Critique de online_reader

Un combat éternel entre :
Un dragon rouge, hanté par l'amour,
Un dragon blanc, empli de vengeance.
Des flammes qui changèrent la face du monde.
Des siècles qui s'écoulent.
Une légende intemporelle.
Un sacrifice qui devrait tout résoudre.
Une jeune fille, Faith, traquée par des hyènes.
Son seul rayon de soleil qui s'éteint.
Ses réminiscences qui remuent L Histoire et ses secrets.
Un dragon qui va changer son avenir.
~
Vous me dites le mot "DRAGON !", je dis "OUI !", donc dans tous les cas ce livre avait déjà un coté qui m'attirais 😍
Il restait plus qu'à lire l'histoire...
Et bah...j'ai adoré ! Vraiment une fois que j'y étais, je partais en haut d'une montagne à attendre l'arrivé de mon dragon. Mon imagination était à son apogée !
~
Je voulais absolument connaître l'histoire commune entre Faith et un certain Dragon qui se déroule simultanément dans le présent et surtout dans le passé, la double temporalité ! Je dis encore oui !
Ça apporte toute une atmosphère emplie de mystère et de non-dits. On finit soit frustré de ne pas en savoir plus ou autrement on rentre totalement dans le déni de ce qu'on vient de lire !
Personnellement, en terme de révélations ce livre m'a laissé sur le cul de nombreuses fois !
~
Tout au long du récit on veut savoir : Comment le combat entre les dragons à commencé ? Qui est le dragon blanc ? Quels sont les remords du dragon rouge ? Qu'est-ce que Faith a à voir avec toute cette histoire ? Comment son histoire s'est terminée des siècles passés ?
On trouve une grande partie des réponses !
Mais j'aurai voulu en savoir beaucoup plus sur l'origine des dragons.
Et peut-être sur le coté magie/sorcières aussi, qu'elles aient une place plus importante, que leur pouvoir soit plus exploité.
Mais ! seulement du coté des sorcières du passé, ce qui aurait été vraiment intéressant(surtout qu'on parle des bûchers de sorcières 👀). Les sorciers du présent eux je les ai beaucoup trop vu, ce sont des barges totalement loufoques 😂😭
Bon le début du roman, j'appellerai cela l'introduction de l'histoire, est pour moi totalement détaché du reste de l'histoire. J'ai pas du tout accroché avec. Tout s'enchaînent avec vitesse, l'atmosphère est adolescente et pas tellement mature.
Mais une fois que nos chers dragons rentrent dans l'histoire on entre dans une toute autre dimension et la plume de l'auteur prends en assurance !
~
Le personnage de Faith c'est le genre de personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui veut absolument tout savoir, tout comprendre, les zones d'ombres elle déteste ça !!
Donc elle a tendance à se jeter sur la moindre parcelle d'information, de vérité qu'elle trouve. Parfois cela fausse totalement son jugement, ce qui a pour effet que ses agissements sont le simple fruit de son impulsivité.
Ça apporte du piment mais parfois j'ai juste eu envie de l'étriper !!
~
Mon beau dragon rouge mystérieux, triste, torturé. On a juste envie de lui faire un énorme câlin et de plus jamais le lâcher !
En résumé:
Des dragons en guerre, une histoire d'amour à la Romeo et Juliette, une double temporalité, des sorciers...
En plus, c'est un one-shot donc pas de frustration à la fin !
Un beau petit livre que je vous conseille !
(Après si vous aimez les moments d'actions à gogo c'est pas ici qu'il faut prendre rendez-vous, le point central du récit se construit dans une certaine lenteur, on est presque dans un huit clos 👀)