Citations sur Cendres (12)

- C’est bien plus que cela, corrigea-t-il en riant doucement. La fleur de lotus a une symbolique très particulière pour son peuple. Sais-tu que, par sa beauté, elle incarne la pureté ? Que par sa longévité, elle symbolise l’éternité ? On raconte qu’elle peut survivre des centaines, voir des milliers d’années, et renaître des siècles de dormance. Alors, c’est bien plus qu’une simple fleur. Elle est pureté, éternité et renaissance.
Nous étions ensemble.
Jusqu'à la fin.
Tu es dans ma vie ce qu'une comète est dans la nuit, si lumineuse que tu occultes tout le reste, jusqu'à rendre les millions d'étoiles autour de toi fades et insignifiantes.
J'avais l'impression d'avoir été littéralement vidée de tous mes neurones, un peu comme si mon crâne avait été un oeuf à la coque et qu'on avait mangé tout ce qu'il contenait - belle comparaison, je vous l'accorde.
Personne n'avait voulu de moi [Faith]. C'était comme si, inconsciemment et involontairement, je faisais fuir les gens. Tous les gens. Même ma mère biologique, apparemment. Quant à ceux qui ne fuyaient pas, ils attaquaient ...
Facebook. Un simple réseau social pour tous les autres. Pour moi, c'était une insulte. Faith Beaumont. FB. Facebook. Et s'il ne s'agissait que d'un jeu de mots douteux ! Non, le vice était plus loin encore.
- C'était il y a très longtemps. Deux dragons, notre Dragon Rouge et un autre Dragon Blanc, se sont livrés un combat impitoyable. Un combat si terrible que de grands malheurs se sont abattus sur notre Terre : ... C'est à cause des dragons.

- Mais pourquoi ? m'enquis-je, paumée. C'est quoi le rapport ?

- Les dragons étaient si puissants que leur combat acharné a bouleversé l'équilibre du monde. On raconte par exemple que les hurlements du Dragon Rouge auraient été si lancinants et bouleversants qu'ils auraient brisé le coeur des êtres les plus fragiles que cette terre portait : les enfants non-nés. ça aurait provoqué leur mort. Depuis, les enfants meurent dans le sein de leur mère. D'autres malheurs plus grands encore auraient pu s'abattre si l'affrontement des dragons n'avait pas été stoppé. Il a fallu les piéger et les emprisonner pour mettre fin au carnage.
- Je veux t'épouser, Faith, réitéra-t-il. Si ton père me l'accorde. Tu es dans ma vie ce qu'une comète est dans la nuit, si lumineuse que tu occupes tout le reste, jusqu'à rendre les millions d'étoiles autour de toi fades et insignifiantes.
Je posai mes mains sur les siennes, de part et d'autre de mon visage.
- Les comètes ne demeurent pas dans le ciel, elles finissent par disparaître, soufflai-je.
- C'est parce que personne n'a jamais su les convaincre de rester.
- Jusqu'à cette nuit... lâchai-je.
— Les comètes ne demeurent pas dans le ciel, elles finissent par disparaître, soufflais-je.
— C’est parce que personne n’a jamais su les convaincre de rester.
- Parle-moi. Pourquoi tu ne me regardes pas ?
- Drayce...
- Parce que mes yeux ont déjà vu mon monde partir en fumée.