Critique de Legrimoiredemorgane

J'ai complètement adoré ce roman. Quand j'ai lu le résumé de cette histoire, j'ai foncé tête baissée car j'adore les romances prof/élèves. On suit l'histoire de Rachel, étudiante en musico-thérapie et Caine, professeur de musique qui se sont rencontrés dans le bar où Rachel travaille, de manière plutôt cocasse. le lendemain, lorsqu'elle se rend compte que celui qu'elle a insulté la veille est son professeur, va se trouvée très gênée et bouleversée.

Le roman alterne entre la romance des deux personnages mais également des flash-backs dans les souvenirs de Caine 15 ans auparavant et j'ai tellement adoré cet élément qui ajoute une autre dimension à la romance et plus de profondeur. L'histoire est très addictive et agréable à suivre, et le « mystère » présent tout au long du roman m'a beaucoup touché même si je l'ai deviné dès les premiers retours en arrière donc moins de suspens mais je voulais tout de même connaître le dénouement. J'ai adoré l'équilibre de ce roman entre scènes légères/drôles et passages plus dramatiques/psychologiques, un mélange parfait pour moi.

C'est une romance unique, originale, pleine de passion avec des personnages vrais, profonds et travaillés à souhait. J'ai adoré suivre cette alchimie entre Rachel et Caine, les nombreuses situations ainsi que leurs dialogues que j'ai trouvé très pertinents, dynamiques et avec du piquant. Ces deux êtres qui ont tous les deux un passé lourd et compliqué mais qui pour autant ne se laissent pas abattre. J'ai tellement accroché avec Rachel, et apprécié cette histoire que j'ai lu en 48H que je regrette presque qu'il n'y ait pas plus de pages.

Seul point négatif pour moi : j'ai trouvé que pour une relation prof/élève, cette dernière démarre trop facilement et on ne ressentait pas beaucoup ce goût d'interdit. Cependant, Rachel est presque doctorante et a 25 ans donc cela peut être une explication.

En conclusion, je vous recommande ce roman à 100% tellement j'ai passé un bon moment de lecture, c'est une valeur sûre ! J'ai hâte d'avoir vos retours dessus. Merci aux éditions @hugonewromance pour l'envoi de ce roman en avant-première, que j'ai énormément apprécié et que je vous recommande vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..