Critique de Kimysmile

J'aime beaucoup ce duo d'autrices (même quand elles écrivent séparément), vous les voyez d'ailleurs régulièrement sur mon feed. Évidemment, comme pour tous les auteurs, il y a des romans qu'on préfère à d'autres ou des affinités plus fortes avec certaines thématiques et/ou personnages. Pour celui-ci, vraiment, j'ai adoré la romance. J'ai fondu pour les deux héros. 🫠 Mais par contre du côté des thématiques exploitées, ce n'était pas forcément mon préféré ! ⠀

Quand Sadie reçoit une lettre adressée au père-noël de la petite Birdie, 10 ans, elle décide de se charger elle-même des voeux de la fillette. C'était inoffensif... Enfin, c'est ce qu'elle pensait, avant d'aller trop loin. Un jour, pendant qu'elle exauçair un des voeux de Birdie, elle a aperçu son père. Son père terriblement séduisant et célibataire... Sadie aurait dû arrêter de jouer à la bonne fée après ça, mais... ⠀

Et je vais m'arrêter là 🤭 ! le roman est rempli de facilités, on ne va pas se mentir, mais ça sert tellement la romance que j'ai fondu quand même. 🙈 En plus, l'évolution du lien entre Sadie et Sebastian est tellement adorable (et pour une fois sans drama inutile, ça fait du bien) que vraiment, on tourne les pages juste pour le plaisir de passer un moment avec eux. le côté single dad est adorable et j'ai aimé cette relation père/fille si touchante. ⠀

Il faut l'avouer le dernier quart est vraiment très improbable et c'est tellement dommage car ça enlève de la vraisemblance à l'ensemble. Vu que la thématique arrive tard, elle est très vite expédiée et ne m'a pas particulierement convaincue. ⠀

Mais dans l'ensemble, j'ai refermé ce roman avec une sensation agréable quand même, grâce aux personnages. 🥹 Un bon moment de lecture malgré les quelques faiblesses. 🥰⠀