AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KingdomOfWords


Comme toujours, j'attendais avec énormément d'impatience de découvrir ce nouveau roman de Vi KEELAND d'autant plus que le synopsis me tentait beaucoup avec ce petit côté Cendrillon des temps modernes. Et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue. J'ai eu un très gros coup de coeur pour « The Invitation« . J'adore les personnages et la façon dont ils se rencontrent est assez originale puisqu'en effet, Stella participe à la réception d'un mariage auquel elle n'est pas censée être invitée. L'invitation était adressée à sa colocataire qui lui a fait un mauvais coup quelques mois plus tôt avant de disparaître. Lors de la réception de l'invitation, Stella était un peu ivre et poussé par son meilleur ami, elle se dit qu'il n'y a pas de mal à se faire passer pour sa colocataire afin de pouvoir se rendre dans l'un de ses lieux préférés à New-York pour une occasion spéciale. C'est là qu'elle rencontre Hudson, l'un des témoins du mariage. L'attraction entre eux la prend par surprise et est aussi inattendue qu'intense et immédiate. Mais Hudson va vite se rendre compte de la supercherie et Stella fait alors tout pour quitter la cérémonie le plus vite possible. Mais alors qu'elle pense avoir échapper à Hudson, elle se rend compte qu'elle a oublié son téléphone là-bas… Et il a bien évidemment fallu que la personne qui le trouve soit celle à qui Stella tentait d'échapper…
J'ai trouvé cette introduction assez originale mais j'ai encore plus aimé ce que cela amène par la suite. Hudson et Stella sont des personnages à la fois forts et touchants dont j'ai adoré découvrir les histoires personnelles. Ils sont tous les deux passés par des événements difficiles qui ont laissé des marques et expliquent beaucoup sur leur façon d'agir et de penser. J'ai également beaucoup aimé la façon dont leur relation se construit. Bien évidemment, après la petite supercherie de Stella, les choses ne partent pas très bien entre eux. Mais d'une certaine façon, le fait que Stella se soit invitée à ce mariage, va changer sa vie de beaucoup de façon, à laquelle elle ne se serait jamais attendue. D'autant plus que le destin lui réserve bien des surprises à elle, ainsi qu'à Hudson…
L'histoire est à la fois drôle, touchante et très prenante. J'ai tellement aimé que j'ai dû faire face à ce fameux dilemme: dévorer ce livre pour savoir ce qu'il va se passer par la suite ou prendre mon temps pour faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Finalement la curiosité l'a emporté et j'ai fini ce livre très rapidement. Cela été peut-être aussi dû au fait que Vi KEELAND nous ait une nouvelle fois réservé un twist un peu inattendu qui pourrait changer beaucoup de choses pour nos deux protagonistes…
Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai adoré Olivia, la soeur d'Hudson et Fisher, le meilleur ami de Stella. Ces deux personnages apportent une touche de fraîcheur et d'humour au roman qui fait énormément de bien.
Cela fait très longtemps que j'avais pas eu un aussi gros coup de coeur pour l'un des romans de cette autrice. Certes, j'aime généralement beaucoup ce qu'elle fait et elle ne m'a que très rarement déçue mais je n'avais pas été emportée et touchée comme cela depuis un bon moment. Je crois que le dernier de ses livres qui m'avaient autant plu été « Bossman » sur lequel j'avais aussi eu un très gros coup de coeur.
En bref, je recommande très vivement ce roman si vous aimez cette autrice et j'espère qu'il va être traduit très rapidement parce qu'il mérite vraiment d'être connu.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}