Critique de Etoilesonore

Dans cet ouvrage, Jacqueline Kelen interpelle le pape Benoît XVI. Elle le fait tout en finesse, reprenant les textes même du magistère, elle propose une méditation magnifique sur le féminin transcendant, loin des fadeurs du New Age. Elle poste également des questions profondes.
A aucun moment, elle ne tombe dans le piège d'opposer l'homme à la femme. Elle ne cesse d'éclairer cette alliance première et ultime, notre propre nature, déniée par une culture religieuse ou non, mais en tout cas profondément aliénante. Ainsi, "telles deux colonnes de feu", côte à côte ou face à face, la femme offre le visage divin de la beauté, de l'amour et de la liberté, tandis que l'homme représente la force, la justice et la vérité de Dieu.
Ces charismes différents sont appelés à s'unir pour refléter l'Alliance entre Dieu et l'humanité.
Ecris sous le signe de Myriam, ce livre, s'il n'est pas lu par le pape, chantera tout du moins aux oreilles du coeur un hymne salvateur à la liberté de l'Esprit.