Critique de FloppyCorse

J'avais vraiment hâte de découvrir ce 2ème tome et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue. J'avais vraiment hâte de retrouver Elisa et Thomas surtout après les révélations faites à la fin du tome 1.

En effet, on retrouve notre couple adoré après qu'ils se soient dévoilés tous leurs secrets mais surtout Elisa qui a enfin pu dire à sa famille mais aussi ses meilleurs amis ce trame qui la rongeait depuis des années et l'empêchait d'avancer dans sa vie. Alors qu'ils pensaient enfin être tranquille et vivre leur amour au grand jour, l'arrivée de Jack Andrews, le père de Thomas mettra à mal leur bonheur retrouvé. Grrrr je l'ai de suite détesté celui-ci avec son intrusion massive dans la vie de son fils mais aussi je l'ai trouvé très manipulateur en donnant enfin à Thomas la chance de réaliser son rêve en prenant la direction de sa société mais j'ai eu un doute quand au bien fondé de ce "cadeau". Je le pense empoisonné !!! Et que dire de cet homme abject et despotique... Pauvre Thomas je comprends qu'il ait tant de mal à avouer ses sentiments et faire confiance.

Alors que dans le tome précédent, le portrait de Thomas était celui d'un homme à femmes, espérant un geste de son père quitte à tout faire pour lui faire plaisir, dans ce tome on découvre un homme touchant, déterminée à ce qu'Elisa lui fasse confiance, montrant enfin ses sentiments mais aussi un homme fragilisé par son passé et il ne sera pas au bout de ses surprises car sa prise de fonction au sein d'Andrews Corp plus t^t que prévu fera ressurgir des secrets bien enfouis et les vérités ne seront pas toutes facile à entendre. Son couple se trouvera par moment assez fragile mais l'amour sera-t-il plus fort que l'argent ???

Thomas ne sera pas le seul personnage à avoir évolué car faut dire qu'Elisa a fait un énorme bond en avant et un excellent travail sur elle... On est loin de l'Elisa fragile, ayant peur de son passé et ne faisant que très peu confiance. Cette dernière saura se montrer forte, ne se gênera pas pour tenir tête face à l'insupportable Jack mais on la découvrira bien plus épanouie grâce à l'amour que lui porte Thomas et elle sera prête à l'épauler dans les épreuves que l'attende. Elle m'avait déjà bien plu dans le précédent tome mais alors là je l'adore car son évolution est notable et se fait progressivement donc on a l'impression d'y assister vraiment !

Evidemment, connaissant le "sadisme" de l'auteure, il fallait bien se douter que ses personnages ne seront pas tranquilles et que d'autres tourments viendront leur "rendre visite" mdr En effet, entre secrets de famille bien cachés, révélations étonnantes et rebondissements placés avec brio, l'intrigue est prenante, très bien ficelée et menée avec succès si bien que le stress sera à son paroxysme lol On est pris par l'histoire du début à la fin tant et si bien qu'on ne voit pas les pages défilées et pourtant elles sont en grand nombre (692 pages) mdr

Les personnages secondaires sont très impliqués dans l'intrigue. J'adore toujours autant "Zéro discrétion" qui me fait mourir de rire. D'autres personnages m'ont beaucoup touché et j'ai apprécié de mieux les découvrir... Par contre pour d'autres des baffes se sont perdues !!!

La plume de Shana Keers est toujours aussi fluide, donnant un très bon rythme à notre lecture, prenante et surtout addictive.

Un final explosif, plein d'émotions et de sensations fortes pour mon ptit coeur... Je vous conseille donc de découvrir ou redécouvrir cette série si ce n'est déjà fait !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..