AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782755643459
379 pages
Hugo et Compagnie (03/12/2020)
3.81/5   53 notes
Résumé :
Surtout, ne pas tomber amoureux !
Nat et Hunter se rencontrent lors du mariage de leurs meilleurs amis. Elle attrape le bouquet de la mariée et il repart avec la jarretière. Serait-ce un signe du destin ? L'attirance entre eux est immédiate, en plus. Ils sont célibataires tous les deux, pourquoi ne pas explorer cette alchimie explosive ?

Mais ils ne veulent ni l'un ni l'autre d'une relation à long terme. Ils vivent très loin l'un de l'autre, d'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique
3,81

sur 53 notes

filledepapiers
  23 décembre 2020
TW : Deuil, maladie, suicide.
Vi Keeland se base sur schéma classique pour écrire son histoire ; ce qui, je dois dire, ne déborde pas d'originalité. Et pourtant… j'ai été charmée de A à Z.
Pour tout vous dire, je m'attendais à rire en lisant une comédie romantique, un peu cliché sur les bords mais très sympathique. Cependant, même si, Vi Keeland nous offre une jolie histoire légère avec une bonne dose d'humour. Elle aborde des sujets, à la fois, forts et complexes tels que : le deuil, la confiance, la parentalité, le suicide, la maladie ou encore, la peur de causer du tort et de faire souffrir.
De plus, au vu du titre, on pourrait penser que la romance est rapide et instantanée. Et malgré tout, l'histoire prend le temps de se mettre en place et évolue au fur et à mesure.
Les échanges entre les personnages sont vifs, drôles et sans filtre. le désir et l'attirance des deux personnages sont indéniables mais Natalia et Hunter prennent le temps de se connaître et de s'apprivoiser.
Malgré les avis mitigés que j'ai pu voir passer pendant mes partiels. Je dois vous avouer que j'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est simple, sans prise de tête et addictive !
Entre humour, sentiments et passés compliqués, Vi Keeland trouve le parfait équilibre que j'ai, pour ma part, adoré.
Je dirais que le récit est en deux parties. La première, très axée sur l'envie de relation et l'insistance d'Hunter. La seconde est plus dure ; ce qui donne plus de profondeur à la romance. Et pour cause, au fil des pages, nous découvrons les peurs des protagonistes, notamment grâce aux flashbacks, ce qui les emmènera à faire des choix dans le présent. Or, ces décisions pourraient bien tout faire basculer.
Pour terminer, j'ai ri et j'ai été extrêmement touchée par les personnages et notamment, par Hunter, son égo surdimensionné et son passé douloureux, mais aussi par Natalia et son magnifique attachement envers sa belle-fille. J'ai beaucoup aimé cette histoire et ce fut un agréable moment de lecture !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
Hollischenbooks
  11 janvier 2022
Un immense merci aux éditions Hugo new romance pour l'envoi de ce roman.
Vi Keeland et moi c'est une histoire d'amour compliquée, chacune de ses sorties me tentent énormément, et souvent, si le synopsis me dit « oui oui lis moi » je n'accroche pas plus que cela. Et ça a été le cas avec cette lecture. Vous le savez, j'adore vous partager mon ressenti, mais vous devez aussi vous douter que écrire une chronique sur un livre dont je n'ai pas accroché c'est pas évident. Pas évident de mettre les mots exacts sur mes émotions.
Cette chronique, va être difficile à écrire, et surtout elle risque d'être un gros bordel. Mais je vais essayer d'être concise, de pas partir dans tout les sens comme je peux le faire d'habitude, et surtout me concentrer sur l'essentiel. D'ailleurs c'est une de mes résolutions pour cette année (même si j'en prends jamais 😂)
Bref, ne nous éparpillons pas vous voulez ? Donc ici nous allons faire la connaissance de Nathalie et Hunter (qui soit dit en passant porte très bien son nom vu que c'est un chasseur de femme 😂) entre eux c'est purement sexuel, et ça leur convient parfaitement. Mais comme vous vous en doutez, les choses vont se compliquer.
