Critique de MariLovesBooks

J'adore Vi Keeland ! Je déplorais le fait que plus aucune de ses histoires n'était traduite en français. Alors quand j'ai vu passer La vérité nue, je me suis jetée dessus !

Layla est une avocate douée. Quand son patron lui demande de prendre la défense d'un client important, elle est flattée et motivée ! Mais quand elle voit débarquer Grayson, son ex petit-ami, Layla déchante !
Leur relation ne s'est pas très finie, laissant à la jeune femme un goût amer. Gray est, quant à lui, bien décidé à reconquérir le coeur de sa belle !

Cette romance avait tout pour me plaire : un résumé accrocheur, la plume sarcastique et à mourir de rire de Vi Keeland et bien sûr de la romance ! Pourtant j'ai été déçue par ma lecture...

Je pense tout d'abord que j'en attendais trop ! J'adore l'humour que Vi Keeland insuffle dans ses romances et je m'attendais à retrouver cela dans La vérité nue.
Et pourtant ça commençait bien ! J'ai justement retrouvé la patte de l'auteure dès les premières pages, c'était donc très prometteur et je pensais même adorer ma lecture !

Malheureusement la dynamique entre les personnages m'a très vite dérangé... Layla devient très vite agaçante ! Elle se montre comme une femme de caractère, qui ne se laisse pas marcher dessus...et pourtant elle se laisse totalement faire par Gray ! Il y a peut-être un semblant de résistance mais cela reste minime !
Quant à Gray, je dirais qu'il n'a rien de spécial ! Il ressemble à beaucoup de héros dans les romances. Ce qui n'est pas mauvais en soi, mais cela en plus du caractère peu présent de Layla... ça rend la romance assez fade --"

Je n'ai donc pas accroché cette fois, la sauce n'a pas prise...mais cela ne m'empêchera pas de lire d'autres romances de Vi Keeland !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..