Critique de Yumiko

J'ai découvert le premier tome à sa sortie et j'avais trouvé l'idée tellement originale, que je n'ai pas hésité à me lancer dans la lecture de cette suite. J'ai retrouvé avec un énorme plaisir le style de l'auteur, sa façon méthodique et passionnante de retranscrire les enquêtes et surtout, fait très important, j'ai pu plonger plus entièrement dans certaines enquêtes. Pourquoi? Parce que j'avais suivi ces faits de près et que lire plus précisément le déroulement des événements m'a plongée dans un certain désarroi voire m'a complètement glacée.

Je suis ravie que l'auteur ait relaté des événements ayant beaucoup parlé d'eux par chez nous, mais aussi qu'il ait gardé son idée de nous présenter des faits plus anciens, moins connus, mais tout autant passionnants voire effrayants. le mélange de surnaturel est toujours là et laisse notre imagination prendre de drôles de tournures, parfois dérangeantes il faut bien l'admettre. Comment dénouer le vrai du faux? Bien sûr l'auteur ne nous propose pas de découvrir la vérité, il aborde juste les différentes théories qui ont été émises parfois en mettant en avant leur contradiction. Donc au final, nous n'en savons pas plus et c'est cela qui est troublant, car j'ai comme l'impression qu'en les décortiquant, elles ne deviennent que plus glauques et plus sombres...

Comme pour le premier tome, le lecteur qui décide d'en apprendre plus et qui cherche à plonger visuellement dans ce qu'on lui raconte, peut se rendre sur le blog de l'auteur. Ce blog est une vraie mine d'or car il regroupe des articles sur différentes affaires, mais surtout des photos et des documents officiels afin de mieux nous représenter les événements qui nous sont décrits. Je suis donc passée de l'un à l'autre tout au long de ma lecture avec plaisir et surtout grand intérêt, car les recherches journalistiques faites par l'auteur sont excellentes et bien argumentées.

En bref, ce livre est à conseiller à ceux qui aiment l'étrange et qui se passionnent pour des histoires hors norme dont le fin mot risque de rester à jamais inexpliqué. C'est un peu frustrant, mais aussi intéressant de voir que les événements qui se déroulent sur notre chère planète Terre gardent une part de leur mystère.