Je savais très bien qu'en commençant cette histoire j'allais avoir droit à plein de scènes de cul. Et vous savez que j'en raffole pas plus que ça. Mais je sais pas, même si je m'en doutais, j'avais envie de voir le au delà un peu comme buzz l'éclair. Mais la chute fut quand même un peu rude. Parfois, je crois qu'il faut tout simplement pas insister, même si l'envie est là et même si il y a énormément de positif quand meme. Comme la plume, que je trouve fluide, dynamique et vraiment agréable.
Mais il faut savoir parfois dire, stop on arrête. C'est pour ça que « Sex not love » est (très certainement) mon dernier de Vi Keeland. Hormis les nombreuses scènes de sexe, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Hunter est vraiment trop cliché à mon goût. Et Nat, et bien, j'ai eu du mal avec sa personnalité, je ne lui ai trouvé aucune force de caractère. Et j'ai vraiment trouvé ça dommage.
Je dois quand même avouer, que l'histoire aurait vraiment pu me plaire, surtout que Vi Keeland aborde la maladie, et j'ai trouvé son approche intéressante. Mais ça ne m'a pas touché. J'ai vraiment l'impression d'avoir été hermétique à tout ce que les personnages traversaient, les émotions ne m'ont pas fait vibrer.
Pour conclure, je pense que cette histoire peut plaire, et comme je le dis à chaque fois que je n'accroche pas à une histoire, ce n'est que mon ressenti. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et ce n'est pas la première fois que je vis cela avec cette autrice. Je finirais en disant que si il vous tente, foncez ! L'histoire de Hunter et de Nat peut vous plaire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Beli_LivreSaVie
  12 janvier 2021
Ce que j'aime avec la plume de Vi Keeland, c'est qu'elle vous propose une histoire que l'on pourrait qualifier de commune, de déjà vu et elle vous la transforme en ce texte merveilleusement beau et pour lequel on fond d'emblée ! ça, c'est la magie d'une plume.
Prenons deux personnages qui vont se rencontrer, se plaire, décider de passer du bon temps ensemble, s'offrir quelques belles parties de jambes en l'air, profiter du bon sexe à deux, mais cela sans sentiments, ni engagements, ni promesses d'avenir. Ok, nous avons la trame de Sex not love ! enfin disons que nous avons la trame de ce qu'est ce couple au commencement, parce que bien entendu, par la suite, cette relation sans attaches va se transformer en quelque chose d'autre, qui va au delà de l'intensité de ce qu'ils éprouvent. J'adore ce genre d'histoires, le fait qu'elles soient évolutives avec une progression tout en douceur, mais sans toutefois être départie de chaleur et d'engouement ! On s'y plait d'emblée, prenant plaisir à découvrir de quelles façons les personnages vont fondre l'un pour l'autre, en dépit de leur idée bien définie de départ.
La position de notre héroïne féminine, n'est pas très enviable. Natalia a eu une longue relation avec un homme, qui se retrouve aujourd'hui en prison pour escroquerie, et il a laissé derrière lui sa fille, dont elle s'occupe, une jeune adolescente qui vit très mal cette situation. Alors pour Natalia, rien n'est facile car elle doit à la fois vivre cette peine occasionnée par le mensonge de cet homme qu'elle aimait, et elle doit rester forte pour faire front à l'éducation d'une adolescente perturbée. Voilà bien une situation déstabilisante, et face à laquelle beaucoup aurait pris la fuite. Mais Natalia est un personnage admirable, elle est jeune et elle assume avec brio son rôle de mère, tout en ne sachant pas de quoi sera fait le lendemain. Elle arrive à prendre du recul vis à vis de ce qu'elle vit, elle en tant qu'individu et tant que femme, pour se concentrer sur ce que peut ressentir une jeune fille qui ne sait plus trop où est sa place. J'ai beaucoup aimé son personnage de femme, digne, courageuse tout en étant vulnérable et sensible.
