Critique de sariahlit

Angela est une jeune femme toute simple, vivant en couple depuis une dizaine d'années avec son fiancé lorsqu'elle le surprend en compagnie d'une autre en pleine action dans leur voiture. Sur un coup de tête, elle prend sa valise et part pour New-York, loin de ses amis, loin de sa famille et de sa vie actuelle. J'ai craqué pour la couverture de J'adore New-York, et le résumé me laissait penser que j'allais passer un bon moment avec une héroïne un peu folle qui va se retrouver dans des situations cocasses et réinventer l'amour.
Le début du récit est d'ailleurs pleins de promesses et on retrouve dans Angela ce type d'héroïne qu'on adore : elle pète un câble au mariage de sa meilleure amie, quitte tout pour une ville inconnue où elle rencontre de nouvelles amies, refait sa garde-robe pour ensuite prendre part à de nombreuses soirées et rencontrer de beaux garçons. le problème ? C'est que tout cela se passe de manière plate : je n'ai pas eu l'impression de ressentir les émotions qui aurait du bouleverser Angela, je n'ai pas trouver qu'il y ait eu de véritables actions dans l'intrigue. Les personnages masculins sont plutôt, quant à eux, stéréotypés. Et dès les premières rencontres, on sait de quel côté s'incline le coeur d'Angela.
C'est un agréable roman de chick-lit dans l'ensemble. Une intrigue simple et légère, une lecture sympa mais une fin bien trop prévisible. Je me suis un peu ennuyée parfois dans ma lecture, attendant quelque chose d'inattendue qui au final n'est pas arrivée.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..