AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2755634766
Éditeur : Hugo et Compagnie (12/10/2017)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 76 notes)
Résumé :
Que peut faire Reese quand son rencard d’un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l’aide inespérée d’un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu’il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami.

Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l’opportunité de le revoir, elle se surpr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (49) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  19 novembre 2018
Quelque chose m'a dérangée tout au long de ma lecture alors que la romance est sympathique. Une rencontre dans un restaurant un peu musclée entre Chase et Reese. Chacun en rdv galant avec une tierce personne. Ils vont se retrouver à partager la même table lors d'une soirée. Jusque là tout va bien. J'étais emballée par la romance et la manière dont elle était amenée. Reese va revoir le bel étalon et va devoir lui résister car celui-ci va devenir son sexy boss.
Dans Bossman, nous sommes plus dans un grand jeu de séduction où Chase va tout tenter pour attirer Reese dans ses filets. Cette partie là de l'histoire j'ai trouvé agréable, intéressante et bien développée. Mais voila, Vi Keeland n'arrive pas à m'émouvoir dans sa narration. J'ai trouvé sa plume plutot faible. Autant elle maitrise les joutes verbales et le portrait séducteur de Chase. Autant quand elle donne la parole à Reese, je me suis ennuyée. L'intrigue autour de Chase n'est pas exceptionnelle sachant qu'elle révèle trés vite ses secrets. Reese sait donc contre quoi elle doit se battre.
Pour moi Vi Keeland a tenté un romance simple et douce à la Colleen Hoover mais elle n'a pas les armes pour me convaincre et m'emporter. J'ai beaucoup souri dans les échanges entre les deux héros mais le reste m'a laissée de marbre. Il me manquait ce petit quelque chose pour apprécier ce new adult dans son ensemble.
Le point fort du roman reste le portrait brossé de Chase par l'auteure qui séduit autant Reese que son lectorat purement féminin. Une sorte de scientifique bien gaulé avec un sacré sens de la répartie et d'humour à toutes épreuves. Reese n'est pas en reste car dés les premières lignes elle annonce la couleur. D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi elle lui résiste alors que trés vite on comprend que les intentions du jeune homme sont bonnes. Cette partie d'intrigue m'a laissée perplexe.
Cependant, cela reste une romance trés sympathique et facile à lire. A force d'en lire malheureusement j'en deviens exigeante et tatillonne sur tous les points. J'ai besoin d'être émerveillée, époustouflée. Je cherche à vibrer avec la new romance du début jusqu'à la fin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          82
MissCroqBook
  12 janvier 2018
Nouveau coup de coeur pour ce roman de Vi Keeland ! Elle fait partie des auteures avec lesquelles je suis (presque) sûre de ne pas être déçue. Comme souvent avec les romans de l'auteure, j'ai compris dès la première ligne, que je n'allais pas pouvoir le lâcher avant son point final. Résultat, un livre lu en moins de deux jours et des nuits de sommeil raccourcies.
Coincée dans un rencard des plus ennuyeux, Reese ne sait pas comment y mettre un terme. Pour un peu de répit, elle s'éclipse aux toilettes et tente d'appeler son amie Julie pour prétexter une fausse urgence mais sans succès. A peine sortie des toilettes, elle tombe nez à nez avec un homme qu'elle ne connait mais qui se ne gêne pas pour lui avouer sa façon de penser sur son comportement. Un échange houleux s'ensuit. C'est donc d'autant plus surprise, que quelques minutes plus tard, elle voit ce même inconnu accompagné de sa fiancée la rejoindre à sa table. Témoin de la catastrophe de ce rendez-vous, il vient à sa rescousse en se faisant passer pour une vieille connaissance. Malgré leur premier échange compliqué, Chase vient de sauver son rencard. Immédiatement, une complicité s'installe entre eux. Les mensonges s'enchainent avec une facilité déconcertante qui leur donne du crédit.
Pour autant, à la fin de la soirée, Reese part sans se retourner mais avec un pincement au coeur.
Quand quelques semaines plus tard, elle a l'opportunité de le revoir, elle n'hésite pas. A la recherche d'un emploi, elle ne peut décliner l'offre de Chase de travailler pour sa société. Reese apprécie énormément Chase, qui lui ne se cache pas pour dévoiler clairement ses intentions. Leur complicité du premier jour est toujours présente. Mais Reese a appris à ses dépens que coucher avec son patron est une très très mauvaise idée. Saura-t-elle résister au charme de Chase ?
