AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de johannel


Alors qu'Angela pensait passer une merveilleuse journée au mariage de sa meilleure amie Louisa, elle surprend son fiancé dans les bras d'une autre...Elle n'a qu'une seule idée en tête : fuir. Prenant le premier avion, elle s'envole pour New-York, une ville loin de chez elle où elle pourra se reconstruire et réapprendre à aimer et à s'aimer. Les débuts sont difficiles mais son chemin ne tarde pas à croiser celui de beaux jeunes hommes et d'une fille exceptionnelle qui va l'aider...

Autant vous l'écrire de suite, j'ai adoré Angela. C'est une jeune femme qui est déprimée face à la tromperie de son fiancé mais qui va petit à petit s'en sortir et apprendre à s'aimer. Angela n'a pas confiance en elle, elle est timide et n'a vécu qu'avec cet homme qui l'a fait souffrir, elle doit désormais apprendre à vivre et sortir de son cocon. le roman offre une belle transformation, l'envol d'Angela. On s'attache vite à son personnage et à ses aventures. Elle est pétillante et respire petit à petit la joie de vivre...Jenny, c'est une jeune femme qu'Angela rencontre dès son arrivée et avec laquelle elle va tisser une véritable amitié. Jenny veut conseiller les personnes et les aider à s'en sortir, elle veut devenir la prochaine Ophrah, elle est d'une précieuse aide pour Angela car c'est grâce à elle qu'elle va devenir un véritable papillon. J'ai également apprécié les protagonistes masculins présents dans ce roman mais j'ai nettement préféré Alex. D'un côté il y a Tyler, un banquier de Wall Street très riche et très beau et de l'autre il y a Alex un garçon avec beaucoup de charmes, une rock star qui attire les femmes. J'ai préféré Alex car il est plus naturel que Tyler, ce dernier a tendance à être trop parfait pour être sincère....

Nous sommes embarqués dans cette histoire, nous entrons pleinement dans le quotidien d'Angela, nous assistons à de drôles d'aventures. C'est un roman vraiment frais, sans prise de tête, ça fait du bien de lire ce genre de roman. L'histoire est simple mais très prenante. Angela doit se reconstruire et petit à petit New-York lui offre pleins de possibilités. Entre amour, amitié et fêtes, l'histoire nous offre tous les plans nécessaires. de plus, c'est un roman chick-lit alors l'apparence et la mode sont des sujets qui sont souvent abordés, j'ai beaucoup aimé. Concernant la romance, j'ai bien aimé ce triangle amoureux mais je n'avais qu'une seule envie c'était que l'héroïne face son choix car pour ma part il était tout fait ! J'ai aimé côtoyé Angela mais aussi découvrir New-York par le regard de l'héroïne, il lui arrive des événements incroyables, on est vite embarqué à ses côtés dans ses différentes péripéties mais on est ravit de découvrir qu'elle peut de nouveau être heureuse.

L'écriture de l'auteure est fluide, j'ai aimé sa plume et sa façon de décrire les détails. Elle utilise une narration à la première personne, on se sent très proche d'Angela, elle est très attachante. J'ai beaucoup aimé cette écriture.

En bref, j'ai adoré cette lecture sans prise de tête avec une héroïne pétillante, à la clé de l'amour et de la mode, que demander de plus ?

Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}