TW : Deuil, maladie, suicide.

Vi Keeland se base sur schéma classique pour écrire son histoire ; ce qui, je dois dire, ne déborde pas d'originalité. Et pourtant… j'ai été charmée de A à Z.

Pour tout vous dire, je m'attendais à rire en lisant une comédie romantique, un peu cliché sur les bords mais très sympathique. Cependant, même si, Vi Keeland nous offre une jolie histoire légère avec une bonne dose d'humour. Elle aborde des sujets, à la fois, forts et complexes tels que : le deuil, la confiance, la parentalité, le suicide, la maladie ou encore, la peur de causer du tort et de faire souffrir.

De plus, au vu du titre, on pourrait penser que la romance est rapide et instantanée. Et malgré tout, l'histoire prend le temps de se mettre en place et évolue au fur et à mesure.

Les échanges entre les personnages sont vifs, drôles et sans filtre. le désir et l'attirance des deux personnages sont indéniables mais Natalia et Hunter prennent le temps de se connaître et de s'apprivoiser.

Malgré les avis mitigés que j'ai pu voir passer pendant mes partiels. Je dois vous avouer que j'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est simple, sans prise de tête et addictive !

Entre humour, sentiments et passés compliqués, Vi Keeland trouve le parfait équilibre que j'ai, pour ma part, adoré.

Je dirais que le récit est en deux parties. La première, très axée sur l'envie de relation et l'insistance d'Hunter. La seconde est plus dure ; ce qui donne plus de profondeur à la romance. Et pour cause, au fil des pages, nous découvrons les peurs des protagonistes, notamment grâce aux flashbacks, ce qui les emmènera à faire des choix dans le présent. Or, ces décisions pourraient bien tout faire basculer.

Pour terminer, j'ai ri et j'ai été extrêmement touchée par les personnages et notamment, par Hunter, son égo surdimensionné et son passé douloureux, mais aussi par Natalia et son magnifique attachement envers sa belle-fille. J'ai beaucoup aimé cette histoire et ce fut un agréable moment de lecture !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
La légèreté c'est bien… mais il m'en faut un peu plus pour valider un coup de coeur romance.

Un moment sympathique.
Des séquences qui donnent le sourire.
Des répliques tordantes.
Un coté punchy.
Des héros attachants.
Une bonne mayonnaise…

Huntel VS Natalia. Une rencontre éclair lors d'un mariage d'amis communs. Une drague soutenue. Un Hunter qui ne lâchera jamais l'affaire. Une Natalia vindicative. Deux héros qui ne recherchent pas l'amour. Pas le temps pour les sentiments complexes. Juste du sexe pour le bien-être.

Bien entendu, tout le monde se doute du happy end…. Mais avant, il faut contourner les problèmes du passé, faire la paix.

Point positif : la construction du roman. Une Natalia du présent fait face à un Hunter du passé. Une jolie intrigue que met en place Vi Keeland.
Le bémol, une traduction parfois bancale. Une lecture pas assez fluide. J'ai buté à plusieurs reprises.

L'auteure fait le job attendu en New Romance mais j'avoue avoir des préférences pour ses homologues américaines.
Génial !
J'ai adoré !
Dans cette histoire, il y a surtout des sentiments, de l'attirance, de l'alchimie, des émotions, et une triste histoire autour d'une comédie romantique... Autrement dit, j'ai été émue autant que je me suis amusée pendant cette lecture. Coup de coeur pour ce roman.
J'ai tellement aimé cette histoire !

En fait, cette romance commence comme 1000 autres. du sexe, okay, des sentiments, non merci… Et évidemment, nos personnages vont être pris à leur propre jeu…J'ai adoré la façon dont l'autrice a construit son histoire (et pourtant, c'est plutôt classique), et surtout les révélations qui arrivent au fil de l'histoire. Hunter, le héros, qui pourtant m'a fortement agacé au début, se révèle complètement dans la seconde partie. Et je crois que c'est surtout pour lui que j'ai eu un coup de coeur d'ailleurs 🙊😂. J'ai aimé voir les sentiments naître entre les héros et les voir former une famille sans s'en rendre vraiment compte (car bizarrement, malgré ce qu'on pourrait croire, l'histoire entre les héros prend vraiment son temps !).

Et puis, personnellement, même si l'histoire est plutôt banale au premier abord, il y a beaucoup d'originalité dans certains détails. Par exemple, la situation familiale de Natalia, qui apporte clairement un plus à l'histoire. Et puis, concernant la romance en tant que telle, j'ai eu les papillons dans le ventre, et ça, pour moi, c'est le plus important.