La plume de Vi Keeland est accrocheuse, addictive et entrainante. Elle allie à merveille humour, amour, passion et sérieux. Mon barème à émotions est encore une fois passé par toutes les couleurs : rose pour l'amour, jaune pour le rire, rouge pour le désir, noir pour la tristesse, bleu pour la peur…
Ce que j'aime chez cette auteure c'est qu'elle ne se cantonne pas à la romance simple et passe-partout. Chaque personnage a une certaine profondeur. Sous couvert d'humour et de charme, on découvre dans chacun de ses livres une histoire plus complexe qu'il n'y parait et des personnages parfaitement aboutis.
J'ai complètement craqué pour le personnage de Chase. J'ai aimé sa nonchalance et son sarcasme. Alors que ce sont deux traits de caractère qui dans la réalité m'insupportent, Vi Keeland a le don de créer des personnages masculins qui, bien qu'ils n'incarnent pas mon idéal, savent me séduire. Ils sont à peu près tous calqués sur le même profil : beau, suffisant, drôle, frimeur, avec de la répartie, taquin… Et Chase n'échappe pas à la règle. Il est loin de l'image qu'on se fait habituellement d'un patron : malgré ses responsabilités, il est décontracté. Que ce soit dans son comportement avec ses employés (tout en restant très professionnel) ou dans son look de rockstar avec ses cheveux trop longs et sa barbe de trois jours, il est véritablement charmant. Il est très difficile de lui résister.
Et la première qui va en faire les frais, c'est Reese. Drôle, piquante, effrontée. Elle non plus n'a pas eu un passé facile. Elle a besoin de sécurité et cache parfois sa faiblesse derrière un humour tranchant. Bref, le duo Chase/Reese fonctionne du tonnerre. Ils ont beaucoup de points communs qui vont les rapprocher et les aider. Ensemble, ils font des étincelles et ont tout pour nous charmer.
Avec Vi Keeland, on entre dans le vif du sujet dès les premières lignes. le début de l'histoire est tonitruant. Les joutes verbales, la tension sexuelle, l'attirance…viennent s'ajouter à un scénario déjà bien construit et apporter un peu de piment. Sans oublier, les passages sur le passé de Chase qui eux viennent contrecarrer le reste de l'histoire mais aussi expliquer le comportement du jeune homme. Des passages émouvants qui viennent parfaitement compléter l'histoire.
Un livre qui donne le sourire de la première à la dernière page. Une histoire sans prise de tête, émouvante et drôle, idéale pour un moment de détente.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Ninie067
  19 octobre 2017
Il y a des livres comme celui-ci lorsque vous les commencer vous savez de suite qu'ils vont prendre une place considérable dans votre coeur. Au bout d'une vingtaine de pages, je savais déjà que j'aurais un coup de coeur et Chase Parker vient de s'octroyer la place #1 dans mon top 5 #BookBoyFriend.
J'ai découvert l'auteur Vi Keeland en 2016 avec « The Player » dont la couverture m'a complètement retourné le cerveau et depuis je ne cesse de lire ses romans traduits en français quand j'en ai l'occasion, aussi bien ses récits écrits à quatre mains avec Penelope Ward que ceux qu'elle rédige toute seule et à chaque fois je ressors toute chamboulée par ma lecture, parce que Vi Keeland est bien la seule à me faire rire et pleurer dans le même livre. Et ce roman ne fait pas exception !
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre à part que ce serait le dépaysement garanti pendant ma lecture. Il faut dire que si on compare la version originale de la couverture avec Gilberto Fritsch comme modèle et la version française, il n'y a pas photo, du coup je regrette presque qu'Hugo & Cie soit rester sage (plusieurs boutons ouverts sur la chemise ça aurait pu être sympa aussi). Mais difficile autrement de savoir ce qu'il en serait exactement à part une histoire de sexe au boulot, mais c'est quelque chose que j'aime lire donc j'espérais secrètement que ce serait aussi bon que « Beautiful Bastard » qui m'a découvrir les éditions Hugo & Cie.
