Critique de krisk

C'est après avoir lu l'excellent livre, American Predator de Maureen Callahan que je m'étais rendu compte que j'adorais lire les true crime.
Quand j'ai vu que celui-ci allait sortir chez Sonatine, j'ai directement été attiré et j'ai foncé !

Black Bird raconte l'histoire de James Keene, qui en prison purge une peine de 10 ans pour trafique de drogue. Il va se voir attribuer un deal pour effacer son ardoise. Il doit pour cela faire avouer un tueur en série, Larry Hall.

Ne connaissant pas du tout l'histoire, j'ai dès les premières pages été intriguée et je voulais absolument en savoir plus !
Je ne pouvais donc pas lâcher cette histoire et je me suis petit à petit attachée au personnage de James Keene et de ce qui lui arrivait.
Grace à ce livre j'ai à nouveau pu m'immerger dans ce milieu des tueurs en série, que j'adore, ainsi que les enquêtes et le milieu carcérale. Et me rendre compte que l'Amérique a ces lacunes aussi !
L'histoire est très bien documentée, un peu normal, vu que le journaliste qui l'a écrit l'a fait en collaboration avec le personnage principale du livre, James Keen lui-même !

Pour moi, Black Bird est donc un livre dingue d'une histoire véridique que j'ai beaucoup aimé lire !
Il parait même qu'il a été adapté en film par Dennis Lehane avec comme acteur le tout bon et regretté Ray Liotta !

Donc si vous avez aimé comme moi American Predator ou que vous aimez tout simplement les true crime, vous aimerez très certainement ce livre, qui ne fait pas beaucoup parler de lui mais qui mérite selon moi d'être lu !

Un tout grand merci à Sonatine ainsi que #NetGalleyFrance de m'avoir permis de lire ce très bon livre !
#BlackBird