Critique de Leslecturesdangelique_

Dans ce roman, on suit essentiellement Rachel : son quotidien avec ses difficultés et ses blessures encore vives du passé. On ressent de la compassion pour elle, qui a perdu sa mère enfant, puis a connu encore un bouleversement l'année de ses 18 ans. On comprend rapidement que Rachel veut se préserver pour ne plus souffrir. Elle ne s'autorise donc pas à vivre pleinement et se restreint. Elle est indépendante et a un fort caractère. J'ai aimé qu'elle assume ses choix et la voir tenir tête, notamment à Mike. Elle est très forte et ne succombe pas avec quelques belles paroles. le beau blond, Mike, va devoir ramer très longtemps s'il veut pouvoir envisager ne serait-ce qu'une amitié avec Rachel. La rancoeur est au centre de leur relation, elle est malsaine et ne s'évacue pas facilement. Malgré le rôle que Mike a joué dans la souffrance de Rachel cinq ans plus tôt, on ne peut que saluer sa ténacité et son self-control envers elle. Il déploie tous les efforts qu'il peut pour rétablir le contact avec Rachel. Ces deux êtres torturés par la vie se ressemblent plus qu'ils ne veulent l'admettre, et ils s'aiment depuis toujours et encore après tant d'années séparés l'un de l'autre. Au milieu de tout cela, Jason et Luke temporisent, soutiennent et changent les idées tantôt à Rachel, tantôt à Mike. Ils sont très attachants. le but est qu'ils restent liés tous les quatre à jamais.

Autour de cette histoire d'amour complexe, on trouve également un peu de suspense lié à un secret de Mike, qu'il n'ose dévoiler à Rachel. Et puis, on est tenu en haleine jusqu'à la fin pour savoir si Rachel et Mike finiront ou pas ensemble. Leur relation est si compliquée, fragile et explosive, que rien n'est sûr jusqu'à la dernière page. Plusieurs rebondissements nourrissent notre intérêt pour le roman, même si l'histoire entre Rachel et Mike est déjà suffisante pour nous rendre addict (un peu comme une telenovela !). J'ai bien aimé découvrir ces personnages de leur enfance à l'âge adulte. L'ambiance est très souvent électrique et tendue, mais on assiste aussi à des scènes amusantes et légères. le récit peut paraître long par moments, mais je crois qu'il reflète tout simplement les caractères des deux protagonistes. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..