Hunter est un homme, qui vit sa vie à cent à l'heure, au grès de ses missions, il se laisse porter par le hasard des rencontres. D'un charme indéniable, on fond facilement pour sa petite personne en tant qu'homme à femmes, il semble aussi se tenir à l'écart de tout engagement, et profite de la vie comme elle se présente. Il en impose, on l'apprécie ou pas en tant que tel, surtout dans la première partie où on le sait, il ne recherche que du sexe agréable et facile ! Il a une personnalité assez énigmatique, mais plus le temps passe, plus il se dévoile, dans sa façon d'être avec Natalia, dans la part qu'il prendra dans la famille qu'elle forme avec sa belle fille, et plus encore par la suite quand il se dévoile complètement à nous. C'est donc progressivement, au grès de l'évolution de leur histoire, que nous sera révélée la véritable personnalité de cet homme, qui m'a beaucoup plu. Il sait se montrer touchant, et attachant par ses petites attentions, et sans même s'en rendre compte va s'instaurer une relation plus profonde que ce qu'il imaginait au départ.
Dans cette relation, Natalia se livre à nous à coeur ouvert, nous apprenons tout de son passé, de son présent, de ce qu'elle vit et ressent au quotidien. On l'aura compris, son implication et sa bonté font d'elle un personnage unique et admirative, à travers elle, nous découvrons ceux qui l'entourent, et qui vivent aussi des moments douloureux tout comme elle. Elle les affrontera avec courage et d'autant plus encore, quand elle sera l'épaule sur laquelle on pourra se poser le temps que tous ces moments difficiles ne puissent qu'être que de l'histoire ancienne ! Sa belle-fille tient une place importante dans la façon dont elle a d'envisager sa vie, et nous pourrons ainsi découvrir son personnage à travers Natalia et son ressenti. A côté de cela, comme je le disais plus haut, Hunter est plus énigmatique, plus secret et c'est ainsi avec ses mystères que nous allons oeuvrer en sa compagnie pour en apprendre sur lui, avec plus de curiosité et d'envie d'en savoir plus encore.
En abordant un scénario commun, Vi Keeland part sur une base sure, même si plusieurs fois utilisée. Toute la première partie nous campe alors les personnages dans ce qu'est leur vie actuelle, nous révélant aussi quelques informations sur la façon dont ils envisagent les choses. le sexe sera le leitmotiv de leur relation, de leur première rencontre qui devait être éphémère et qui deviendra plus encore quand la distance entre eux sera amoindrie lors d'une mission de Hunter, du côté de chez Natalia. Vi Keeland profite de cette légéreté dans la relation de ce couple, pour aborder quelques thématiques plus fortes qui vont toucher ses personnages que nous allons suivre. Sous couvert d'une romance qui nous comble de ses attraits, elle évoque ce qui touche réellement Natalia et Hunter et nous apporte ainsi un contenu supplémentaire à cette relation qui se voulait légère et passagère. Les émotions sont au rendez-vous, de douces à poignantes, elles vous porteront à travers cette belle histoire, qui va prendre vie dans cette relation de couple, qui ne devait pas en être une. Ils vont s'attacher, s'ouvrir, s'épancher, partager bien de doux moments, où la confiance va venir prendre tout doucement sa place, pour leur permettre d'envisager un avenir possible.
J'ai adoré ce roman, on sait quand on va le lire que l'on va y passer un bon moment. Il est à la fois doux comme l'est la couverture, tout étant torride comme le propose le titre ! Mais quand au delà d'une relation qui aurait pu être le sujet unique du roman, elle nous propose de découvrir des personnages aux histoires touchantes, on s'encre encore plus avec eux et on les apprécie d'autant plus. Vi Keeland a cette faculté à nous transformer le commun en quelque chose d'unique, et c'est en cela qu'elle se différencie de beaucoup d'autres auteurs. C'est à chaque fois une belle surprise que de découvrir ses histoires et on en ressort toujours le sourire aux lèvres et le coeur tout en émoi de ses récits.
