Critique de Chrisbookine

Un premier tome qui pose la situation des Sylvianes, justicières en fuite pour échapper à un complot à l'encontre de leur Ordre. Dans tout Olésia, elles sont traquées par les Svythans, des guerriers. Nous suivons plus particulièrement Emelie, Sylviane au don singulier qui va très vite se retrouver en face à face avec Valérian, Svythans, au regard franc et envoûtant.
Ce périple dans la neige va nous entraîner dans un roman fantasy avec prémonitions, métamorphoses, actions et osmose.
Comment faire quand deux coeurs battent à l'unisson et que le Code pose un interdit ?...
J'ai adoré les personnages que l'on rencontre au fil de l'histoire : leur singularité, leur humour, leurs interactions. L'univers reste encore bien mystérieux à la fin de ce tome et l'envie d'en découvrir un peu plus me taraude...
Une écriture très fluide et agréable permet d'enchaîner les chapitres sans effort. Les péripéties et rebondissements donnent une bonne dynamique à l'ensemble de l'intrigue.
Frères et soeurs de l'éclipse je vous retrouverai avec plaisir.
Je remercie Melodie et Marine pour cette découverte livresque fort plaisante et Marie pour le Book Tour et son enthousiasme.