Dévoré en à peine une dizaine d'heures, ce roman n'était pas prévu sur ma PAL de sitôt mais en allant à Cannes, j'ai ramené un exemplaire pour Hatori qui m'a donné très très envie de le découvrir, alors hop un petit achat sur ma tablette parce que je pensais l'avoir en SP mais j'ai eu celui d'Emma Cavalier à la place. C'est pas grave dans quelques jours c'est mon anniversaire donc j'attendrais qu'on me l'offre car il me faut absolument ce roman en version papier dans ma bibliothèque 😉 (C'est un message subliminal à l'attention de ma famille ou des amies, si vous passez par là).
Vi Keeland a écrit son roman de deux POV, celui de Chase (qui nous relate des flash-backs de son passé) et Reese (qui nous raconte le moment présent). Sa plume est toujours aussi agréable à lire, comme je le disais elle allie superbement plusieurs éléments déclencheurs pour rendre son récit addictif. L'histoire aurait pu se terminer comme cela avec une histoire de Dirty Office romance entre un patron et son employée, mais Vi Keeland nous offre plus de profondeur, avec une histoire et des blessures importantes derrière la légèreté qu'elle a voulu apporter à son roman.
Toute l'histoire commence par un rencard dans un restaurant. Reese Annesley est au bout du rouleau, son rencard est un vrai tocard, il ne cesse de parler de sa mère et Reese a besoin de prendre l'air. Aussi s'éclipse-t-elle au toilettes pour contacter son amie afin de lui sauver la mise mais personne n'est là pour lui venir en aide. Aussi quand un séduisant inconnu lui prend le chou au sortir des toilettes car il a entendu sa conversation, Reese est loin de s'attendre à ce que ce même jeune homme se joigne à sa table en se faisant passer pour un ami de longue date. Ami qui enchaîne bobard sur bobard si facilement, que son rencard pourri se transforme sous son regard éberlué en double rencard.
Lorsque quelques semaines plus tard, Reese se fait embaucher comme chef de produit pour le département Marketing de Parker Industries, elle ne s'imagine absolument pas que Chase va tout faire pour la séduire et il n'y va pas par quatre chemins. Bien au contraire « Bossman » va se montrer très entreprenant avec la jeune femme, mais n'imaginer pas qu'il s'agit d'un patron tyrannique, on en est loin du compte. Jusqu'à sa rencontre avec Reese, il survivait dans un environnement calme et stérile et sa rencontre avec la jeune femme lui redonne le goût de vivre et le sourire, nous offrant ainsi une idylle naissante entre les deux protagonistes totalement inattendue.
Chase Parker est un homme surprenant assez difficile à décrire car il n'est pas comme les autres, il cache une blessure profondément encré en lui. Il est drôle, tendre, sexy et surtout très joueur, difficile de ne pas s'attacher à lui. Reese Annesley est un personnage assez étonnant, elle est pétillante, lucide, et surtout elle tient tête à Bossman. le mélange des deux nous offre quelque chose de frais, de divertissant, mais tout de même de moralisant avec une profondeur inattendue.
Je ne vais m'étaler plus longuement , je vais juste vous conseiller de découvrir cette pépite et d'avoir un fabuleux coup de coeur comme j'ai pu en avoir un également. Chase Parker you're the best !!
Lien : http://thereadinglistofninie..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
EloDiie972
  18 octobre 2017
Okay, ce livre est un COUP DE COeUR ! Une fois de plus Vi Keeland a su conquérir mon coeur mais je dois bien avouer que ce tome ci est mon PRÉFÉRÉ !
Tout de suite, on est dans l'ambiance… Nous faisons la connaissance de Reese qui est a un rendez-vous barbant… Quand elle s'éclipse pour aller aux toilettes.. Elle tombe sur un jeune homme qui lui fait des reproches et elle ne le prend pas bien… Quelques minutes après, ce jeune homme accompagné d'une blonde plantureuse s'assoie à la table de Reese et son compagnon et… Invente une histoire à dormir debout, prétextant qu'il connaît Reese depuis le collège et ainsi de suite, s'enfonce dans le mensonge avec naturel. Reese est estomaqué, elle ne connaît ce gars ni d'êve ni d'adam et voilà qu'il s'invite à sa table et qu'il fait comme s'il se connaissait depuis mathusalem.. Mesdames, vous venez de faire la connaissance de Chase !
Et quand elle pense qu'il ne se reverront plus jamais même si elle continue de fantasmer sur lui… Elle le recroise et décidément, il est toujours malade : La mythomanie touche 3/5 me dit-on dans l'oreillette !!