Lien : http://www.livresavie.com/se..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MaynaOrevesdesmots
  19 décembre 2020
Natalia a pour meilleure amie Anna. Natalia vit aujourd'hui à New-York et Anna en Californie. Elles se considèrent comme soeur se connaissant depuis toujours. de ce fait Natalia est la demoiselle d'honneur et témoin du mariage d'Anna. Lors du diner de répétition elles se retrouvent et boivent un peu plus que de raison pour fêter ça. Lors de la soirée elles sortent fumer et Natalia avance l'idée de coucher avec le cavalier qu'Anna lui a attribué alias Adam. Natalia est divorcée son ancien mari à monter une escroquerie au sein de son entreprise et a menti à tous. Elle l'a appris lors de son arrestation et s'est retrouvé avec toutes les dettes à son nom. Depuis c'est le désert dans sa vie sentimentale et sexuelle, elle souhaite remettre le couvert. Tenant cette discussion elles se font surprendre par un invité en retard : Hunter Delucia. Il est arrogant, sexy en diable et l'air crépite entre lui et Natalia. Elle se refuse à lui de peur de tomber sous son charme et les sentiments très peu pour elle depuis son crash amoureux. Lui est un homme à femme et il a jeté son dévolu sur Natalia et il fera tout pour l'avoir dans son lit.
Va-t-elle succomber à ses avances le jour du mariage ? Ou plus tard ? Va-t-il devoir la pourchasser ? Comment va évoluer leur relation ?
Vi Keeland a une plume que j'apprécie et on la retrouve parfaitement ici : sensuelle, douce et addictive. Nos deux héros ne se connaissent pas d'avant ce mariage et pourtant ils ont un cercle d'ami en commun. Elle est la meilleure amie de la mariée et il est le meilleur ami du marié. Leur première rencontre est électrique, l'air est chargée de tension entre eux mais Natalia bien qu'elle la ressent la craint trop pour se lancer avec Hunter. La dernière fois qu'elle a ressenti cela c'était avec son ex-mari et elle ne veut pas revivre la même chose.
Au début de l'histoire j'ai trouvé que tout allait très vite dès le premier chapitre la rencontre intervient et les avances d'Hunter sont évidentes. En quelques chapitres ils se tournent autour et Hunter lui propose une nuit sans lendemain. Mais l'auteure a su me surprendre en faisant durer leur histoire sur plusieurs mois et donc en longueur dans le temps et c'est très appréciable.
En effet Natalia bien que tenté et séduite après la soirée du mariage refuse toute histoire avec Hunter mais ils se recroisent 9 mois plus tard en Californie : Anna est enceinte et Natalia vient préparer sa baby shower. Sauf qu'au lieu de tout organiser avec la soeur ainée d'Anna c'est Hunter qui la rejoint pour la journée. Là encore il va essayer de conclure sans succès car ils seront interrompus par une sacrée surprise. Mais elle succombe de plus en plus à ses charmes.
Alors quand le destin les réunis à New-york, Hunter à une mission pro pour 2 mois dans la grosse Pomme, il va mettre les bouchés double et on peut dire qu'il sait y faire. Ils vont se côtoyer souvent et devenir amis. Natalia ne pourra plus lui résister mais à une condition du sexe sans amour.
Mais n'est-il pas déjà trop tard pour devenir Sex Friends ?
J'ai adoré cette lecture. Hunter est un vrai délice arrogant, sûr de lui, sexy et il en joue : tout ce que j'aime surtout qu'il saura se montrer tendre et attentionné quand la situation l'exige. Natalia ne fait plus confiance aux hommes : son père a trompé sa mère et a fui leur famille, son ex-mari lui a menti et la laissé avec des dettes énormissimes autant dire qu'elle s'est fermé à toute relation. de plus elle à la garde de sa belle-fille Izzy 16 ans en pleine crise d'ado et qui la déteste.