Bref, j'ai adoré 💜 ! ⠀
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'ai toujours apprécié les histoires de cette auteure et j'ai passé de merveilleux moments en compagnie de ces personnages. Et celui-ci ne fait pas exception à cela...

L'histoire est celle de deux personnages, Nat et Hunter, qui vont se rencontrer lors du mariage de leurs meilleurs amis. Et même si l'attirance est immédiatement entre eux, ils savent qu'ils ne veulent pas d'une relation sérieuse à long terme. Elle a ses problème, il a les siens. Pourtant, l'alchimie est telle entre eux, que cela ne va pas être facile d'ignorer cela bien longtemps, surtout qu'ils sont amenés à se revoir régulièrement vu qu'ils ont des amis en commun. Et même s'ils font le choix d'avoir une relation non-suivie, les sentiments vont inévitables s'en mêler...

Une nouvelle fois, Vi Keeland nous transporte dans une romance toute douce, sans prise de tête. Les personnages vont jouer au chat et à la souris pendant une bonne partie de l'histoire, ce qui nous transporte sans nous ennuyer. Certes, c'est le genre de lecture déjà vu et revu, pourtant, ce genre de choses continue de fonctionner avec moi. J'ai vraiment l'impression de me détendre, sans avoir une lourde histoire derrière. Et ce genre de lecture fait du bien de temps en temps. Attention tout de même, ceux qui n'apprécient pas les scènes de sexe risquent d'être déstabilisés par leurs présences dans un certain nombre de chapitres.

Et comme dans tous ces romances, la fin est assez prévisible, même si je trouve, pour une fois, que l'auteure met bien en place cette dernière. Et je me suis sentie moins frustrée qu'à l'accoutumée.

S'agissant des personnages, Natalia est une femme avec un grand coeur. Elle s'occupe de la fille de son ex-mari, alors que celui-ci est en prison et fera tout pour qu'elle se sente bien. Elle est adorable avec ces amis et avec tout son entourage. Nat est une femme vraiment admirable, qui a du mal à se lancer dans une nouvelle relation sérieuse. Même si je ne peux pas m'identifier à son histoire, je me suis énormément attachée à notre Nat, qui a tous les caractères que j'apprécie chez les personnages féminins. Et comme je te l'ai décrit avant, tu comprends bien que j'ai passé un bon moment en sa compagnie.

Cela en a été de même avec Hunter, qui est un homme enchaînant les conquêtes depuis quelques années maintenant, refusant de s'attacher à une femme. Ce personnage est beaucoup plus mystérieux. En effet, même si l'on a son point de vue aussi, on ne comprend pas tout de suite pourquoi il ne veut pas de relation suivie. Cependant, en découvrant son passé au fil des pages, on commence à comprendre pourquoi il agit de telles ou telle façon et cela m'a permise de m'attacher beaucoup plus à lui.

Pour finir, je voulais revenir sur la plume de l'auteure, que je trouve toujours aussi entrainante. A chaque fois, je n'ai aucun problème à rentrer dans l'histoire et à avancer en compagnie des personnages. Je n'hésiterai pas à la conseiller et à continuer de lire ses publications.

En général, une romance douce, qui nous permet de passer un bon moment de lecture sans prise de tête en compagne de Nat et Hunter. Je recommande cette lecture aux fans de romances.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Un Vi Keeland c'est quoi ? Un mec arrogant et sexy au diable, une nana avec du répondant ce qui nous donne des échanges drôles, sans filtres et calientes.

Et une fois de plus ce fut le cas, reste The Player le meilleur de ce que j'ai lu mais c'était une histoire sympa. Malgré quelques longueurs et le fait que j'ai survolé les scènes de cul, j'ai adoré le personnage de Hunter autant que celui de Natalia.

Le tournant de l'histoire on ne s'y attend pas forcément même si les indices nous sont distillé avec les passages de Hunter 12 ans plus tôt, les bribes de sa jeunesse nous poussent à croire à d'autres choses.

En tout cas, ce fût mon cas, à force de voir toujours les mêmes schémas en romance contemporaine, on se fait un petit peu surprendre... enfin rien de fou mais c'est ce qui explique pourquoi, dés le départ il ne veut que du Sexe et surtout pas de l'Amour.

