Critique de Lireoumourir

[Extrait]
e savais que ce roman allait me plaire quand j'ai vu son titre, son thème et sa couverture… et cela n'a pas manqué, au contraire ! En fait, j'étais tellement sous le charme de ma lecture que je ne cessais de me dire, intérieurement, que je voulais la vie d'Angela, même avec les déboires amoureux qu'elle se coltine dès les premiers chapitres ! Pourquoi ? Parce qu'elle décide un jour de quitter Londres pour aller à New York. Elle veut se changer les idées, peut-être même changer de vie, et n'emporte que sa robe de demoiselle d'honneur, sa brosse à dents, des Louboutin… C'est une belle épopée que voilà, un brin irréaliste, mais qui fait rêver et donne de l'espoir. C'est aussi (surtout ? ) un vrai hymne à New York qui est dépeint d'une manière très particulière : on y croise les clichés de la touriste de base, mais aussi des découvertes comme si Angela s'installait vraiment à New York et laissait tomber le voile sur le côté moins glamour de la ville… C'est réaliste et cela ne donne encore plus envie d'y mettre les pieds (et d'y rester ? ).
Lien : http://www.lireoumourir.com/..