L'histoire se construit doucement mais chaque rencontre est bourré de tension sexuelle. On se laisse porter facilement, on dévore les pages et très vite beaucoup de mystères apparaissent autour d'Hunter et on se pose mille et une question dont l'auteure nous livre les réponses à compte-goutte dans des chapitres flash-back du point de vue masculin. Tout le reste de l'intrigue est narré par Natalia et s'est très bien mené par l'auteure pour garder un suspens fou. Hunter se révèle au fil des pages et c'est pour moi lui qui m'a fait avoir un gros crush pour cette histoire.
Une très belle romance sur le thème des Sex Friends. J'ai grandement apprécié ma lecture qui est bien plus profonde qu'elle ne laisse présager. C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce roman qui est le dernier service presse que j'ai reçu d'Hugo New Romance et qui clôture pour moi notre année de partenariat.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
EloLML
  24 janvier 2022
Natalia et Hunter se rencontrent lors du mariage de leurs meilleurs amis respectifs, de suite une alchimie se ressent entre eux mais ils vivent loin d'un de l'autre et chacun a ses raisons pour ne pas commencer une nouvelle histoire, le deal d'être sex friends paraît idéal non ?
Natalia a un mental d'acier et est d'une générosité sans bornes pour ses proches, sa relation avec sa belle fille m'a beaucoup touché, j'ai aimé son côté combatif, maternelle, prête à tout pour qu'elles soient heureuses ensemble.
Hunter est parfois trop direct, voir cru dans ses propos mais il est surtout un homme très malicieux et attentionné, il pourrait paraître insistant mais non, sincèrement, il m'a charmé, il image parfaitement le dicton : femme qui rit à moitié dans son lit.
Vi Keeland propose un sex friends to lovers très lumineux, malgré quelques thèmes difficiles abordés lors des quelques flashback d'Hunter, j'ai senti de belles ondes positives durant toute ma lecture, l'histoire reste légère et l'humour, même si parfois insistant, m'a fait sourire régulièrement; les répliques sont sexy, sans filtres, parfois très marrantes.
La relation de couple tout comme la vérité sur Hunter arrivent de façon progressive, j'ai aimé cette attente, on savoure chaque échange, chaque rapprochement et on a le temps de réfléchir au pourquoi de leur deal.
La plume se lit avec facilité et envie, n'hésitez pas à faire un bout de chemin avec Natalia et Hunter, un duo plus qu'attachant et je remercie Hugo Romance pour leur confiance ♥️

Note : 4,25/5

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
KimysmileKimysmile   13 décembre 2020
Parce que si la vérité fait mal, c'est comme un pansement quand on l'arrache : la douleur, ça passe. Ce sont les mensonges et les incertitudes qui font mal longtemps.
Commenter  J’apprécie          60
filledepapiersfilledepapiers   23 décembre 2020
Je croyais que je n'arrivais pas à te sortir de ma tête, alors qu'en fait c'était mon cœur qui ne voulait pas te lâcher.
Commenter  J’apprécie          40
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   21 janvier 2021
Je sais que je prends un risque.
Je sais que je n'ai aucun droit de me montrer possessif quand c'est moi qui l'ai quittée.
Je sais que débarquer après trois semaines et sans prévenir, c'est une attitude de connard.
Mais je sais aussi que j'aime cette femme.
Commenter  J’apprécie          10
filledepapiersfilledepapiers   23 décembre 2020
La confiance, c'est comme du verre. Une fois cassée, elle explose en mille morceaux, et même si on arrive à les recoller, il reste toujours des fissures. L'ensemble ne redevient jamais aussi solide qu'avant.
Commenter  J’apprécie          10
KimysmileKimysmile   13 décembre 2020
Quand tu regardes trop dans le rétroviseur, parfois, tu rates ce qui se trouve pile devant toi.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Vi Keeland (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vi Keeland
Le dernier roman sulfureux de Vi Keeland est enfin disponible dans toutes les librairies ! Allez vite le découvrir : https://www.hugonewromance.fr/mountserie2/
autres livres classés : sexeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4311 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..