Mais en deux mois tout peut arriver n'est-ce pas ?
Vi Keeland est une autrice qui n'a plus besoin d'être présentée.
A chaque lecture, on sait que l'on ressortira satisfait d'un moment d'évasion entre mâles sexy et sûrs d'eux à la faille cachée, et femme à la répartie cinglante qui promets des joutes verbales croustillantes.
Et si on peut reprocher parfois un manque de profondeur sur les thèmes abordés, il n'en reste pas moins que les thèmes sont lourds et délicats, et ne tombent jamais dans le pathos. C'est aussi ça qui fait son succès, cette fois encore sur cette lecture addictive.
Je peux vous assurer une chose, c'est qu'il ne faut pas se fier aux titres de livre qui peuvent de temps en temps nous stopper dans notre achat. En lisant le titre « Sex not love » je m'attendais à des scènes de sexe dès le départ et pendant tout le long du roman. Hors c'est une tout autre histoire que l'autrice nous fait part dans son dernier roman.

L'histoire que nous dicte Vi Keeland est tout simplement sublime. Elle nous présente des personnages fantastiques nommés Nat et Hunter. Nat est une personne forte et indépendante qui après plusieurs déceptions des hommes de sa vie doit apprendre à se reconstruire et à faire confiance de nouveau, tout en compagnie d'Izzie. Hunter quant à lui cache un lourd secret qui l'empêche d'avancer dans sa vie de tous les jours, qui le coupe ainsi d'une belle vie amoureuse en compagnie de Nat.

Le thème du secret caché par Hunter c'était la première fois que je le trouvais dans une romance. C'est toujours un bonheur de s'ouvrir culturellement et au monde qui nous entoure grâce à une lecture passionnante. La romance en générale est encore beaucoup trop critiquée à notre époque alors que c'est un genre littéraire, comme tous les autres, qui permet de nous instruire sur beaucoup de sujets. Sex not love en est la preuve ! On ne s'arrête pas à du sexe, mais à tout ce qui peuple notre monde et nos vies quotidiennes.

Hormis un passage relativement long, où l'histoire tournait en rond j'ai tout simplement adoré la plume de l'autrice et ce dénouement juste incroyable auquel je ne m'attendais tellement pas. C'est beau, c'est profond, c'est tout simplement un véritable amour qui s'est crée dans ce livre.
Natalia et Hunter se rencontrent lors du mariage de leurs meilleurs amis respectifs, de suite une alchimie se ressent entre eux mais ils vivent loin d'un de l'autre et chacun a ses raisons pour ne pas commencer une nouvelle histoire, le deal d'être sex friends paraît idéal non ?

Natalia a un mental d'acier et est d'une générosité sans bornes pour ses proches, sa relation avec sa belle fille m'a beaucoup touché, j'ai aimé son côté combatif, maternelle, prête à tout pour qu'elles soient heureuses ensemble.

Hunter est parfois trop direct, voir cru dans ses propos mais il est surtout un homme très malicieux et attentionné, il pourrait paraître insistant mais non, sincèrement, il m'a charmé, il image parfaitement le dicton : femme qui rit à moitié dans son lit.

Vi Keeland propose un sex friends to lovers très lumineux, malgré quelques thèmes difficiles abordés lors des quelques flashback d'Hunter, j'ai senti de belles ondes positives durant toute ma lecture, l'histoire reste légère et l'humour, même si parfois insistant, m'a fait sourire régulièrement; les répliques sont sexy, sans filtres, parfois très marrantes.
La relation de couple tout comme la vérité sur Hunter arrivent de façon progressive, j'ai aimé cette attente, on savoure chaque échange, chaque rapprochement et on a le temps de réfléchir au pourquoi de leur deal.

La plume se lit avec facilité et envie, n'hésitez pas à faire un bout de chemin avec Natalia et Hunter, un duo plus qu'attachant et je remercie Hugo Romance pour leur confiance ♥️

Note : 4,25/5

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
J'adore la plume de Vi Keeleand. c'est le 3eme livre que je lis de cette autrice, et c'est une réussite une fois de plus pour moi.

Les personnages m'ont fait rire, leur relation est vraiment belle, et surtout leur évolution tout au long du livre. Meme les personnages secondaires sont attachants, et j'ai beaucoup aimé les découvrir.

Même si c'est une comédie romantique, il y a des sujets assez sensibles d'évoquer, notamment le deuil et le suicide, chose que Vi Keeland à très bien fait.

je vous le conseil vivement, il se lit très vite et on passe un très bon moment tout au long de l'histoire.