Critique de Titisse_75

"Angela, londonienne, est en couple avec Mark depuis une dizaine d'année. Lors du mariage de sa très bonne amie, elle surprend Mark en train de la tromper. Elle fait alors un scandale aux mariés qui étaient au courant de cette situation et décide de s'enfuir loin de tout ça direction New-York. Elle arrive seule et perdue dans cette superbe et grande ville, et sera déposée dans un luxueux hôtel par le chauffeur de taxi. C'est alors qu'Angela va rencontrer Jenny, la réceptionniste de l'hôtel, qui va la consoler, lui faire découvrir New-York et l'aider à digérer cette trahison afin de tourner la page. Elles vont vite devenir amies, faire du shopping, sortir le soir… Bref, Angela va pouvoir enfin vivre grâce à Jenny !

L'histoire démarre dès les premières pages et je dois vous avouer qu'une fois plongée dedans, je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai lu ce livre en un après-midi :) La plume de l'auteur est vivante, rythmée et on a envie de savoir quels choix va faire Angela.

J'ai bien aimé redécouvrir New-York, certains endroits et certains monuments au travers son regard. C'est une jeune femme qui suscite tout de suite l'admiration de Jenny lorsqu'elle apprend qu'elle est partie seule du jour au lendemain aussi loin. Grâce à elle, en écoutant ses conseils, Angela va essayer de trouver ce qu'elle cherche, tant au niveau de sa vie amoureuse qu'au niveau de sa vie professionnelle. Elle fera d'ailleurs la rencontre de deux hommes, l'un travaillant à Wall Street, Tyler, l'autre musicien, Alex. Elle appréciera chacun d'eux, mais lequel va-t-elle choisir ?

Un point m'a tout de même gêné c'est le comportement de l'un des deux hommes d'Angela lors du dénouement final. C'est un comportement que je trouve peu réaliste. Quelque chose m'a gênée dedans que je ne saurai pas expliquer sans vous spoiler :(

Malgré le point négatif que j'ai relevé, j'ai passé un très bon moment avec Angela et Jenny. C'est un roman léger, captivant, sans prise de tête !
Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte dans le cadre du Ladies Club !"
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..