Critique de Sacajawa

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture avec ce roman.

Il y a une tension sexuelle qui s'élève au fils des pages mais aussi un léger suspens sur le passé des personnages principaux. La narration est alternative entre les 2 protagonistes mais aussi du coup, entre le présent et le passé ce qui rythme agréablement la lecture.

J'ai adoré les joutes entre les protagonistes (qui m'ont valu quelques fois de pouffer de rire de manière incontrôlée).

Vu le titre, on s'attend bien entendu à quelques scènes coquines : j'ai cependant apprécié que, bien que, le roman en soit généreusement parsemé, elles n'en deviennent pas pour autant un étalage gratuit.
J'ai particulièrement aimé le rythme graduel de leur apparition et leur construction ainsi que la notion de partage et de respect mutuel qui leur est centrale.

En parlant du titre, à dire vrai je m'en serais bien passée de ce titre qui je trouve n'est pas très représentatif du contenu de ce livre. En effet, il touche du doigt des sujets plus profonds sans pour autant sombrer dans le mélodrame tels que la maladie, le décès, le suicide, la trahison, les familles recomposées, …

En conclusion, curieuse de découvrir d'autres livres de cette auteure.