Reese est à la recherche d'un boulot, suite à une mésaventure dont elle est peu fière et vous devinez bien la suite d'où le titre et cette magnifique couverture… Chase devient son patron ! » Bossman « , car elle arrive à lui parler avec un naturel qui la choc ellemême et lui parle de ses soucis, il lui présente donc quelqu'un et elle ne se rend compte plus tard que cette personne travaille pour chase… Arrivé dans la boite, pendant un moment elle va résister à son charme mais moi même je dois bien l'avoué, ce gars est charmant !
J'ai vraiment beaucoup rigolé pendant tous les livre, du début à la fin ! Il est frimeur mais avec une telle gentillesse et un tel naturel ! Et comme le dit Reese, comme boss il est parfait, il a sa propre boite et agit avec décontraction avec ses employés, il allie bon moment à efficacité !
Pour le décrire, je vais tout simplement citer Reese :
" Pendant qu'il s'éloigne, je me demande qui est exactement Chase Parker. Je n'ai jamais rencontré d'hommes dans son genre. Il est très difficile à définir… il ne rentre dans aucune case. C'est un homme d'affaires qui dirige une entreprise florissante. Et pourtant il ressemble plus à une rockstar, avec ses cheveux trop longs et ses joues mal rasées. Ses costumes sur mesure et traditionnels dissimulent un corps sculpté et un téton percé. Il sort avec des blondes à gros seins, s'invite à la table d'étrangers pour dîner, et pourtant il passe une soirée par semaine avec sa soeur. Même sans prendre en compte ce que Lindsey m'a appris, ce mec est compliqué."
J'ai aussi bien aimé Reese, elle est aussi drôle que Chase, elle tient tête à Chase avec humour et bonne humeur même si elle finit par craquer…
Mais venons en au fait ! mis à part l'histoire d'amour et l'érotisme que l'on peut trouver dans ses romans, la ou je remercie et admire Vi Keeland et du coup Penelope Ward vu qu'elle écrivent parfois ensemble… C'est la profondeur de leurs histoire car derrière cette façade, ses sourires et ce charme dévastateur.. Chase souffre, il à vécu quelques choses de très dur… Et je retrouve des choses de ce genres à chaque histoires lu de ces talentueuses auteurs… Leurs histoires ont de la profondeur et toujours un sens cachés, une morale à la fin… En tout cas c'est comme ça que moi je le vois…
L'histoire de Chase m'a touché et brisé ! Mais Reese ne reste pas en reste car elle aussi, et sa famille ont été touché !
Donc, on a de l'humour, des personnages attachants, une histoire autant addictive que touchante… Je dis que mon genre de prédilection est la dystopie et la SF,mais je crois bien que je suis mordu de New romance !
Pas besoin de faire des masses pour écrire une belle histoire et Vi Keeland remporte le palme d'or ! Entre légèreté, humour, érotisme et moment triste, Vi Keeland jongle aussi bien qu'un saltimbanque ! On ne tome pas dans le » déja vu » l'histoire est belle et originale !
La manière dont je décris ce livre m'a tout l'air d'un teaser : Vous recherchez une histoire drole, sexy romantique à vous faire palir de jalousie ? C'est ici monsieurs, mesdames !
Quoi qu'il en soit, j'ai été gâté avec les sorties de la semaine dernière avec : Malcom, adopted love et Bossman ! je suis rassasié ! Hugo New romance a décidé de me faire devenir polygame… Qu'il en soit ainsi !
Je vous recommande fortement Bossman pour passer un bon moment !
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
emilie17021845
  25 novembre 2017
Lorsque nous faisons la connaissance de Reese, elle se trouve au restaurant pour un rencard. Sauf que ce rencard ne se passe pas du tout comme prévu. Elle s'ennuie ferme et décide donc de se rendre aux toilettes pour appeler sa meilleure amie afin qu'elle lui sauve la mise, sauf qu'elle ne répond. Coup du destin ou pas, il se trouve que les murs ont des oreilles, ici en l'occurrence le mur s'appelle Chase. Amusé par la situation il va s'immiscer à la table de Reese en se faisant passer pour son premier petit ami. Coup du destin ou pas une chose est sûre c'est que ce rendez-vous totalement loupé va prendre un tour que Reese n'est pas prête d'oublier et qui pourrait bien changer pas mal de choses.
