séances improvisées, elle entre dans cette famille brisée et leur redonne le sourire.

Le rapprochement entre ces trois êtres est de l'ordre du mystique. Ils étaient destinés à se rencontrer pour guérir, pour s'aimer, pour vivre. le lien entre Sadie et Birdie est touchant et celui entre Sadie et Sebastian est plus profond. Ils vont prendre le temps de s'apprivoiser, de se dévoiler pour mieux s'aimer. Cependant, Sebastian va avoir besoin de temps pour tourner la page avec d'entamer un nouveau chapitre. Au delà de ça, c'est un papa dépassé mais tellement aimant.

Je vous l'accorde, je pars un peu dans tous les sens avec cette chronique. Mais il y a tellement de choses que je veux vous dire sans pouvoir le faire. Ce roman est doux, sexy, attendrissant. J'ai apprécié la réflexion autour du deuil, du rôle d'un parent ou celui d'une pièce rapportée. J'ai aimé la bienveillance de Sadie, la fragilité de Sebastian. Peut être que certaines coïncidences sont faciles. Mais ce petit trio est tellement adorable, qu'on leur offrirait tous les clichés sur un plateau. Vraiment, une très jolie petite histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Comme toujours avec ces deux auteures, j'ai savouré cette histoire. Lorsque Sadie découvre la lettre de Birdie, elle veut tenter de l'aider. Elle connaît très bien les sentiments décrits dans cette lettre, et tente de mettre un peu de magie dans la vie de la fillette. Qu'est qu'un peu de temps et de scotch pour alléger la culpabilité d'une petite fille ? C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la journaliste s'enfonce petit à petit dans le mensonge. Elle a beau essayé de se raisonner, chaque jour, elle s'enfonce dans le mensonge, quitte à faire quelques recherches sur internet pour gagner un peu plus de crédibilité. Qu'est-ce que je me suis amusée de certaines situations, que ce soit dans ses tentatives d'aider Birdie ou ses rencards. Bien sûr, j'ai été attendrie par cette fillette qui cherche juste un peu de réconfort. Son père tente de faire au mieux. Il a verrouillé son coeur, tente de faire bonne figure devant sa fille et s'empêche toute relation. Dès sa première rencontre avec Sadie, il y a ce petit lien qui apparaît. Ajoutons à cela la complicité évidente avec sa fille et son palpitant pourrait s'accélérer un peu trop souvent. Cependant, Sebastien ne veut/peut pas avoir de relation. Heureusement, Sadie n'est pas pressée, elle patiente, lui montre son attirance et tente de l'attraper. Pour cela, elle peut compter sur sa meilleure amie Devin. D'ailleurs, on pourrait penser que cette dernière soit la personne de raison dans cette histoire, mais pas du tout. Elle la suit dans ses délires, approuve ses choix, tente le tout pour le tout pour la pousser dans le lit de Sebastien… L'amour se liera-t-il au destin ? Une romance qui fera un bien fou à votre coeur, avec toutes ses émotions fortes et ses franches rigolades.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}