Critique de FollowtheReader

Chronique de Laurie :

Victoire fait partie des jeunes que l'on pourrait qualifier d'insouciant. Élevée seule par son père depuis quelques années, elle est devenue maîtresse dans l'art du double-jeu. A Paris, sa vie est celle d'une étudiante landa, qui aime profiter de la vie et dont le réseau social est déjà bien rempli. Mais lorsqu'elle redescend sur Nice l'été, ce n'est pas uniquement pour retrouver son père adoré. Ce dernier n'étant là que par intermittence, Victoire à trouvé moyen d'allier l'utile à l'agréable et travaille secrètement dans un bar réputé de la ville. Une double vie dont seul sa meilleure amie Louise connaissait les détails, et l'arrivée d'un demi-frère dans sa vie va bousculer tous les plans de la belle petite bourgeoise.

Maximilien quant à lui, est un être mystérieux: tantôt sûr de lui et limite arrogant, tantôt timide au bord de la crise d'angoisse. Lui, a été élevé par sa mère et son beau-père dans un contexte particulier. Il manque cruellement de confiance en lui, et s'est créé un personnage de bad-boy qui lui permet de tenir le coup en public.

Bien qu'inattendue, leur rencontre est explosive, le seul objectif de Victoire, désormais est de lui faire vivre un calvaire afin qu'il disparaisse de sa vie aussi vite qu'il y est rentré. Mais Maximilien ne compte pas se laisser évincer sans broncher. Ils vont alors rentrer dans une joute verbale et se livrer bataille.

Tout cela n'aurait été qu'une querelle de frères s'il n'avaient pas été attirés l'un par l'autre comme deux aimants. A force de jouer avec le feu, ils vont finir par céder à leurs pulsions complètement irréelles. A partir de là, plus moyen de faire machine arrière, plus ils tentent de s'éloigner plus leur attirance augmente. s'ils ne retrouvent pas la raison, cette relation risque de faire exploser leur vie et celle de leurs proches.

C'est un roman exceptionnel. On se pose milles et unes questions tout au long de notre lecture et comme le dit si bien le titre c'est complètement immoral, impensable. On a l'impression que notre coeur va exploser quand l'histoire de ces deux jeunes sera dévoilée. Ils sont complètement fous, fous l'un de l'autre, ils vivent l'impensable, l'inadmissible et on voudrait que le contexte soit différent. Et on ne comprend pas pourquoi la vie leur joue cette mauvaise blague. On les déteste autant qu'on les adore, car malgré leurs défauts, ils se complètent et forment le couple parfait. presque idyllique.

Je remercie Shana Keers de m'avoir permis de découvrir ces deux personnages complètement masos et j'espère que vous aussi vous les adorerez autant que moi.
Lien : https://followthereader2016...