Chase Parker est le PDG de Parker Industries. Il est totalement le genre de mec qui me ferait craquer dans la vraie vie. Alors, oui il est arrogant et incroyablement sûr de lui. Mais ce n'est qu'un détail, il a un humour décapant et un magnétisme incroyable. Dès le début j'ai su que j'allais tomber amoureuse de lui. Dès qu'il a ouvert la bouche il m'a fait rire, la fois d'après il m'a séduite et puis bim sans que je m'en rende compte j'étais sous son charme, un peu comme Reese d'ailleurs. Sauf que pour Reese c'est un peu plus compliqué, car il va devenir son nouveau patron et elle sait par expérience qu'il ne faut pas mélanger travail et plaisir. Sauf que vous le verrez par vous-même essayer de résister à Chase c'est comme avoir une boite de chocolat ouverte devant soi et ne pas y toucher.
Bossman est le troisième livre de Vi Keeland que je découvre. J'avais commencé par Cocky Bastard et Avec toi malgré moi ,en duo avec Penelope Ward que j'avais adoré. J'espérais donc retrouver ici toute l'addiction de sa plume, l'humour et l'attachement aux personnages. Et bien bingo, une nouvelle fois c'est pari gagné. Dès les premières pages j'ai ri, j'adore vraiment ce côté de l'auteur de toujours réussir à nous faire rire quasiment à chaque page, mais elle arrive aussi à nous émouvoir.
Une fois commencé c'est un livre qu'il m'a été impossible de reposer. On se retrouve enchainer dans cet univers drôle, émouvant et oh mon dieu diablement sexy. Réussir ce mélange sans en faire trop me surprendra toujours. La narration se fait principalement du point de vue de Reese, mais pour notre grand bonheur, l'auteure nous offre également des chapitres du point de vue de Chase, des moments que l'on dévore, que l'on savoure. Une lecture addictive avec de courts chapitres qui donnent un rythme savoureux à l'histoire. On tourne les pages avec un plaisir non dissimulé et une facilité déconcertante.
Bossman fut donc pour moi un vrai coup de coeur. Une lecture qui a fait travailler mes zygomatiques, a ému mon petit coeur et m'a donné des coups de chaud agréable. Une romance agréable, qui se dévore au coin du feu, nous apportant un moment de décontraction revigorant. Une lecture qui fait du bien dans tous les sens du terme. Une chose est sûre Vi Keeland est entré dans le top 5 de mes auteurs favoris.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Ninie067Ninie067   19 octobre 2017
— Tu as été géniale.
Peyton me lance un regard sceptique.
— Je jouais quel rôle, exactement ?
— La fille sexy.
— Raté. J’incarnais la mère qui meurt de tuberculose. Tu as passé toute la représentation à faire des mots croisés.
Oh. Cette pièce-là.
— Il se peut que j’aie loupé des bouts. Pour ma défense, c’était des mots croisés cochons. Attends… un mot de dix lettres correspondant à la définition : « sec et dur quand il entre, humide et mou quand il sort »… J’ai compté les lettres de bite, queue, popaul et braquemart une dizaine de fois avant de comprendre que la réponse était chewing-gum.
— Quel pervers.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
GaouletteGaoulette   10 novembre 2018
- Je t’ai donné mon coeur : promets-moi d’en prendre grand soin.
- Uniquement si tu promets de ne jamais me rendre le mien.
Commenter  J’apprécie          80
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   19 octobre 2017
- Je ne veux pas qu tu changes. Pas du tout. J'aime tout chez toi. Il n'y a pas une seule chose que je voudrais que tu modifies. Enfin, sauf ton nom de famille.
Commenter  J’apprécie          60
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   19 octobre 2017
- Ah bon ? J dis quoi là ?
Chase articule quelque chose en silence. Je comprends tout de suite ce qu'il dit, mais je décide de le taquiner. Tu devrais venir passer la nuit chez moi.
- Désolée. Faut croire que je suis rouillée, dis-je en souriant.
Commenter  J’apprécie          20
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   19 octobre 2017
- J'ai l'impression que ce qu'il faut vraiment, c'est quelqu'un qui te rassure. Le reste se réglera de lui-même.
Je redresse la tête du creux de son épaule afin de le regarder.
- Tu as peut-être raison.
Si seulement c'était si facile.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Vi Keeland (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vi Keeland
Update Lecture : Playboy Pilot
autres livres classés : new romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3382 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre
.. ..